Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
pacecar
Membre

Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

Message par pacecar »

Salut a tous

Voila, il semblerai que les douanes souhaitent renforcées leur controles sur les colis en provenance du continent asiatique. et chronopost joue son grand jeux (je pense qu'il peuvent pas faire autrement).

Pour infos : un pote a passé 2 commandes chez stella et deux fois la douane
je viens de commander mon hotshot avec quelques pieces chez http://shopping.rcmodel.hk" onclick="window.open(this.href);return false; et en consultant le suivi du chrono : frais douaniers annoncé :evil: :evil:
c''est la premiere fois que je vais payer des frais en provenance de HK.

cependant,memes si les tarifs arrivée france sont toujours plus bas que dans certains mag, cela grèffe encore un peu plus notre pouvoir d'achat pour notre loisir :x :x :x

quelle est votre éxperience sur ce sujet avec vos dernieres commandes passées ?

Pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
CyberFox
Modérateur

Re: Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai reçu ma nouvelle radio de chez Dinball ce matin, sans frais de douane, pour ma part 8-)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

méfiez vous je pense que ce n'est qu'un début car nos magasins dans l'héxagone sont quelque peu exédé de cette concurrence asiatique qui biensur cause du tort au commerce (ce ne sont les seuls)
j'avais entendu dire que les douanes françaises devaient durcir leurs contrôles
ça commence alors????
je me suis attrapé quelques fois et je réfléchis à 2 fois avant de me lancer car je pense qu'ils ont un petit dossier sur moi :cry:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut

c'est un peu le jeux....

A+
Dernière modification par Madbearz le 02 avr. 2008, 12:11, modifié 1 fois.
FF01 Power
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

la gande majorité du temps je suis passé au travers du filet mais quand j'ai été taxé ils m'ont mis des frais de douane qui n'avaient pas lieu d'être (vérifié sur le site des douanes à partir de la nature du produit et de sa provenance grâce au code TARIC) et ont calculé la TVA sur une valeur supérieure à celle déclarée figurant sur la facture paypal que je leur ai envoyé. genre pour eux, 19.6% de 190 € ça fait 50€, pan dans la tronche on croit rêver. plus les 15 € de frais de dossier. résultat des courses, 80 € pour un chassis de 190 € fdpi, et ça plusieur fois. on m'a conseillé de faire profil bas mais la situation est scandaleuse.
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

il faut demander à l'expéditeur de mettre moins de 45 euro et gift pour bien faire, sur le paquet... à condition que ce soit un envoi type DHL EPS Chronopost FedEx, etc.
Mais bon, je ne vois pas comment ça peut se terminer cette histoire de mondialisation... d'un côté on se plaint que nos magoches sont en train de dépérir (ct le bon vieux temps, quand on pouvait baver devant les vitrines, ça va être dur de transmettre cette sensation aux générations à venir), et de l'autre on veut les meilleurs prix, et tout de suite (et bonjour Dinball Stella Ebay etc.)... Tout ça me semble difficilement compatible, raison pour laquelle j'essaie de tout acheter si possible en magasin ici en Belgique, afin d'encourager un peu les magoches "réels"... quand ils ont ce que je veux, bien entendu.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

