avis et conseils sur ce modele

Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

avis et conseils sur ce modele

Message par alda »

bonjour,
j'aurai aimé avoir votre avis sur ce modele ( a priori une des premieres version du cougar )
un amis a moi souhaite s'en debarasser , il faudrait changer le support amortisseur avant , la carrosserie est en piteux etat mais il semblerait qu'il fonctionne encore

Image

Image

est ce encore possible de trouver des pieces a des prix corrects ou de faire fabriquer le fameux support d'amortisseur av.
meme question pour la carrosserie

merci d'avance de vos conseils avisés :-D
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par fab69 »

Bonsoir ,

Bienvenue dans le fabuleux monde de la restauration des matous !! :-D :love:

Tout d'abord ton Cougar n'est pas un Cougar mais un Club10 , dérivé du Cougar sur la fin de sa carrière .
La transmission à première vue à les carters en plastique donc il doit y avoir des pignons à l'intérieur et non pas une courroie .
Le support d'amortisseur doit se trouver sur la baie ainsi qu'une repro de ta carrosserie chez Kamtec ou TBG toujours sur la baie .
Si tu souhaite une original , peut être chez SMS mais bien plus chère.
Ce qui me pose un réel soucis c'est ton chassis , il est complètement plié au centre :|
Là c'est pas simple à trouver cette pièce en bon état ,
alors patiente un peut et si tu vois passer un chassis sur le forum , prends le !


:salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par alda »

ok merci de ces infos , j'ai effectivement trouvé une repro de la carrosserie chez nos voisins grands bretons pour une vingtaine d'euros par contre je n'arrive pas a mettre la main sur un support d'amortisseur avant .
je n'avais malheureusement pas vu que le chassis etait plié...n'ayant vu la voiture qu'en photo et etant novice en matiere de restauration ...tant pis (c'est le jeu ma pov lucette) je vais voir avec un amis carrossier s'il a moyen d'arranger cela .. (idem pour le support d'amortisseur avant voir s'il peut m'en faire un propre en alu) au moins d'un point de vue esthetique car ce "club 10" aura + pour vocation d'orner une etagere de mon antre :smoke: que de rouler .
ceci dit pour une trentaine d'€ je ne prenais pas de gros risques .
enfin des que je le recupere je posterai d'autres photos montrant l'évolution des choses
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par alda »

j'ai trouvé une info comme quoi il serait possible de remplacer le support d'amortisseur avant du cougar /club 10 d'origine par la piece schumacher "front shock mount U2329N" du nitro 21xtr , que j'ai egalement reussi a trouver sur le net savez vous si c'est effectivement le cas ?

j'ai egalement trouve les "turnbuckle u798" en 45mm qui semblent etre adaptables a tous les modeles en remplacement des barres rigides d'origine du club 10
ainsi que les "ball gripp sockets u1704" mais je ne sais pas si elles sont adaptables

merci aux pro du matou des conseils que vous pourrez m'apporter :ange:
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par fab69 »

Salut,

Sur photo à mon avis le support d'amortisseur du 21 XTR doit s'adapter sans problème, la dimension semble identique , il faudra juste faire une découpe propre sur le haut pour passer la carrosserie .

Pour les biellettes , 45 mm c'est bien la bonne longueur ( il en faudra 4 , 2 pour le carrossage et 2 pour le para )
ta réference u1704 pour les chappes s'adapte sans problème !

A+
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par alda »

super ! merci :top:

je commande donc tout ça et m'y met des réception (et des que j'aurai terminé mon tomahawk)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par PapaOurs »

SI j'ai bien suivis, ton support amorto est facilement refabricable à partir d'un bout de tôle d'alu.
Pour le chassis, il est facilement rattrapable pour le mise en forme. Vu comment il a plié, il est facile de compenser ça en le rigidifiant un peu plus .
Ceci dit, s'il doit finir sur une étagère, il suffit juste de le redresser.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par alda »

donc j'ai commandé:
-carrosserie chez pinguin ( en GB) pour une vingtaine d'€ :-D
-support d'amortos adaptable de 21 xtr que j'ai trouve pour une douzaine d'euros en GB egalement :-D
-reste a commander les biellettes de direction reglables pour remplacer les tiges en plastique d'origine
- pour le chassis il sera redressé par un pote carrossier par contre PapaOurs tu parles de le rigidifier...peux tu m'expliquer ce que je pourrais faire dans ce sens car je vois pas trop comment m'y prendre :bizarre:

mais oui ,en effet il passera le+ clair de son temps sur une etagere,mais je compte bien le faire un peu rouler (ca serait dommage de restaurer pour juste le laisser en expo) mais juste pour le fun avec 0 prise de risque . ( quand je veux rouler fort j'ai un 1/8 BL recent :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par PapaOurs »

il y a plusieurs options, si tu veux rouler propre et cool, il faut rester discret.
Le plus propre serait de prendre un bout de plat en 2mm et le former pour qu'il épouse le longeron du chassis et le coller visser avec des vis M2 fraisé.
Mais si tu as l'occas de faire des photos de détails ( dessus, dessous, sur le coté, à l'intèrieur...) pour voir comment est la matière à cette endroit.
Pour moi le défaut du chassis, c'est qu'il n'y a pas de nervure sur le longeron du chassis par rapport à l'épaisseur de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: avis et conseils sur ce modele

Message par PapaOurs »

J'en remets une couche, en regardant ce post : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 5&start=20, je pense que le plus simple et le plus propre serait de faire une doublante au longeron. Reste à voir si le plus simple est à l’intérieur du chassis ou à l’extérieur.
Répondre