moderne cheap HK bsr bz 444
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
moderne cheap HK bsr bz 444
Hello
j'ai été faible et pendant les grosses soldes hk j'ai craqué pour une 1/10 4x4 tt. la promo consistait en un buggy bz 444 pro avec qq pièces alus d'origine, des cardans cdv partout... si j'ai bien lu / compris c'est un team c t4 v2 sauf pour le chassis et les supports amortisseurs qui sont en plastique chargé contre du carbone pour le team C, économie oblige.
il y avait à l'intérieur un servo low profile de 10kg et 0.1s un vario 80a avec turbo et un 10.5t à senseur. Le tout à un tarif que la décense m'interdit de dire ici.
je connais déjà le combo car j'utilise le même sur ma piste 1/10 et ca marche bien, le servo semble issu d'un savox car les pignons sont compatibles.
j'ai recu le chassis tout monté, amortos remplis diffs aussi.
J'hésite a tout démonter mais je me dis que ca serait une bonne idée pour tout vérifier et prendre contact avec la bête, remettre tout droit d'origine...
Sinon sur un 4*4 moderne a cardan central que faut il vérifier ? les diffs ? avec quoi ? 5000 devant 2000 derrière ? amortos en 35 avant et arrière ?
des conseils de montage spécifiques à un 4*4 ?
Si qqun connait les team C que faut il vérifier dessus ? les options intéressantes ?
j'envisage de faire qq courses en ligue avec, quelles options ? barres anti roulis ?
Merci pour vos conseils
V+
Laurent
j'ai été faible et pendant les grosses soldes hk j'ai craqué pour une 1/10 4x4 tt. la promo consistait en un buggy bz 444 pro avec qq pièces alus d'origine, des cardans cdv partout... si j'ai bien lu / compris c'est un team c t4 v2 sauf pour le chassis et les supports amortisseurs qui sont en plastique chargé contre du carbone pour le team C, économie oblige.
il y avait à l'intérieur un servo low profile de 10kg et 0.1s un vario 80a avec turbo et un 10.5t à senseur. Le tout à un tarif que la décense m'interdit de dire ici.
je connais déjà le combo car j'utilise le même sur ma piste 1/10 et ca marche bien, le servo semble issu d'un savox car les pignons sont compatibles.
j'ai recu le chassis tout monté, amortos remplis diffs aussi.
J'hésite a tout démonter mais je me dis que ca serait une bonne idée pour tout vérifier et prendre contact avec la bête, remettre tout droit d'origine...
Sinon sur un 4*4 moderne a cardan central que faut il vérifier ? les diffs ? avec quoi ? 5000 devant 2000 derrière ? amortos en 35 avant et arrière ?
des conseils de montage spécifiques à un 4*4 ?
Si qqun connait les team C que faut il vérifier dessus ? les options intéressantes ?
j'envisage de faire qq courses en ligue avec, quelles options ? barres anti roulis ?
Merci pour vos conseils
V+
Laurent
Dernière modification par coxinel le 17 déc. 2015, 10:03, modifié 1 fois.
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: moderne cheap HK
:salut:
Je passe à Perpignan la semaine prochaine, tu me le montreras ?
Ça a l'air super pour du pas cher ...
Je passe à Perpignan la semaine prochaine, tu me le montreras ?
Ça a l'air super pour du pas cher ...
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: moderne cheap HK
Salut Arnaud.
Avec plaisir ! Je ne peux pas te proposer le gite on est complet mais tu es le bienvenu pour manger si tu veux ! Dis moi quand tu es la. Je bosse en journee sur perpi et suis sur st laurent.
tu pourra voir le bowl au skate park de torreilles si tu veux c est amusant.
A partir de janvier on aura de la place.
V+
Laurent
Avec plaisir ! Je ne peux pas te proposer le gite on est complet mais tu es le bienvenu pour manger si tu veux ! Dis moi quand tu es la. Je bosse en journee sur perpi et suis sur st laurent.
tu pourra voir le bowl au skate park de torreilles si tu veux c est amusant.
A partir de janvier on aura de la place.
V+
Laurent
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
Demontage de la bete en cours. Si ca avait ete pour rouler en indoor pourquoi pas mais ici avec la poussiere ambiante il y avait bien trop de traces d huile partout.
J ai pas encore ouvert les diffs ou les amortos mais les cellules avant et arriere manquaient de graisse ! Je mettrai de la bonne graisse (belville ? A roulements ? Bisulfure de mobdylene ? ) et remplirai les diff de 5000 a l avant et 2000 a l arriere.
Sinon c est chouette. Pas de carbonne mais ca ne me genes pas les plastiques sont bien rigides et le poid est contenu. Seul bemol les hexa de 14 mm qui font ch... car j ai du 12 partout.
La suite au prochain episode.
V+
Laurent
J ai pas encore ouvert les diffs ou les amortos mais les cellules avant et arriere manquaient de graisse ! Je mettrai de la bonne graisse (belville ? A roulements ? Bisulfure de mobdylene ? ) et remplirai les diff de 5000 a l avant et 2000 a l arriere.
Sinon c est chouette. Pas de carbonne mais ca ne me genes pas les plastiques sont bien rigides et le poid est contenu. Seul bemol les hexa de 14 mm qui font ch... car j ai du 12 partout.
La suite au prochain episode.
V+
Laurent
- frémor
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
- Localisation : Liège- Belgique
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
Cette voiture m'interesse ainsi que leur 2wd qu'ils ont sortis. C'est clair que le prix est très petit par rapport a la "qualité".
