Salut,
voici le post d'un homme heureux, qui doit recevoir sa F103 semaine prochaine. Je ne l'ai pas encore entre les mains que j'ai déjà des questions. Vous me conseillez quoi comme setup (Moteur, Esc et Servo) ? Je veux juste un setup pour la faire rouler, pas de compétition.
Bientôt des photos.
Jean
MA F103
- jean.bort
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Re: MA F103
:salut:
Pour commencer, je te conseillerais de rester sur le 540 de base + variateur de boite (ou ce que tu as sous la main) + servo standard (ou ce que tu as sous la main). Et tu testes là où tu vas faire rouler ce modèle le plus souvent.
C'est un châssis F1 : de base, c'est très léger et très rapide. Si tu veux augmenter la cadence, il faudra choisir les pneus en fonction de la surface où le modèle évoluera. D'où l'importance de tester d'abord en configuration "de base" là où le modèle va rouler.
Pour rappel, la garde au sol s'exprime en millimètres (à peine plus que la taille des gravillons) et la transmission est à l'air libre (idéale pour accueillir des gravillons).
Pour commencer, je te conseillerais de rester sur le 540 de base + variateur de boite (ou ce que tu as sous la main) + servo standard (ou ce que tu as sous la main). Et tu testes là où tu vas faire rouler ce modèle le plus souvent.
C'est un châssis F1 : de base, c'est très léger et très rapide. Si tu veux augmenter la cadence, il faudra choisir les pneus en fonction de la surface où le modèle évoluera. D'où l'importance de tester d'abord en configuration "de base" là où le modèle va rouler.
Pour rappel, la garde au sol s'exprime en millimètres (à peine plus que la taille des gravillons) et la transmission est à l'air libre (idéale pour accueillir des gravillons).
- marcolino
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Re: MA F103
+1 avec BHS.
C'est un châssis qui n'a pas besoin d'une grosse motorisation pour se faire plaisir, mais c'est aussi un châssis qui a besoin d'une surface plane. Autant oublier tout de suite le parking, qui le plus propre possible recèle une foultitude de gravillons. Si tu trouves de quoi rouler proprement, un simple sport tuned t'apportera alors un surcroît de puissance largement suffisant en loisir.
C'est un châssis qui n'a pas besoin d'une grosse motorisation pour se faire plaisir, mais c'est aussi un châssis qui a besoin d'une surface plane. Autant oublier tout de suite le parking, qui le plus propre possible recèle une foultitude de gravillons. Si tu trouves de quoi rouler proprement, un simple sport tuned t'apportera alors un surcroît de puissance largement suffisant en loisir.
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- jean.bort
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Re: MA F103
Merci. Oui c'est pour du loisir (même pas en course juste en présentation), et le seul endroit on je vais rouler c'est dans un Gymnase.
- Airald77
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Re: MA F103
Au club on roule en 21,5 trackstar, et c'est nickel... :top:
Perso je suis en 22/63, un peu de drag brake pour aider le train avant et surtout les pneus Pit Shimizu...
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Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL...