nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par laurent58 »

salut à tous,
je viens vous faire partager mon dernier achat. je viens de recevoir un nouveau module sons et lumières. le GT Power GTP-139.
La première fois que je l'ai vu sur le net, ce module m'a intrigué car il est livré avec un câble USB et 40 sons déjà installés.
Donc j'ai craqué et je l'ai commandé "pour voir".
Image
J'ai pris le temps de le tester et de voir comment il est conçu matériellement et logiciellement.
Pour la partie "lumière" c'est du "classique" avec veilleuse allumées en permanence, phare en marche avant, stop/feu rouge arrière, feu de recul
et clignotants.
Pour la partie "son" là ça devient + intéressant, les 40 sons intégrés sont dans l'ensemble assez réalistes et l’échantillonnage en fonction de
la vitesse n'est pas trop mal restituée. j'ai l'impression qu'ils se sont fortement "inspirés" des sons disponibles dans le module ESS-SOUND.
En // il est possible aussi d'avoir sur 2 voies supplémentaires un klaxon et une sirène.
A la différence du module ESS SOUND qui a un format propriétaire, l'ensemble des données présentes sur le GTP-139 sont accessibles via USB
Il y a un fichier de config à la racine que la mémoire permettant entre autres de modifier certains paramètres comme le bruit de frein lors du
freinage !
Le reste de la mémoire est constituée de répertoires contenant les sons échantillonnés en fichiers WAV.
le truc rigolo c'est que la mémoire interne du module est un micro sdcard de 4Go "collée" sur le circuit (actuellement avec les 40 sons, la carte
est utilisée a moins de 600Mo!)!! Il est possible de lire et d’écrire sur cette mémoire donc ça laisse des possibilités de modification.
L'ensemble est piloté par un processeur ARM.
je vous ai fait une vidéo résumant l'ensemble des fonctions de ce module.

Trouvable, entre autres, chez rcmart ou Hobbyking en re badgé et il est possible aussi de le trouver en cherchant bien a moins de 30€ "free shipping" sur la Bay.
perso, je trouve enfin ce module a un prix à - de 30€ très correct pour équiper un modèle (perso j'envisage un camion et peut être mon 6x6)

A++
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par Black Hole Sun »

Impressionnant ce module !
La partie noire, c'est uniquement le haut parleur ?
Système ouvert, 40 "thèmes" modifiables à volonté, on peut tout faire avec en somme :o

Merci pour la vidéo très complète :top:
L'incompatibilité avec le GT3R est surprenante :bizarre:
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par fiestix85 »

:salut:
c'est vraiment génial :top: et pas cher :)
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par laurent58 »

Black Hole Sun a écrit :L'incompatibilité avec le GT3R est surprenante :bizarre:
tu me connais j'ai testé avec différentes version de récepteur Flysky et la dernière en version "E" ne fonctionne pas comme si le module ne voyait rien arriver du recepteur (testé avec 2 recepteurs en "E" différents là ou le "C" fonctionne nickel)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par Black Hole Sun »

laurent58 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :L'incompatibilité avec le GT3R est surprenante :bizarre:
tu me connais j'ai testé avec différentes version de récepteur Flysky et la dernière en version "E" ne fonctionne pas comme si le module ne voyait rien arriver du recepteur (testé avec 2 recepteurs en "E" différents là ou le "C" fonctionne nickel)
Pour tester les versions C et E du même récepteur pour la même radio, c'est effectivement ta signature :merci:
Heureusement d'ailleurs, car il est difficile de soupçonner un tel problème, et facile d'accuser le module son quand on ne peut pas faire tous les tests.

Moi je le verrais bien sur un 6x6 ce petit module :ange:
Je suis sûr qu'il y a un pur son AMG quelque part parmi les 40.... :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par laurent58 »

Black Hole Sun a écrit : Moi je le verrais bien sur un 6x6 ce petit module :ange:
Je suis sûr qu'il y a un pur son AMG quelque part parmi les 40.... :smoke:
j'y songe :-D pour l'instant peut etre avec les sons "de base" et si je trouve les bons sons, je mettrai a jour le module :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par Black Hole Sun »

laurent58 a écrit :
Black Hole Sun a écrit : Moi je le verrais bien sur un 6x6 ce petit module :ange:
Je suis sûr qu'il y a un pur son AMG quelque part parmi les 40.... :smoke:
j'y songe :-D pour l'instant peut etre avec les sons "de base" et si je trouve les bons sons, je mettrai a jour le module :hehe:
C'est ça qui est génial dans ce module ! D'autant que tu peux combiner des effets de différents thèmes pour en recréer un nouveau (ou importer des sons extérieurs : connaissant ton humour, je verrais bien un programme "fun" genre avec des cris d'animaux :french: )
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par elicend »

Je ne suis pas un habitué de ce genre de kit meme si j'ai déjà pas mal regardé dans cette direction. donc voici quelques question de débutant :

j'ai pas bien compris le fonctionnement des feux avant que tu décris :
- feu de veille en permanence ?? --> avant arrière, dès qu'on démarre ?
- phare en marche avant ?? --> ils s'éteignent à l'arrêt ? qui coupe ses phares au feu rouge?
- clignotant : ok ça c'est qd tu tourne en gauche et droite, y a t il une fonction Warning?
- est ce possible par exemple de mettre les feux de veille sur les phare d'une auto, et les "phare" non allumés en permanence sur les longue portées par exemple?
- est ce possible de mettre plusieurs led en // si plusieurs longues portées?
- que faut il comme type de comportement sur les voies pour clakson et gyro ?

merci
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par Madbearz »

Salut,

Sa donne envie.......a ce prix c'est quasi imbattable

Pour le moment j'ai rentrer le tamiya, le usm rc2 beiher, et le ess one. Et j'ai le Traxxas sur le slash. Faudra que je me fasse un comparatif un jour

Le tamiya et le beiher çe valent, en prix aussi. Un gros plus pour le son et la modularité du beiher quand même. Le ess, bien déçu, car a part le premier son qui est assez terrible, tous les autres sont minable, les changement de régime ne sont pas beau.

Le ess narrive pas a la cheville du Traxxas. Surtout grâce au deux hp du trx et à leur montage.

Toi qui m'avais donner des conseils, tu le classe ou le gt? Il est limité à combien de Led?

Seb

Ps: sur le usm tu prend quoi comme led? Peut importe?
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par laurent58 »

Pour l usm je connais car j'ai pas ! Il faut voir la tension de sortie du module.
Le gt comporte 10 led et à une seconde sortie pour un deuxième hp .
Pour ce qui est du classement, je le place entre le mfu et l ess.
Son avantage est et sera sa modularité et la possibilité de changer ou modifier les sons . Après faudra trouver des sources à installer.
Petite question l usm à des fichiers sons avec quelle extension
Répondre