Je crois que ce serais une bonne machine pour ce défouler sans voir peur de casser les tutures hors de prix.
Je crois que ce serais une bonne machine pour ce défouler sans voir peur de casser les tutures hors de prix.
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
pour l'instant c'est plutôt du bon matériel, les métaux ont l'air solides, les plastiques pas mal aussi.
Niveau montage ben j'ai tout démonté
il y a qq threads en anglais
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2473987
ils comparent le pro que j'ai au T4 V2 sans le chassis carbonne ni les supports amortisseurs. Sinon même bete.
Question avec un 10.5t sur un 4*4 en tt on tire combien en rapport ? d'origine c'est 10.12/1 ce qui me parait très court. Des infos ?
Merci
Laurent
Niveau montage ben j'ai tout démonté
il y a qq threads en anglais
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2473987
ils comparent le pro que j'ai au T4 V2 sans le chassis carbonne ni les supports amortisseurs. Sinon même bete.
Question avec un 10.5t sur un 4*4 en tt on tire combien en rapport ? d'origine c'est 10.12/1 ce qui me parait très court. Des infos ?
Merci
Laurent
- frémor
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
- Localisation : Liège- Belgique
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
Je ne sais pas le rapport mais tu peux monter en dents. Sur mon xray, le xb4 j'ai un 10.5 et j'ai mis un pignons 23 dents et je n'ai aucune chauffe. Mais chaque moteur est différent.
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
C'est dur d'être vieux
de mon temps on ne parlait qu'en rapport de réduction final 7.85/1 ou bien 8.8/1 ... ça permettait d'échanger quel que soit la marque de la voiture, le ratio interne ou même le nombre de dents utilisés sur la couronne. Apres chacun faisait son petit calcul pour sa voiture et gérait son stock de pignons et couronnes et le mélange des diamètres pour que ce soit le mieux possible.
Un 10.5 reste un 10.5 t quel que soit la marque, la puissance délivrée est a peu près équivalente et sauf pour un moteur hyper préparé je suis pas sur qu'il y aie une grande différence.
En 1/10 piste sur un tracé très long j'ai vu un gars gagner une ligue région avec un trackstar 10.5 (celui que j'ai sur le buggy) devant des mecs ayant les derniers X20 lrp. Je connais les pilotes ils se valent, le moteur n'avait rien a envier au LRP ni en pointe ni en reprise et les accus étaient sur les 2 autos les mêmes.
Standardisation quand tu nous tiens, au moins on parlait de la même chose, on ne comptait pas le diamètre des pneus en tt.
Je vous passe la piste 1/12 ou on parle en mm parcouru par tour de moteur ça a le mérite d'être encore plus précis et de gérer suivant les profils de pneus utilisé (pas réellement pertinent en tt avec la déformation)
Valà, c'était mon coté vieux con qui ressortait
de mon temps on ne parlait qu'en rapport de réduction final 7.85/1 ou bien 8.8/1 ... ça permettait d'échanger quel que soit la marque de la voiture, le ratio interne ou même le nombre de dents utilisés sur la couronne. Apres chacun faisait son petit calcul pour sa voiture et gérait son stock de pignons et couronnes et le mélange des diamètres pour que ce soit le mieux possible.
Un 10.5 reste un 10.5 t quel que soit la marque, la puissance délivrée est a peu près équivalente et sauf pour un moteur hyper préparé je suis pas sur qu'il y aie une grande différence.
En 1/10 piste sur un tracé très long j'ai vu un gars gagner une ligue région avec un trackstar 10.5 (celui que j'ai sur le buggy) devant des mecs ayant les derniers X20 lrp. Je connais les pilotes ils se valent, le moteur n'avait rien a envier au LRP ni en pointe ni en reprise et les accus étaient sur les 2 autos les mêmes.
Standardisation quand tu nous tiens, au moins on parlait de la même chose, on ne comptait pas le diamètre des pneus en tt.
Je vous passe la piste 1/12 ou on parle en mm parcouru par tour de moteur ça a le mérite d'être encore plus précis et de gérer suivant les profils de pneus utilisé (pas réellement pertinent en tt avec la déformation)
Valà, c'était mon coté vieux con qui ressortait
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
pour le ratio,un bon 10.5t doit pouvoir emmene un ratio autour de 8(depend aussi de la piste)et sinon il existe bel et bien de grosse difference entre les 10.5t(ou tout autres bobinages d'ailleurs)meme dans la meme marque(entre un 10.5t stock et un mod chez lrp par ex)mais pour en profite il faut que tout suive.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- frémor
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
- Localisation : Liège- Belgique
Re: moderne cheap HK bsr bz 444
Sur la puissance du moteur, je ne pas d'accord, j'ai des speed passion et des thunder power et il y a bien une différence entre les deux. Sur le même chassis, même vario et même rapport, le thunder va plus vite. Je ne connais pas ses KV mais je parie qu'il a plus de tours minute que le speed passion.
De plus si on a des moteurs 2 ou 4 pôles, on sent vite la différence. ENfin, ce n'est que mon appréciation personnel fait sur mon matos.
Quant au fait de ce faire vieux, je ne pense pas, on est tous des sale gosses sur ce site
De plus si on a des moteurs 2 ou 4 pôles, on sent vite la différence. ENfin, ce n'est que mon appréciation personnel fait sur mon matos.
Quant au fait de ce faire vieux, je ne pense pas, on est tous des sale gosses sur ce site