ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

c'est l'histoire d'un mec...il fait du modélisme RC, le mec...
....et depuis longtemps, le mec................................alors du coup ça commence à se savoir, comme ça...ben puis aussi du coup, le mec il connait des autres mecs qui font aussi du modélisme..............................pis des fois les autres mecs que le mec y connait et ben ils en font aussi depuis longtemps (les autres mecs)............

Alors bon, imaginons que le mec en question, et bien un soir, v'latipa qu'il reçoit un coup de fil. Saaaaaaans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague, le coup de fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil....j'te raconte pas!!!!!!!!!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

:o ohhh, ben si alors, moi j'aurais bien aimé que tu racontes....
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

:ange: , bon d'acccord, j'te raconte le coup de fil.



:pop:
Alors le mec qu'était chez lui, v'latipa qu'il reçoit un coup de fil d'un gars qui savait qu'il faisait de la RC depuis longtemps, et puis qu'il a aussi des enfants qu'en font.....mais ça c'est seulement après qu'on l'apprend...

Alors, le gars il entend une sonnerie....d'abord il croyait que c'était le micro onde (mais là non vu que c'était le téléphone)...alors il va voir mais c'est qu'il se dit c'est pas possible parce qu'il n'y a rien qui chauffe, alors c'est peut-être que c'est la factrice avec son nouveau vélo électrique qui sonne pour livrer le super matos qu'il avait commandé la semaine dernière sur interbaiecoin ? (en fait re-non car NDLA: il ne s'agit en fait que de la sonnerie du téléphone, mais chut, faut pas le dire!).................

Et c'est là, mesdames et messieurs, que l'histoire prend toute son épaisseur, que le suspens atteint son paroxysme, car en effet, le mec en question s'illumine d'un éclair de pertinence: oui madame, oui monsieur, il identifie alors la sonnerie de son téléphone, celui-là même renouvelé la semaine précédente chez Darty sous le coup (cout?) d'une promotion notoire pas piquée des hannetons................Attention!

..........il décroche.................
Dernière modification par peuge73 le 19 nov. 2015, 21:52, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

Par une prise en main décidée, l'homme se saisit du combiné, hélant (rien à voir avec une quelconque marque de ski ou d'un autre bovidé du froid, cousin de couillu le caribou) avec la fermeté stricte mais correcte qui sied à celui qui se laisse la possibilité de démarrer une conversation d'avec une sienne relation, mais aussi de faire face à un vendeur de fenêtre ou de panneaux solaires qui passerait par l'intermédiaire d'un miséreux employé de centrale d'appel nord africaine bien enclin à le répertorier dans sa base de donnée comme futur pigeon potentiel.....donc allo (quoi), qu'y dit le mec....

a cet instant, on peut féliciter notre héros qui fait preuve d'un a-propos incroyable, et nous n'en somme qu'au premier mot prononcé!!!! c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnngue!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par CyberFox »

ils le vendent où ? le truc que tu as fumé là ?
C'est un peu fort, non ? :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4138
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par juleo68 »

Soit j'ai pas tout compris...ou alors je suis très très fatigué :bizarre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

Les gars on s'accroche, ça va envoyer du steak...

je continue:
en fait, le mec il serait sur le pont de l'Alma, on pourrait se demander pourquoi on s'acharnerait à en faire une histoire........surement un bide............mais là le mec on sait qu'il fait du modélisme depuis longtemps, et puis qu'il a des autres copains qui en font aussi depuis pas mal d'années, alors vous pensez bien que dans ces circonstances, on est carrément dans un autre registre d'autant plus pertinent que nous sommes précisément dans le cadre d'un forum dédiés aux vielles RC, et donc indirectement fréquenté par des types qui doivent pas être loin de faire de la RC depuis plusieurs décades. Enfin là je m'avance un peu, ce n'est que mon avis.

revenons agneau de mouton:
-allo?
- ouais X, c'est moi: Y. Tu sais pas quoi ? J'ai un gros lot (dans ma case) en rapport avec la RC, lot duquel je me débarrasserais volontiers du fait que moi je fais déjà de la piste et du TT à haut niveau et en famille, et que ça fait déjà des millions de m3 de matos rien qu'avec ça, alors tu imagines bien que j'ai pas que ça à faire, stocker des bidules pas au top qui prennent de la place. Vu que Emmaus ne sait pas quoi en faire, et que tout ce tas est loin d'être biodégradable, je me demandais si tu ne pourrais pas le récupérer dans ta bicoque et t'en débrouiller, vu que toi, X, t'est vraiment une quiche alors du matos périmé, cela ne te pénalisera pas plus que ça...en plus, ça fera plaisir à tes gamins (c'est sur) et à ta femme (avec le recul, je me dit que un peu moins en fait). Cap ou pas cap ?
- a ouais, moi je suis cap, et pas qu'un peu!
- il est pas caaapeeeeuuuuuuuu
- ben si, j'ai dit oui !!??!!!!
- bon ben alors si t'est cap, on échange contre du pinard de vers chez toi parce que je sais que t'habites dans un coin d'ou qu'il y en a du bon.

Cochon qui sent des pieds, l'affaire est conclue et lors d'un soir calme de lune noire, les deux mecs(réants ) échangent l'objet du big deal

C'est alors que monsieur X commence à se poser quelques questions (mais un peu tard)....tout cela sent l'arnaque.....
Voyons d'un peu plus près cette affaire.
Dernière modification par peuge73 le 19 nov. 2015, 21:59, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par ultima 33 »

:bizarre: +1 avec cyber :smoke: :smoke:
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

bon, comme on le dit souvent au boulodrome Marcel Pagnol non loin de la place centrale de mon petit village drômois d'air on ne peu plus paisible: allons droit obut!

Du coup le premier mec qui a récupéré le lot du deuxième mec, il commence à déballer le matos. Premier constat: bon OK, ça roule, et il en a 3. Cela n'est pas vintage, mais c'est vrai que l'on n'est déjà plus dans le top du matériel de compétition.
Image
Genre il y a 2 X6 de chez X factory et un B44 de chez asso. Pas rarissime...l'arnaque, je vous dis.
Image
Et puis ce n'est pas parce que l'on reconnais la carrosserie d'un des top pilotes français actuels en TT que cela doit faire se hérisser notre poil de l'échine dorsale....
Dernière modification par peuge73 le 20 nov. 2015, 07:47, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: ça sent l'arnaque, c'est sur (ou je ne m'y connais pas)...

Message par peuge73 »

En plus, il n'y a rien pour gérer la puissance... toutes nues les voitures. Pas de quoi en faire un fromage...
Bon, y'a tout de même un minimum. Vario, moteurs...enfin faut voir l'état quand même....s't'arnaque!!!
Image
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre