M-chassis, passer des pignons de plus de 20 dents

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Madbearz
Membre

M-chassis, passer des pignons de plus de 20 dents

Message par Madbearz »

Salut,

Dites les experts en M-chassis, il n'existe pas une options (style cellule avant) pour arriver a passer un pignon de plus de 20 dents...(je pense a mon M01 et peut-être a mon M04)...

Car a la longue le moteur M-chassis avec le pignon de 20 dents sa se traine et un moteur plus puissant avec le pignon de 20 dents c'est trop court, quasi impossible de l'empêcher de patiner même avec une conduite extra souple!

Si vous savez quelques choses
A+
FF01 Power
christian 77
Membre

Re: M-chassis, passer des pignons de plus de 20 dents

Message par christian 77 »

Moi aussi je le trouve un poil court en 20 dents ...mais apparemment, sur le chassis, a part un modif conséquente des longerons, le moteur n'a pas la place de reculer plus...

Même si je crois me souvenir d'avoir vu passer une photo de la modif pour avoir un trou oblong pour régler l'entre-dent, je ne sait pas si le pignon avait pris des dents.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

christian 77 a écrit : Même si je crois me souvenir d'avoir vu passer une photo de la modif pour avoir un trou oblong pour régler l'entre-dent, je ne sait pas si le pignon avait pris des dents..
Exact , c'est une modification de typhon92, voir en [url=http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=1183&st=0&sk=t&sd=a]Page 2, de ce post[/url]
christian 77
Membre

Vu sur petit RC : typhon92, precise que la modif permet de passer de 14 a 26 dents...intéressant.

Je vais essayer...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Je vois que ma modif en intéresse quelques uns! lol
Sa fait plaisir! :)
Vous aller vois c'est magique, après on a une voiture avec un comportement comme on le désir!
@+
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Pour éviter de charcuter inutilement les cellule de M03 et M04, il existe des couronne/pignon intermédiaires interchangeable chez "Tobee craft"
J'en ai déjà parlé sur VRC et aussi sur le forum M-chassis. Une petite recherche ici ou sur google vous aiguillera...
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
christian 77
Membre

Bon, je lui ai mis 22 dents, c'est hyper simple, mais pas réversible...

Faut juste repercer les trous, de positionnement à 20 dents, à 3.4mm au lieu de 3mm tout juste (ça fait un reculement du moteur de 0.20mm), monter et reculer le moteur au fond des trous (un poil trop grands) et l'entre dents est nickel.

Essais à 23h50 sur la terrasse : le moulin à toujours la moelle pour faire patiner les roues mais j'ai pas assez de place pour voir en vitesse de pointe... En tout cas peu de frottement en roue libre, et très peu de bruit de roulement :top: essais plein gaz demain.
--
Christian
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Y aurai pas quelqu'un , un optionneur ou autre qui aurait sorti une nouvelle cellule.......????

A+
FF01 Power
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Si vous le desirez, vous m'envoyez vos cellules de transmission, et je vous les modif contre les frais de port remboursés plus 10€.
Demandez a Cactus que j'ai réalisé sur le chassis que je lui est vendu, il est super!
A bon entendeur!
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, t'aurais une photo sur un M01...car je vois pour faire le réglage, c'est franchement simple, mais agrandir le trou ou passe le moteur...là, vu la faible épaisseur j'ai du mal...car mon petit moteur spécial M-chassis tiens tous le lit...

J'ai un petit projet en tète (refaire la cellule en carbone), mais je n'ai pas le temps...et c'est vrai qu'une soluce rapide pour pouvoir passer de gros pignon m'intéresse!

A+ :salut:
FF01 Power
Répondre