radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
- tom4
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radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
hello
bon, vous avez peut être suivi mes aventures avec la DX4C qui a évoluée et n'est plus compatible DSM
à ce jour j'ai :
- Horizon Hobby qui me propose de "m'échanger" mes récepteurs DSM contre des DSMR moyennant 17.50€ par récepteur (j'envoies mes 2 SR210 +35€, je reçois 2 SR415)
- Conrad me propose un remboursement pur et simple de la radio.
problème: j'ai toujours 4 voitures en DSM.
A votre avis?
une flysky "haut de gamme" et hop? ou je passe tout en DSMR et basta
tom4, si j'avais su, je serais resté en 24 mhz
bon, vous avez peut être suivi mes aventures avec la DX4C qui a évoluée et n'est plus compatible DSM
à ce jour j'ai :
- Horizon Hobby qui me propose de "m'échanger" mes récepteurs DSM contre des DSMR moyennant 17.50€ par récepteur (j'envoies mes 2 SR210 +35€, je reçois 2 SR415)
- Conrad me propose un remboursement pur et simple de la radio.
problème: j'ai toujours 4 voitures en DSM.
A votre avis?
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- Madbearz
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
Salut,
A ta place et vu que tu as déjà les récepteurs......tu trouves une dx3s ou r d'occasion....tu sera pas embêté, et tu auras accès au récepteur pas cher de chez hk.
Sinon tu revends tous et prend une radio plus récente ou tu sais que les récepteur ne valent pas un bras.
Seb
A ta place et vu que tu as déjà les récepteurs......tu trouves une dx3s ou r d'occasion....tu sera pas embêté, et tu auras accès au récepteur pas cher de chez hk.
Sinon tu revends tous et prend une radio plus récente ou tu sais que les récepteur ne valent pas un bras.
Seb
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- jonathan_tamiya
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
Je rejoins l'avis de Madbearz.
Je rajouterai juste que tu peux également chercher une DX2S si tu n'as pas l'utilité de la 3ème voie.
Pour les récepteurs HK, ils sont à environ 12€ pièce. Faut pas s'en priver.
Je rajouterai juste que tu peux également chercher une DX2S si tu n'as pas l'utilité de la 3ème voie.
Pour les récepteurs HK, ils sont à environ 12€ pièce. Faut pas s'en priver.
- Ph3nyx
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
Flysky haut de gamme ca n'existe pas , franchement c'est une très mauvaise marque en radio "voiture" un peu évolué (on ne parle pas ici des radios a 30 balles pour faire marcher monster bébere dans le jardin) , même la version it4 est pleine de bugs ... a fuir à mon avis
Si tu veux rester chez spektrum tu as aussi des récepteurs Orange Rx GR300R (pas les GR300 tout court) qui "seraient" compatible avec les DX4 (mais quelle versions ???) a tester ...
ou sinon pour a peu près le même prix que la spektrum tu as la sanwa MX-V (recepteur mx-37 autour de 30€) , ou alors trouver une futaba 4pl d'occasion et tu peux mettre des recepteurs orangerx gr400s à 15 balles
Si tu veux rester chez spektrum tu as aussi des récepteurs Orange Rx GR300R (pas les GR300 tout court) qui "seraient" compatible avec les DX4 (mais quelle versions ???) a tester ...
ou sinon pour a peu près le même prix que la spektrum tu as la sanwa MX-V (recepteur mx-37 autour de 30€) , ou alors trouver une futaba 4pl d'occasion et tu peux mettre des recepteurs orangerx gr400s à 15 balles
- PapaOurs
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
Franchement, je te trouve dur avec les Flysky... sur quels points tu les trouves nul ?
Pour moi, elles ont un défaut de base c'est l'autonomie, un petit lipo et zou c'est réglé et vu ls prix des lipos de base, c'est vite amortis par rapports à l'achat de piles ou d'accu Nimh merdique. On peut même changer un composant à 8€ qui triple l'autonomie de base.
La plus part ont été décortiqué sur le net, elles sont réparables facilement, elles sont flashable pour la plus part pour mettre les derniers firmware et les récepteurs 3 voies pour nos voitures sont à environ 5 ou 6€.
Comparé à ma Futaba ou ma T2M ou même ma Sanwa manche, bah je la trouve très bien, surtout vu son rapport qualité prix.
A noter que le prix de la mienne (FS-GT3B ) a baissé : de 50€ environ, on la trouve à moins de 40€
Exemple de flashage possible sur cette télécommnde : on passe de 10 modèles programmables à 25 et avec des réglages supplémentaires utiles sans doute dans l'utilisation pointue de compet mais sinon.
Pour moi, elles ont un défaut de base c'est l'autonomie, un petit lipo et zou c'est réglé et vu ls prix des lipos de base, c'est vite amortis par rapports à l'achat de piles ou d'accu Nimh merdique. On peut même changer un composant à 8€ qui triple l'autonomie de base.
La plus part ont été décortiqué sur le net, elles sont réparables facilement, elles sont flashable pour la plus part pour mettre les derniers firmware et les récepteurs 3 voies pour nos voitures sont à environ 5 ou 6€.
Comparé à ma Futaba ou ma T2M ou même ma Sanwa manche, bah je la trouve très bien, surtout vu son rapport qualité prix.
A noter que le prix de la mienne (FS-GT3B ) a baissé : de 50€ environ, on la trouve à moins de 40€
Exemple de flashage possible sur cette télécommnde : on passe de 10 modèles programmables à 25 et avec des réglages supplémentaires utiles sans doute dans l'utilisation pointue de compet mais sinon.
Dernière modification par PapaOurs le 12 janv. 2016, 15:08, modifié 1 fois.
- tom4
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
bon, j'ai contacté quelques vendeurs sur lbc, on verra bien
tom4
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- Ph3nyx
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
pour la partie materielle : Ergonomie minable , sensation en main franchement désagréable , retour du volant affreux (je ne parle pas de la qualité des boutons , gachettes ect ...) donc pas de précision de pilotage possiblePapaOurs a écrit :Franchement, je te trouve dur avec les Flysky... sur quels points tu les trouves nul ?
Pour moi, elles ont un défaut de base c'est l'autonomie, un petit lipo et zou c'est réglé et vu ls prix des lipos de base, c'est vite amortis par rapports à l'achat de piles ou d'accu Nimh merdique. On peut même changer un composant à 8€ qui triple l'autonomie de base.
La plus part ont été décortiqué sur le net, elles sont réparables facilement, elles sont flashable pour la plus part pour mettre les derniers firmware et les récepteurs 3 voies pour nos voitures sont à environ 5 ou 6€.
Comparé à ma Futaba ou ma T2M ou même ma Sanwa manche, bah je la trouve très bien, surtout vu son rapport qualité prix.
A noter que le prix de la mienne (FS-GT3B ) a baissé : de 50€ environ, on la trouve à moins de 40€
Exemple de flashage possible sur cette télécommnde : on passe de 10 modèles programmables à 25 et avec des réglages supplémentaires utiles sans doute dans l'utilisation pointue de compet mais sinon.
Pour la partie software : probleme de compatibilité avec certains servos (genre on diminue l'epa et le servo ralenti ... ) , voir pas de servo dutout, perte de bind , perte de mémorisation des modèles , l'autonomie tu l'as cité ...
Après c'est sur qu'on en a pour son argent , mais franchement je prefere mettre 30 ou 40 balles de plus et prendre une sanwa ou une futaba.
- Black Hole Sun
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
:salut:
Tu as deux choix possibles, en fonction de tes goûts (et tes moyens) :
- radio pas chère type Flysky : l'ensemble radio + 10 récepteurs devrait te revenir à 50/60€ livré
La qualité ne casse pas 3 pattes à un canard, elles ne sont pas parfaites, mais elles suffisent TRES largement dans le cadre d'une utilisation loisir. Faut arrêter de croire que c'est la radio qui va améliorer le pilote : en moto, on est d'accord que c'est pas le casque ou le caoutchouc de la poignée des gaz qui va faire gagner 10 secondes au tour ? Pour un vrai pilote qui sait déjà se servir de ses doigts ET qui sait déjà parfaitement régler son châssis, je veux bien que la radio joue un vrai rôle. Sinon...
- vraie radio de marque* : Futaba, ce genre-là. Le budget est BEAUCOUP plus conséquent, mais tu as un autre objet en main, conçu autour de considérations telles que l'ergonomie, la prise en main, l'équilibre en main, les fonctionnalités, la qualité etc...
Si tu es un vrai pilote, tu vas t'améliorer grâce à la radio car elle ne sera plus une "gêne" quand tu pilotes. Dans le cadre d'une utilisation loisir, tu n'amélioreras pas tes perf, mais tu auras le plaisir d'avoir un bel objet en main, un certain confort agréable quand tu pilotes.
* Spektrum n'est pas une marque de radio : c'est une chinoiserie saupoudrée de brevets sur les protocoles propriétaires, le tout badgé avec un joli logo. En Chine, à partir d'une certaine quantité de produits, tu peux demander au fabricant de la faire à la marque que tu veux. R2Hobbies, Turnigy, Spektrum ou Bart Simpson (et tu te débrouilles avec le copyright sur le nom ) : ton choix
Tu as deux choix possibles, en fonction de tes goûts (et tes moyens) :
- radio pas chère type Flysky : l'ensemble radio + 10 récepteurs devrait te revenir à 50/60€ livré
La qualité ne casse pas 3 pattes à un canard, elles ne sont pas parfaites, mais elles suffisent TRES largement dans le cadre d'une utilisation loisir. Faut arrêter de croire que c'est la radio qui va améliorer le pilote : en moto, on est d'accord que c'est pas le casque ou le caoutchouc de la poignée des gaz qui va faire gagner 10 secondes au tour ? Pour un vrai pilote qui sait déjà se servir de ses doigts ET qui sait déjà parfaitement régler son châssis, je veux bien que la radio joue un vrai rôle. Sinon...
- vraie radio de marque* : Futaba, ce genre-là. Le budget est BEAUCOUP plus conséquent, mais tu as un autre objet en main, conçu autour de considérations telles que l'ergonomie, la prise en main, l'équilibre en main, les fonctionnalités, la qualité etc...
Si tu es un vrai pilote, tu vas t'améliorer grâce à la radio car elle ne sera plus une "gêne" quand tu pilotes. Dans le cadre d'une utilisation loisir, tu n'amélioreras pas tes perf, mais tu auras le plaisir d'avoir un bel objet en main, un certain confort agréable quand tu pilotes.
* Spektrum n'est pas une marque de radio : c'est une chinoiserie saupoudrée de brevets sur les protocoles propriétaires, le tout badgé avec un joli logo. En Chine, à partir d'une certaine quantité de produits, tu peux demander au fabricant de la faire à la marque que tu veux. R2Hobbies, Turnigy, Spektrum ou Bart Simpson (et tu te débrouilles avec le copyright sur le nom ) : ton choix
- tom4
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
ça serait classe un radio "bartsimpson"
sinon, Horizon vient de répondre, je leur renvoie 2 récepteur SR201, et ils me font 4 SR415 à 17.5€ pièce.
ça me semble un bon deal (j'avais tenté le coup par mail pour voir jusqu'où je pouvais aller:) ).
du coup, je me fais rembourser ma radio pour acheter une dx3s/r d'occaz, et je change mes récepteurs
tom4
sinon, Horizon vient de répondre, je leur renvoie 2 récepteur SR201, et ils me font 4 SR415 à 17.5€ pièce.
ça me semble un bon deal (j'avais tenté le coup par mail pour voir jusqu'où je pouvais aller:) ).
du coup, je me fais rembourser ma radio pour acheter une dx3s/r d'occaz, et je change mes récepteurs
tom4
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- Madbearz
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Re: radio: spektrum, pas spektrum: alors que faire?
Salut,
BHS. Pas trop d'accord sur l'utilisation loisir.
Si on mets de côté , la qualité de ce qu'on entre les mains, volant qui n'a pas de jeux.....bon potard....donc mécanique qui a quand même une sacré importance. Je supporte pas ces émetteurs ou tu as l'impression qu'elle va ce casser en miette entre tes doigts. :smoke:
Et qu'on prend le côté électronique de la bête, ben sa aide grandement, que ce soit en précision de pilotage, ou en aide au pilotage.
Quand je prend la voiture d'un collègue qui a une radio eurgle ou autre (même voiture que moi), ben la précision de pilotage, plus un peu d'expos (pour un 4x2). Ben tu n'a plus la même voiture.
Je dis pas que c'est indispensable, mais c'est un sacré avantage. Le dernier exemple le plus flagrant que j'ai, c'est l'achat d'un mini 8ight, essai sur la piste avec sa radio d'origine. Inconduisible (la piste est petite), direction trop rapide, accélération pas dosable. Après avec la fut, beaucoup mieux. Sans aucun réglage. Puis un petit passage par l'expo, et la le top.
Sans parler réglage, cela améliore énormément la précision de pilotage (nombres de pas). Le collègue qui est passer des radio d'origine a une dx4, l'a reconnu. Et il a trouver son auto transfigurer et bien plus facile une fois deux trois réglages effectue.
Bien sur sur des véhicules de base, et lent, voir plein de jeux ( :tam: :lol: ) aucun intérêt, quoique (la mienne permet de ralentir les servos :lol: :lol: pour un effet scale sur les scale :lol: ), mais quand on commence a rouler vite.....
Seb
BHS. Pas trop d'accord sur l'utilisation loisir.
Si on mets de côté , la qualité de ce qu'on entre les mains, volant qui n'a pas de jeux.....bon potard....donc mécanique qui a quand même une sacré importance. Je supporte pas ces émetteurs ou tu as l'impression qu'elle va ce casser en miette entre tes doigts. :smoke:
Et qu'on prend le côté électronique de la bête, ben sa aide grandement, que ce soit en précision de pilotage, ou en aide au pilotage.
Quand je prend la voiture d'un collègue qui a une radio eurgle ou autre (même voiture que moi), ben la précision de pilotage, plus un peu d'expos (pour un 4x2). Ben tu n'a plus la même voiture.
Je dis pas que c'est indispensable, mais c'est un sacré avantage. Le dernier exemple le plus flagrant que j'ai, c'est l'achat d'un mini 8ight, essai sur la piste avec sa radio d'origine. Inconduisible (la piste est petite), direction trop rapide, accélération pas dosable. Après avec la fut, beaucoup mieux. Sans aucun réglage. Puis un petit passage par l'expo, et la le top.
Sans parler réglage, cela améliore énormément la précision de pilotage (nombres de pas). Le collègue qui est passer des radio d'origine a une dx4, l'a reconnu. Et il a trouver son auto transfigurer et bien plus facile une fois deux trois réglages effectue.
Bien sur sur des véhicules de base, et lent, voir plein de jeux ( :tam: :lol: ) aucun intérêt, quoique (la mienne permet de ralentir les servos :lol: :lol: pour un effet scale sur les scale :lol: ), mais quand on commence a rouler vite.....
Seb
FF01 Power