Moteur Trinity

Rendez-vous des bouts et morceaux de soldats inconnus de la RC.
Mais pas inconnus pour longtemps...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Moteur Trinity

Message par Sebastien »

Je ne parviens pas a identifier ce moteur, tout ce que je sais en l'ouvrant c'est que c'est un bobinage double, le sticker mentionne juste "world champion 1987"

Image

Image

si quelqu'un sait m'en dire plus....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Moteur Trinity

Message par PATROL09500 »

Tu trouveras peut-être ta réponse là :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-19.html
ou là :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-42.html
ou encore là :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-20.html
:salut:
Joël (mais pas Le Joël Jonhson :-D )
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Moteur Trinity

Message par Sebastien »

en effet, on est dans la bonne époque, va falloir faire des recoupements :-)

Merci
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur Trinity

Message par Alfaccc »

il a des aimants wet ou ferrite ?tu peux le savoir avec la couleur,les wets sont beaucoup plus clairs.
ca permettrait deja de voir a quel periode de prod il appartient.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Moteur Trinity

Message par Sebastien »

visiblement des aimants WET
La tête est en plastique, mais les porte charbons sont dorés, les ressorts aussi
Je pense a un "enduro" #2003 19x2, mais ce n'est qu'une supposition...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur Trinity

Message par Alfaccc »

possible,il te faudrais une base de comparaison(un autre moteur dont tu connais le bobinage),mais deja un trinity en 19 double ca doit envoye du steack sur un 4x2. :top:
ccomme il est en aimant wet il doit effectivement appartenir a la generation de l'article d'auto 8 cite plus haut.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Moteur Trinity

Message par Sebastien »

en effet ça pousse pas mal, je pense réduire un peu le pignon moteur sur l'ultima ( actuellement 15, pour 13 recommandé a l'époque )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Moteur Trinity

Message par eugine »

Alfaccc a écrit :possible,il te faudrais une base de comparaison(un autre moteur dont tu connais le bobinage),mais deja un trinity en 19 double ca doit envoye du steack sur un 4x2. :top:
laurent
J'avais un 13X3 Demon sur mon Cougar :-D

D'ailleurs si quelqu'un en a un en magasin :priere:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Moteur Trinity

Message par Sebastien »

Tout est relatif, quand je roulais avec l'ultima 1, j'avais un 16 tours et du mal a finir mes manches ( mais bon, j'avais entre 8 et 9 ans aussi ) je sais que peu après beaucoup ont roulé en 12/13/14 tours avec l'arrivée de batteries permettant plus d'autonomie et de varios a limitation de puissance...

Bref, ici j'essaye juste de mettre ensemble des éléments cohérents pour participer au VORN avec une voiture la plus possible dans l'esprit de l'époque, sans non plus chercher a ce que ce soit un monstre de puissance... je vais la pour le fun avant tout...

Bon, quand je vois les motorisations de mes 4x2 modernes, ça n'a plus grand chose a voir bien entendu... :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur Trinity

Message par Alfaccc »

on est meme descendus jusqu'a 12t sur les 4x2,mais avec un slipper(ou un hydradrive)parce que sans ,ce genre de moteur sert juste a joue a la toupie sur la glisse,apres sur un ultima 1, le 18 ou 19 double(voir 17x3)offre deja pas mal de puissance tout en restant exploitable.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre