Super levant

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civicman
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Super levant

Message par civicman »

Bonjour a tous je vous présente mon projet sur le Super levant .
Acheté sur LBC .

Ce que j'ai reçu :
Un chassis presque complet.
Deux carrosseries dont une il manque le tiers.
Un lipo gonflé.
Un chargeur d'origine au kit RTR.
Une télécomande hpi 2,4giga.
Quelques pièces neuves et un sachet de vis au rayon bricolage .
Toutes l'électronique fonctionnent.

Tout ce que j'ai jeté :
La visserie complète car foirées ou plein de peinture ou pas adaptées ou rayon bricolage avec la mauvaises têtes.
La moitié des rotules car très usées.
Les couronnes de différentiels et les pignons du cardans centrales car complétements HS .
Les deux U qui tiennent les triangles car tordu des deux cotés .
Les deux cellules car une fixation de rotules au trois quart arraché et l'autre les triangles ont enfoncées la cellule .
Le parechocs arrière car les vis était presque passer au travers.
Les roulements quand ils grognent pas ,flaque enfoncé jusqu’à presque bloqué le roulement .
Sortie de différentiels HS.
Axes de roues arrière HS.
Fusées avant car visserie brico marché et collé au support de fusée.
Filetage abimé .
Corps d'amortisseurs tronçonnés ou trop abimés.
Un ressort avant Tordu .
Les quatre axe de triangle , complétement mort.

Ce que j'ai réparé :
Hexagone de roue alu car visserie de serrage foiré pour un, redressage car serré au maximum pour adapté des roue a empreinte hexagonale plus petite.
Support de fusée remplit de colle pour tenir la fusée.
Taraudage sur tout le châssis.
Fusée arrière usinée du au hexagone pas assez large pour tenir la roue .
Direction beaucoup de jeu.

Après nettoyage tout le châssis et de l'électronique.
Image

Réassamblage :
ImageImage

Remplissage des amortisseurs:
Image

Remontage plus électronique :
Image
Image
Image

A l'heure actuelle le châssis a biellettes a pas inversées réglables , hexagone de roue adapté , cardans homocinétique a l'avant , différentiels a sortie de diff cannelées au lieu des méplats , raccourcit les fils du moteur , visserie BTR.

Voici pour l'instant ou j'en suis.

Je dois recoller en parti les pneus d'origine car quelques déchirures , redresser l'aileron et commander les pièces qui manquent.
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christian 77
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Re: Super levant

Message par christian 77 »

Un joli croisement entre un TB01 et un DB01 :top:

Du connu, donc sans surprise :hehe:

Si ça te dit j'ai un jeu de roues de Durga + 2 pneu AR en rab, apochèr
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Christian
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civicman
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Re: Super levant

Message par civicman »

Merci mais les roues du durga ne montent pas sur ce châssis et il a rien a voir avec un durga.
Je dis ca car j'ai le durga et aucun point de comparaison.
Les roues du durga sont plus petites que celles du super levant.

Je pense que tu fais erreur christian77.
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christian 77
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Re: Super levant

Message par christian 77 »

Surtout qu'après verif, ce sont des roues de dark impact que j'ai :roll: ... mais en effet rien a voir avec le super levant comme taille ;)

Je sait que tu a un durga et un TB01 : C'est un mix que tu auras pu faire avec les deux (Comme mon FF02 + baja king :ange:)
et selon les photos le chassis ressemble pas mal à un TB01 ;)
--
Christian
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civicman
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Re: Super levant

Message par civicman »

Oui il fait 2.3cm de plus en longueur et les forme extérieur changent sinon c'est pareil.

Ok j'avais pas compris pour le DB01 , oui j'aurais put le faire je sais pas si les triangles du DB01 montent sur le TB01 , a vérifier.
Le cardans central qui inclus un slipper et les pignons qui ce fixe a chaque bout sont spécifique au super levant .
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civicman
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Re: Super levant

Message par civicman »

Salut a tous , j'ai recu mes pièces et j'ai put finir l'assemblage :
ImageImageImageImageImage
La seul chose que j'ai pas réussi a démonté c'est le moteur brushless j'ai enlever toute les vis et il y a rien qui bouge , je verrais bien a la mise en route si les roulements font un drôle de bruit ou pas .
Il me reste le slipper a régler et le parallélisme.
Les différentiels sont différents du TB01 :
Ils sont plus larges de 3mm .(moins de jeu a caler )
La couronne est un peu plus petite en diamètre extérieur.
Le pignon d'attaque est un 13 dent alors que le TB01 est un 17.
Si un jour je trouve une direction alu de TB01 , car celle en plastique a pas mal de jeu malgré quelques modifs de ma part , je vais essayer avec d'autres modèles de rotules et de chapes si je peux encore diminuer le jeu.
J'ai une carro neuve aussi , la verte sera pour les essais.

Hate de pouvoir l'essayer . :salut:
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Re: Super levant

Message par civicman »

Premier essai ce matin catastrophique:
Brushless beaucoup trop puissant pour le châssis , il cherche le neutre au démarrage, Les pneus les amortisseurs ne suivent pas .
Le servo de direction est beaucoup trop lent, il ne réagit pas assez vite.
Revoir le jeu dans la direction.
Je vais baisser la puissance .

Deuxième essai contrôlable:
Expo au minimum pour les gaz l'ensemble du châssis suit
Expo au minimum pour le frein , ca freine sans bloquer les roues.
Ajout de l'expo au maximum au servo et ca ne bute pas sur le châssis , ca réagit plus vite et tourne bien mieux.
Le jeu dans la direction est contrôlable avec les nouveaux réglages.
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Re: Super levant

Message par civicman »

Petites news :
Support de servo alu et sauve servo renforcé et un S3003 :
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Remplacements du U d'origine pour l'avant option TG10, ajouts de barre sur le trains avant :
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Direction alu powerteam et support de platine centrale en alu:
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Suppression du U qui tient les triangles par l'option TNS qui sont les mêmes livré dans le kit voie large du TB01:
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Installation d'un brushless 13,5T :
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La nouvelle carro est en préparation et les amortisseurs alu sont en commande.
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Re: Super levant

Message par civicman »

Voici la nouvelle robe :
ImageImageImage
Et un petit coup de peinture grise sur les bords de jantes .
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Re: Super levant

Message par civicman »

un peu de news :
Amortisseurs de DF03 avec ressort mou.
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Visserie bleu.
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Près a partir en vacances. ;)
Dernière modification par civicman le 18 oct. 2016, 11:20, modifié 1 fois.
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