[Renovation] Kyosho Turbo Rocky
- pacecar
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[Renovation] Kyosho Turbo Rocky
Bonsoir a tous,
Voila j'ai retrouver l'article sur la rénovation de mon turbo rocky, que je me permets de vous représenter.
******************************************************************************************************************************************************************************************
Un petit post pour vous présenter mon turbo rocky restaurer, apres pratiquement 2 ans, j'ai réussi a retrouver toutes les pieces pour remonter mon turbo rocky
en voici la présentation :
Bonjour a tous,
Je me suis décider à attaquer la restauration de mon turbo rocky. (j'avais racheter un chassis a Chriscyril, pour me servir en pieces manquante : amortisseurs, BAr, pas inversés et cardan homo)
Pour le moment, juste un démontage, un gros néttoyage et un remontage, histoire de la voire rouler.
Ensuite, j'attaquerai le remplacement des pieces.
triangle av et Ar, chaine, guide chaine, cellule av et ar, et support d'ammortisseurs.
Pour la carro, elle avait été peinte comme sur la boite
Pour le moment , le chassis, les cellules Av et Ar ont été faits. je vous posterai l'avancement et la photo final.
Il faut que j'avance, car je souhaite la faire tourner le week end prochain lors de la course de damarie les lys.
voici quelques photos
Voila, la retauration du turbo rocky est finie
Les amortisseurs ont été démontés , nettoyés avec du miror coté exterieurs, vérifié et l'huile remplacée par le huile tamiya verte
Le chassis a été poncés au 1200 à l'eau et fini au mirror.
les pieces plastiques ont été néttoyées a l'eau et au savon
toute la transmission a été démonté, ainsi que les roulements (néttoyés et huilé, mais d'époque), et remonté avec de la graisse verte castrol.
la chaine a été nétoyée.
Pour la partie motorosation, j'ai posé un 240S Magnum de ayk. (l'année ???)
Le pignon moteur est d'origine et la courronne de transmission ar est de 18 dents, j'ai une 19 dans la boite.
Les Bar ont été nétoyées et remontées.
Pour l'electronique, j'ai monté un graupner C521 d'époque, par contre j'ai posé un variateur 330R et un micro recepteur Futaba AM.
La prochaine étape consistera a remplacer les triangles av et ar par des neufs
Je viens de faire des essais , et la bete va plus bien , pour une vieille dame de 1987....
Elle roulera le weeK end prochain lors de la course de damrie les lys, (piste de 1/10, en salle).
Je vous joins les photos
Je suis content du resultat et une de plus sur l'étagère , elle va aller rejoindre l'Ultima et le Tubo optima mid dans la collection des kyosho......
Elle a rejoins dans la famille Kyosho sur l'étagere, un turbo optima mid sp, un turbo Optima, et optima à rénover qui vient d'arriver...
Pacecar
Voila j'ai retrouver l'article sur la rénovation de mon turbo rocky, que je me permets de vous représenter.
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Un petit post pour vous présenter mon turbo rocky restaurer, apres pratiquement 2 ans, j'ai réussi a retrouver toutes les pieces pour remonter mon turbo rocky
en voici la présentation :
Bonjour a tous,
Je me suis décider à attaquer la restauration de mon turbo rocky. (j'avais racheter un chassis a Chriscyril, pour me servir en pieces manquante : amortisseurs, BAr, pas inversés et cardan homo)
Pour le moment, juste un démontage, un gros néttoyage et un remontage, histoire de la voire rouler.
Ensuite, j'attaquerai le remplacement des pieces.
triangle av et Ar, chaine, guide chaine, cellule av et ar, et support d'ammortisseurs.
Pour la carro, elle avait été peinte comme sur la boite
Pour le moment , le chassis, les cellules Av et Ar ont été faits. je vous posterai l'avancement et la photo final.
Il faut que j'avance, car je souhaite la faire tourner le week end prochain lors de la course de damarie les lys.
voici quelques photos
Voila, la retauration du turbo rocky est finie
Les amortisseurs ont été démontés , nettoyés avec du miror coté exterieurs, vérifié et l'huile remplacée par le huile tamiya verte
Le chassis a été poncés au 1200 à l'eau et fini au mirror.
les pieces plastiques ont été néttoyées a l'eau et au savon
toute la transmission a été démonté, ainsi que les roulements (néttoyés et huilé, mais d'époque), et remonté avec de la graisse verte castrol.
la chaine a été nétoyée.
Pour la partie motorosation, j'ai posé un 240S Magnum de ayk. (l'année ???)
Le pignon moteur est d'origine et la courronne de transmission ar est de 18 dents, j'ai une 19 dans la boite.
Les Bar ont été nétoyées et remontées.
Pour l'electronique, j'ai monté un graupner C521 d'époque, par contre j'ai posé un variateur 330R et un micro recepteur Futaba AM.
La prochaine étape consistera a remplacer les triangles av et ar par des neufs
Je viens de faire des essais , et la bete va plus bien , pour une vieille dame de 1987....
Elle roulera le weeK end prochain lors de la course de damrie les lys, (piste de 1/10, en salle).
Je vous joins les photos
Je suis content du resultat et une de plus sur l'étagère , elle va aller rejoindre l'Ultima et le Tubo optima mid dans la collection des kyosho......
Elle a rejoins dans la famille Kyosho sur l'étagere, un turbo optima mid sp, un turbo Optima, et optima à rénover qui vient d'arriver...
Pacecar
- optimaforever
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
superbe!
J'adore ce châssis mais je trouve que les pneus standards de la rocky lui donnent un côté tracteur (sans parler du dessin de la carro très "brut de décoffrage").
Et le travail de peinture sur la tienne est très réussi, bravo!
La mienne n'a toujours pas de carro peinte (pas encore eu le temps de décaper), mais je la posterai en temps utile.
J'ai mis des ovalblock fins à l'avant, et les larges à l'arrière, ça l'allège pas mal et ça lui donne plus de finesse.
Et ça roule comment? je me souviens de la mienne avec un 540 standard, c'était un vrai veau... Faut voir ce que ça donne avec un moteur un peu plus puissant... ptêt que je devrais essayer avec un 240ST d'origine et un lipo?
Un truc que je me dis aussi, c'est que ce châssis en alu est trop beau... comment garder cette esthétique alors qu'il faut venir coller toute l'électronique dessus?
J'adore ce châssis mais je trouve que les pneus standards de la rocky lui donnent un côté tracteur (sans parler du dessin de la carro très "brut de décoffrage").
Et le travail de peinture sur la tienne est très réussi, bravo!
La mienne n'a toujours pas de carro peinte (pas encore eu le temps de décaper), mais je la posterai en temps utile.
J'ai mis des ovalblock fins à l'avant, et les larges à l'arrière, ça l'allège pas mal et ça lui donne plus de finesse.
Et ça roule comment? je me souviens de la mienne avec un 540 standard, c'était un vrai veau... Faut voir ce que ça donne avec un moteur un peu plus puissant... ptêt que je devrais essayer avec un 240ST d'origine et un lipo?
Un truc que je me dis aussi, c'est que ce châssis en alu est trop beau... comment garder cette esthétique alors qu'il faut venir coller toute l'électronique dessus?
- f2g78
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
j'adore cette voiture effectivement avec ce look de tracteur :twisted:
j'ai une version boite (à peindre) et une version un peu modifiée
mais cela reste tout de même un modèle mythique
j'ai une version boite (à peindre) et une version un peu modifiée
mais cela reste tout de même un modèle mythique
- optimaforever
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
Voilà une Tof de la mienne... avec du toshoppage sur la carro, un essai de livrée de combat...
Je cherche un look qui sorte un peu du tracteur d'origine...
Jusqu'ici j'ai remarqué que les pneus avant étroits, combinés avec des jantes Turbo Optima à trous ronds (version alu brillant) allègent pas mal la lourdeur du train avant. Je suis un fan du bumper de la Rocky aussi, je trouve que le mini bumper de la turbo rocky contribue à rendre les bras de suspension avant trop voyants et trop "gros". Le bumper de la Rocky étant plus large, ça donne l'impression que les bras de suspension avant sont moins "mis en avant".
Et les pneus ovalblock de Tamiya étant plus hauts que ceux des rocky, ça augmente la garde au sol et allège encore davantage le côté tracteur...
Euh... vous pensez que ça ressemble encore à une Turbo Rocky? :smoke:
Je cherche un look qui sorte un peu du tracteur d'origine...
Jusqu'ici j'ai remarqué que les pneus avant étroits, combinés avec des jantes Turbo Optima à trous ronds (version alu brillant) allègent pas mal la lourdeur du train avant. Je suis un fan du bumper de la Rocky aussi, je trouve que le mini bumper de la turbo rocky contribue à rendre les bras de suspension avant trop voyants et trop "gros". Le bumper de la Rocky étant plus large, ça donne l'impression que les bras de suspension avant sont moins "mis en avant".
Et les pneus ovalblock de Tamiya étant plus hauts que ceux des rocky, ça augmente la garde au sol et allège encore davantage le côté tracteur...
Euh... vous pensez que ça ressemble encore à une Turbo Rocky? :smoke:
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
Alleluïa,enfin une tof d'une de tes voitures, j'y croyais plus! Et en plus avec un essai de caro (bon même si c'est du photoshop ).
Les jantes et les pneus lui vont bien, par contre le bumper, vu l'angle de la photo, c'est difficile de se rendre compte. Mais j'aime bien de toute façon le côté "ramassé" de cette auto.
Chouette resto également, Pacecar!
Les jantes et les pneus lui vont bien, par contre le bumper, vu l'angle de la photo, c'est difficile de se rendre compte. Mais j'aime bien de toute façon le côté "ramassé" de cette auto.
Chouette resto également, Pacecar!
- optimaforever
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
bah si je poste si peu de tofs de mes voitures c'est parce que je n'en suis pas vraiment satisfait... sans doute.
- dollyfanny
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
On voit tout de même à la turbo rocky qu'elle a l'air plus massive que la rocky et plus caustaude,je me trompe???
Le travail de pacecar est tout simplement superbe.
Un vrai bijoux avec la déco art box,je l'aime trop ce turbo rocky.
OPTIMAFOREVER:Ton turbo est superbe ,les jantes lui vont a ravir.
Je sais qu'un jour j'aurais le mien,avec beaucoup de patience et le prix à y mettre :sad: :sad:
Le travail de pacecar est tout simplement superbe.
Un vrai bijoux avec la déco art box,je l'aime trop ce turbo rocky.
OPTIMAFOREVER:Ton turbo est superbe ,les jantes lui vont a ravir.
Je sais qu'un jour j'aurais le mien,avec beaucoup de patience et le prix à y mettre :sad: :sad:
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
belle réno' pour vous deux .. felicitation .. je m'apperçois du travail a faire ... :?
- optimaforever
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
Ach une turbo Rocky...
- sqfab
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Re: [Renovation] Kyosho Turbo Rocky
Jolie rénovation :top:
Peut être pas la plus belle des Kyosho,
mais même si elle n'a pas l'élégance racée des Optima ou Ultima, elle a un air du genre "Petite mais costaux" qui la rend super sympathique
En tout cas j'aime bien
Pascal
Peut être pas la plus belle des Kyosho,
mais même si elle n'a pas l'élégance racée des Optima ou Ultima, elle a un air du genre "Petite mais costaux" qui la rend super sympathique
En tout cas j'aime bien
Pascal