tirer long et tirer court

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

tirer long et tirer court

Message par AttAckR »

Salut à vous.

J'ai compris que

Tirer court : Favorise l'accélération sur courte distance donc on joue sur la couronne principale en l'augmentant,

Et

Tirer long : Favorise la vitesse de pointe sur longue distance donc on joue sur le pignon d'attaque en l'augmentant.

Si je ne me suis pas trompé,c'est bon non ?

Sinon si trompé, quelqu'un aurai un petit schéma ou autre pour mieux comprendre le rapport de transmission etc ...

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: tirer long et tirer court

Message par peuge73 »

Tirer court : Favorise l'accélération sur courte distance OK donc on joue sur la couronne principale en l'augmentant mais aussi en diminuant le pignon

Et

Tirer long : Favorise la vitesse de pointe sur longue distance OK donc on joue sur le pignon d'attaque en l'augmentant mais aussi en diminuant la couronne

Avec ta notice, tu dois avoir un tableau de rapport de transmission en fonction des pignons et des couronnes pour savoir ou tu mets les pieds.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: tirer long et tirer court

Message par Savage-91 »

En fait tu peux jouer sur l'un ou l'autre, voire sur les 2 en même temps, car au final ce qui compte c'est le nombre de dents de l'un et de l'autre :

Quelques explications de base: http://fr.wikihow.com/d%C3%A9terminer-u ... ansmission

Donc pour tirer long:
- pignon gros
- ou petite couronne
- ou pignon gros + petite couronne

Et donc pour tirer court:
- petit pignon
- ou grande couronne
- ou petit pignon + grande couronne

Quand tu es inexpérimenté le plus facile à travailler c'est le pignon. Généralement avec 1 ou 2 dents en plus/en moins ça suffit à faire ton bonheur. (faut juste s'assurer que ta voiture permet de régler l'entredent pour le pignon que tu veux essayer)
;)

Prochain épisode: le module :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: tirer long et tirer court

Message par PATROL09500 »

Et épisode suivant, la salade de pignons :-D
C'est pour quelle tuture au fait ?
Dernière modification par PATROL09500 le 14 avr. 2016, 09:40, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: tirer long et tirer court

Message par Alfaccc »

si c'est pour un chassis direct drive(pancar 1/12eme ou 1/10eme)il faut aussi tenir compte du diametre des pneus,gros diametre=plus long,petit diametre= plus court.

apres le plus court =plus d'accel,ce n'est plus forcement vrais avec certains bl.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: tirer long et tirer court

Message par Madbearz »

Salut

Et toute modif du rapport, suivi d'une prise de température du moteur....contro...

Car sa peut faire chauffer, autant dans un sens que dans l'autre.

Dans mon inexpérience de jeunesse de foufou :lol: , au bout d'environ 2 minutes, j'ai réussi à dessouder les fils du moteur....

12X2 sur un ta03F....avec un rapport débile :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: tirer long et tirer court

Message par AttAckR »

Salut

Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa.

En réponse à
PATROL09500 a écrit :Et épisode suivant, la salade de pignons :-D
C'est pour quelles tuture au fait ?
C'est pour aucune car nous avons déménager et étant dans un mobil home le temps de rénover, mes Tutures sont toutes sous papiers bulles pour les protéger et bien rangées car le temps va me manquer :cry: :sad:

Je posais la question car j avais bien compris tout cela mais en me promenant sur un site au hasard je suis tombé sur quelqu'un qui en parlait et j'ai eu l impression de ne plus comprendre la chose et donc ça m'a fait réfléchir et se me poser trop de questions et le flou dans la tête avec la fatigue.

Mais du coup Merci je suis bon.

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: tirer long et tirer court

Message par Ph3nyx »

Tirer court c'est quand t'as une petite .... ok je sors :french:
Image
Répondre