Petite absence

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Petite absence

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Désolé les amis, le forum a eu une petite absence depuis la fin de soirée d'hier jusqu'à maintenant.
En fait, le forum n'avait rien, c'est juste qu'on ne pouvait plus le joindre par son adresse vintage-rc.net
Flyben a trouvé le problème et a relancé le service "postal" qui s'était pris les pieds dans le tapis.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5654
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Petite absence

Message par CyberFox »

ah décidément, dès que le terme poste, ou postal est utilisé, c'est souvent synonyme de problèmes! :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Petite absence

Message par marcolino »

Merci :top:

Et puis ça nous a pemis d'aller trifouiller dans ce bon vieux fichier hosts, ça permet de ne pas perdre la main :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: Petite absence

Message par flyben »

Pensez à bien le retirer maintenant du hosts ..
c'est mieux de laisser le DNS faire son taff ..

par contre, il faut qu'on prévoit un backup de cette fonction. ça prendra du temps
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Petite absence

Message par PapaOurs »

Oo :o 8-) Sinon en français, ça donne quoi ??? :)

Sinon bien joué !! Good job!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Petite absence

Message par Black Hole Sun »

En français :
Tout ce qui est connecté à un réseau informatique possède une adresse ip de la forme 123.456.789.012
Le serveur qui héberge le forum possède l'adresse ip 37.59.39.95, ce qui est moins pratique que www.vintage-rc.net
Donc, il existe un "système" appelé DNS (Domaine Name Server) qui "traduit" une adresse www. en une adresse ip (et inversement).
C'est ce processus qui s'est pris les pieds dans le tapis sur le serveur : donc le forum était bien là, mais il n'était plus joignable via vintage-rc.net car le "traducteur" ne fonctionnait plus.

D'où l'astuce du fichier "hosts" qui est une sortie de traducteur local sur chaque PC (telephone et tablette) où il est possible d'indiquer à la main que telle adresse ip correspond à telle nom de domaine (www.).

Et à la fin, flyben nous dit qu'il va mettre en place des mesures pour que cet incident ne se reproduise plus (mais là, aucune idée sur comment il va s'y prendre :lol:).
Image
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Petite absence

Message par tikibzh »

Avanr ce "blanc" depuis hier, l'affichage était nickel sur mon smartphone (Nokia), depuis la reprise, les photos ne sont pas redimensionnées pour être affichées en plein écran.
Et sinon, bug ou pas, impossible de poster depuis sur mon smartphone, que ce soit un post, une réponse à un post ou écrire un MP
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Petite absence

Message par Black Hole Sun »

tikibzh a écrit :Avanr ce "blanc" depuis hier, l'affichage était nickel sur mon smartphone (Nokia), depuis la reprise, les photos ne sont pas redimensionnées pour être affichées en plein écran.
Et sinon, bug ou pas, impossible de poster depuis sur mon smartphone, que ce soit un post, une réponse à un post ou écrire un MP
Il n'y a aucun rapport entre l'affichage sur ton téléphone et ce qui s'est passé :|
Essaie de purger le cache de ton navigateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Petite absence

Message par PapaOurs »

Merci BHS pour les explications !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Petite absence

Message par tikibzh »

Il n'y a aucun rapport entre l'affichage sur ton téléphone et ce qui s'est passé :|
Essaie de purger le cache de ton navigateur.



Arf, je sais pas comment faire ça sur mon Nokia, vais me renseigner, mais merci en tout cas :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Répondre