Salut le forum,
Bien qu'ayant une idée de la réponse, je préfère en avoir le coeur net.
Sur ma Beeetle Kyosho 2014, j'ai le choix entre deux démultiplication:
- 31x38 avec un gear ratio de 6,9/1
- 28x41 avec un gear ratio de 8,3/1
Assez logiquement, j'en conclu que :
Mon moteur est un 3000 Kv alimenté en 7,4V. Donc, à vide en pleine charge, celui-ci peut prendre au maximum 22200 tr/mn.
Si j'applique chacune des deux démultiplications à ce régime maxi, j'obtiens:
- Vitesse rotation avec ratio 6,9/1 -> 3217 tr/mn
- Vitesse rotation avec ratio 8,3/1 -> 2674 tr/mn
Le ratio 6,9/1 donnera donc plus de vitesse de pointe MAIS le ratio 8,3/1 donnera une meilleur accélération.
Ce raisonnement est-il exact selon vous ?
@+
Choix de démultiplication
- vintagedriver
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- Alfaccc
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Re: Choix de démultiplication
en fait ca depend,si le moteur a suffisament de couple,le rapport long ameliorera l'acceleration et la vitesse de pointe dans le cas contraire il se passera exactement ce qu tu decris,apres meme si le moteur a suffisament de peche le risque c'est la surchauffe,perso je commencerais par le plus court,et si le moteur ne chauffe pas,essaye le long en n'oubliant pas de surveille la temperature de minute en minute lors du 1er run.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- vintagedriver
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Re: Choix de démultiplication
ok, merci