Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

enka a écrit : 13 juin 2023, 07:43 Non pas du franchissement, mais là c'est vraiment bas... peut être juste les amortisseurs qu sont complètement HS...
Tu peut pas nous montrer une photo ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Désolé pour la réponse tardive, voici les photos.

A l'avant j'ai environ 5mm de garde au sol, et à l'arriere à peu pres 1,5 cm. Pour es pneus, ce sont ceux d'origine

Image

Image


Si je veux / dois changer d'amortisseurs, je ne sais pas trop quels sont les criteres pour etre sur que c'est compatible ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1477
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Ishaa »

Dis-moi, lorsque tu soulèves ta voiture, tes triangles descendent, non ?

Tes amortos sont presque en fin de course au repos. Ton ressort est trop court (ou beaucoup trop souple).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Non justement, ils ne descendent pas
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1477
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Ishaa »

il y a une butée à l'intérieur. Vu leur tête, ils ne peuvent pas avoir une course de 5mm.

Démonte la chappe en fin de tige, puis enlève le bouchon. Sors l'ensemble tige-piston, je suis certain qu'il y a une bague qui limite la détente de l'amortissuer sous le piston. Tu enlèves cette bague et tu auras une course complète.

je pense que tu as un truc du genre :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par seb ring 72 »

+1 avec Ishaa
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

Ah oui elle est vraiment très basse, et là, le moindre trou, tu racle le châssis non ?

Regarde la solution de Ishaa, et vois aussi pour des roues un peu plus grande, en dernier recours.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par seb ring 72 »

resalut
j ai plus fait gaffe a ton train AV et j ai l impression que ton support d amorto est couché/tordu vers l AR
si tel est le cas ,retords le vers l AV
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1477
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Ishaa »

Oui, il est clairement couché. tu as plusieurs "problèmes" en paralléle. L'avantage est qu'ils sont tous plus ou moins simples à résoudre
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

seb ring 72 a écrit : 02 juil. 2023, 01:11 resalut
j ai plus fait gaffe a ton train AV et j ai l impression que ton support d amorto est couché/tordu vers l AR
si tel est le cas ,retords le vers l AV
Oh dis donc moi aussi j'ai pas fais gaffe, mais oui il est pas du tout conforme le support à l'avant.

Je me demande si ta pièce plastique qui est dessous le support de carrosserie et là ou se fixe les triangle n'est pas cassé ou a été modifiée.
Si tu a une photo de cette pièce on y verra plus clair.

Regarde comme il est normalement :
T2M_Serie5000_021.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre