Petit RX deviendras Bull.... Rat's Bull
Publié : 23 janv. 2016, 16:55
Arf, l'occasion fait le Larron... oui, mais ce forum est à l'origine de ce nouveau projet... va falloir que je me soigne peut-être.
En tout cas l'idée du truc est simple, un petit Fighter RX qui a bien roulé, qui est bien sale, mais qui globalement est en bon état va devenir un simili MadBull. Mais, je dois faire qu'avec des trucs que j'ai en stock ou au pire en échange. Je ne veux rien acheter, je ne dois rien acheter.
La caisse va avoir le droit a un bon nettoyage pour enlever les quelques poussières de terre qui trainent dans les coins et surtout le but est de rendre les coins ( dans la mesure du possible étanche ). Car un détail encore, pour ce projet, le but est qu'il puisse rouler par tous les temps et partout dans le jardin sans se poser de question quand à son nettoyage, se sera Rat's MadBull.....
Pour l'instand, je l'ai un peu démenbrer pour faire un état des lieux :
Bon ça va, rien de spécial pour une dame de son âge et qui a manifestement bien rouler. Les pneus peuvent en témoigner, ainsi que le dessous de la caisse.
Ensuite on va détailler le train AV car c'est lui qui va me poser le plus de PB :
Même si les assemblages Tamiya brillent par leurs assemblages avec un peu de jeu, là, les triangles se baladent carrément.
Alors on va voir ça de plus près :
Alors il va y avoir 2 choses :
- les axes de roues sont beaucoup trop cours pour accueillir des roues de TL01 ou de Monster Beetle. L'axe, ici fait 10 ou 11 mm de long alors que pour les grosses roues il faut des axes de 20mm. Je ne compte pas la partie fileté. Là, il va falloir trouver un échange ou ruser.
- les axes de triangles qui rentre dans le chassis et le chassis sont usés. Je vais refaire un insert alu ou laiton qui chemisera l'axe et rempliras l'espace dans le chassis. La poussière adhéreras moins sur cette bague et elle se changeras en cas de souci. Exceptionnellement je choisirai sans doute le laiton.Je ferais bouillir les inserts dans de l'huile de vidange : bague auto-lubrifiante sèche.
Pour l'arrière, rien a déclarer sur le démontage, un petit coup d'aspi et roule. Les roues d'origines laisserons place aux roues de TL01 ou de Monster Beetle directement sur l'hexagone Alu qui se trouve déjà là.
Le petit Johnson 540 sera remplacer par un autre moteur : un Purple Bull de 27T ( qui peut me dire ce que ça va donner par rapport au Johnson???)
Je ne sais pas encore si je dois changer le pignon, sauf que j'ai pas la notice donc je ne connais pas les 2 tailles possibles de pignons... de toute façon, le choix est limité.
Pour les suspensions :
A l'avant il y en a 1 qui est bon mais l'autre est vide et dégeu, il est plus étanche, je ne sais pas encore s'il sera récupérable.
Pour l'arrière, pas de doute, des amortos hydrauliques vont venir remplacer les trucs bleu qui sont même plus en ligne, le guidage n'est plus en état.
Il resteras à faire 2 rainures dans le chassis pour que les Lipo Stick puisse passer. Il doit falloir enlever moins d'un millimètre de profondeur sur 2 de large. Sur un coté, vu la matière présente, aucun risque d'affaiblir le chassis.
Prochaine étape : nettoyage.
Ensuite choisir entre les 2 petits vario qui traine dans la boite, un petit servo et tester avec ma vieille Attack SR.
En attendant donc, si quelqu'un avait le PDF de la notice de montage de ce petit RX et si quelqu'un avait des axes pour les roues AV type MOnster Beetle et qui soit intèresser par quelques bouts d'alu par exemple, je suis ouvert à toute discussion.
En tout cas l'idée du truc est simple, un petit Fighter RX qui a bien roulé, qui est bien sale, mais qui globalement est en bon état va devenir un simili MadBull. Mais, je dois faire qu'avec des trucs que j'ai en stock ou au pire en échange. Je ne veux rien acheter, je ne dois rien acheter.
La caisse va avoir le droit a un bon nettoyage pour enlever les quelques poussières de terre qui trainent dans les coins et surtout le but est de rendre les coins ( dans la mesure du possible étanche ). Car un détail encore, pour ce projet, le but est qu'il puisse rouler par tous les temps et partout dans le jardin sans se poser de question quand à son nettoyage, se sera Rat's MadBull.....
Pour l'instand, je l'ai un peu démenbrer pour faire un état des lieux :
Bon ça va, rien de spécial pour une dame de son âge et qui a manifestement bien rouler. Les pneus peuvent en témoigner, ainsi que le dessous de la caisse.
Ensuite on va détailler le train AV car c'est lui qui va me poser le plus de PB :
Même si les assemblages Tamiya brillent par leurs assemblages avec un peu de jeu, là, les triangles se baladent carrément.
Alors on va voir ça de plus près :
Alors il va y avoir 2 choses :
- les axes de roues sont beaucoup trop cours pour accueillir des roues de TL01 ou de Monster Beetle. L'axe, ici fait 10 ou 11 mm de long alors que pour les grosses roues il faut des axes de 20mm. Je ne compte pas la partie fileté. Là, il va falloir trouver un échange ou ruser.
- les axes de triangles qui rentre dans le chassis et le chassis sont usés. Je vais refaire un insert alu ou laiton qui chemisera l'axe et rempliras l'espace dans le chassis. La poussière adhéreras moins sur cette bague et elle se changeras en cas de souci. Exceptionnellement je choisirai sans doute le laiton.Je ferais bouillir les inserts dans de l'huile de vidange : bague auto-lubrifiante sèche.
Pour l'arrière, rien a déclarer sur le démontage, un petit coup d'aspi et roule. Les roues d'origines laisserons place aux roues de TL01 ou de Monster Beetle directement sur l'hexagone Alu qui se trouve déjà là.
Le petit Johnson 540 sera remplacer par un autre moteur : un Purple Bull de 27T ( qui peut me dire ce que ça va donner par rapport au Johnson???)
Je ne sais pas encore si je dois changer le pignon, sauf que j'ai pas la notice donc je ne connais pas les 2 tailles possibles de pignons... de toute façon, le choix est limité.
Pour les suspensions :
A l'avant il y en a 1 qui est bon mais l'autre est vide et dégeu, il est plus étanche, je ne sais pas encore s'il sera récupérable.
Pour l'arrière, pas de doute, des amortos hydrauliques vont venir remplacer les trucs bleu qui sont même plus en ligne, le guidage n'est plus en état.
Il resteras à faire 2 rainures dans le chassis pour que les Lipo Stick puisse passer. Il doit falloir enlever moins d'un millimètre de profondeur sur 2 de large. Sur un coté, vu la matière présente, aucun risque d'affaiblir le chassis.
Prochaine étape : nettoyage.
Ensuite choisir entre les 2 petits vario qui traine dans la boite, un petit servo et tester avec ma vieille Attack SR.
En attendant donc, si quelqu'un avait le PDF de la notice de montage de ce petit RX et si quelqu'un avait des axes pour les roues AV type MOnster Beetle et qui soit intèresser par quelques bouts d'alu par exemple, je suis ouvert à toute discussion.