optimaforever a écrit :il faut demander à l'expéditeur de mettre moins de 45 euro et gift pour bien faire, sur le paquet... à condition que ce soit un envoi type DHL EPS Chronopost FedEx, etc.
Mais bon, je ne vois pas comment ça peut se terminer cette histoire de mondialisation... d'un côté on se plaint que nos magoches sont en train de dépérir (ct le bon vieux temps, quand on pouvait baver devant les vitrines, ça va être dur de transmettre cette sensation aux générations à venir), et de l'autre on veut les meilleurs prix, et tout de suite (et bonjour Dinball Stella Ebay etc.)... Tout ça me semble difficilement compatible, raison pour laquelle j'essaie de tout acheter si possible en magasin ici en Belgique, afin d'encourager un peu les magoches "réels"... quand ils ont ce que je veux, bien entendu.
pour le "gift", ça attire plus leur attention qu'autre chose, à moins de mettre un petit prix mais si tu dois faire jouer l'assurance ensuite ils se fondent sur le prix indiqué par l'expéditeur. ensuite je parle ici de produits d'occaz, usagés, vintage quoi, absolument pas ce qu'on trouve chez stella, TH ou rc-empire et qui est neuf et récent. j'ai absolument pas l'impression d'enlever le pain de la bouche à nos revendeurs locaux vu que je n'achète qu'à des particuliers des vieux trucs que les magasins n'ont pas. et quand j'ai voulu acheter du neuf c'était pas distribué en France à l'époque :evil: si je veux un X11 par exemple, c'est l'angleterre ou l'allemagne obligatoirement (on reste dans l'EU). que wartelle ou euromodel ne viennent pas chialer s'ils ne veulent pas distribuer ce genre de produit
:censure:
RC10WORLD
Membre

Message par RC10WORLD »

C'est beau la Belgique ! :lol: Cela me va droit au coeur de savoir que, par esprit de solidarité uniquement, j'ai aussi pleinement profité des contaKs chaleureux avec nos sympathiques douaniers. J'ai même été leur rendre visite, pour vous dire combien je les aime.
Moi, je dis merci à Haemers pour l'installation de vitres parre-balles dans nos services publiques. Cela protège bien des postillons baveux de nos amis, surtout quand tu titilles l'animal... et pas à la cacahuète. :D

La solution reste une bonne vraie/fausse déclaration sur la valeur avec une bonne vraie/fausse facture à l'appui et ce pour un montant inférieur à 45€. Ne pas oublier de faire 2 versements. Rien de tel qu'un extrait de compte pour justifier le montant de votre transaction. :D

Ou achètez-vous votre matos en BE ?
Image
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

:x

La les copains vous commencez à me faire peur.....
J'attends avec impatience le CR01( :love: )......Et je me demandais ou le commander......Tout est prêt Pay-pal et la banquière....
Pas chez Stella et compagnies alors....... :cry:
Mais en France dans un mag.....Tous cela pour des frais de douane...... :x

Moi je suis d'accord , si il faut payer un peu plus.....
Mais quand c'est du simple au double......Mon cul....Je ne suis pas d'accord....

Et pour la douane , qu'ils fassent leurs boulots . C'est une chose .
Mais faire chier de pauvres citoyens qui essayer d'assouvir leurs passions....
Alors que le nombre de kilo de cocaïne importait en France à doublé apparemment.....
Il y des limites a la conneries humaine......
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

RC10WORLD a écrit :C'est beau la Belgique ! :lol: Cela me va droit au coeur de savoir que, par esprit de solidarité uniquement, j'ai aussi pleinement profité des contaKs chaleureux avec nos sympathiques douaniers. J'ai même été leur rendre visite, pour vous dire combien je les aime.
Moi, je dis merci à Haemers pour l'installation de vitres parre-balles dans nos services publiques. Cela protège bien des postillons baveux de nos amis, surtout quand tu titilles l'animal... et pas à la cacahuète. :D

La solution reste une bonne vraie/fausse déclaration sur la valeur avec une bonne vraie/fausse facture à l'appui et ce pour un montant inférieur à 45€. Ne pas oublier de faire 2 versements. Rien de tel qu'un extrait de compte pour justifier le montant de votre transaction. :D

Ou achètez-vous votre matos en BE ?
moi je veux bien mais quand c'est le vendeur qui refuse de spliter le paiement en deux fois pour avoir une "facture" avec le montant adapté, y a pas trop le choix. le vendeur se fout généralement des frais de douane qu'on va payer à la réception. il craint même parfois d'être accusé de fraude.
Répondre