Petite absence
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Petite absence
:salut:
Désolé les amis, le forum a eu une petite absence depuis la fin de soirée d'hier jusqu'à maintenant.
En fait, le forum n'avait rien, c'est juste qu'on ne pouvait plus le joindre par son adresse vintage-rc.net
Flyben a trouvé le problème et a relancé le service "postal" qui s'était pris les pieds dans le tapis.
Désolé les amis, le forum a eu une petite absence depuis la fin de soirée d'hier jusqu'à maintenant.
En fait, le forum n'avait rien, c'est juste qu'on ne pouvait plus le joindre par son adresse vintage-rc.net
Flyben a trouvé le problème et a relancé le service "postal" qui s'était pris les pieds dans le tapis.
- CyberFox
- Modérateur
Re: Petite absence
ah décidément, dès que le terme poste, ou postal est utilisé, c'est souvent synonyme de problèmes! :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- marcolino
- Membre
Merci :top:
Et puis ça nous a pemis d'aller trifouiller dans ce bon vieux fichier hosts, ça permet de ne pas perdre la main
Et puis ça nous a pemis d'aller trifouiller dans ce bon vieux fichier hosts, ça permet de ne pas perdre la main
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- flyben
- Membre
Pensez à bien le retirer maintenant du hosts ..
c'est mieux de laisser le DNS faire son taff ..
par contre, il faut qu'on prévoit un backup de cette fonction. ça prendra du temps
c'est mieux de laisser le DNS faire son taff ..
par contre, il faut qu'on prévoit un backup de cette fonction. ça prendra du temps
- PapaOurs
- Membre
Oo 8-) Sinon en français, ça donne quoi ???
Sinon bien joué !! Good job!
Sinon bien joué !! Good job!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
En français :
Tout ce qui est connecté à un réseau informatique possède une adresse ip de la forme 123.456.789.012
Le serveur qui héberge le forum possède l'adresse ip 37.59.39.95, ce qui est moins pratique que www.vintage-rc.net
Donc, il existe un "système" appelé DNS (Domaine Name Server) qui "traduit" une adresse www. en une adresse ip (et inversement).
C'est ce processus qui s'est pris les pieds dans le tapis sur le serveur : donc le forum était bien là, mais il n'était plus joignable via vintage-rc.net car le "traducteur" ne fonctionnait plus.
D'où l'astuce du fichier "hosts" qui est une sortie de traducteur local sur chaque PC (telephone et tablette) où il est possible d'indiquer à la main que telle adresse ip correspond à telle nom de domaine (www.).
Et à la fin, flyben nous dit qu'il va mettre en place des mesures pour que cet incident ne se reproduise plus (mais là, aucune idée sur comment il va s'y prendre :lol:).
Tout ce qui est connecté à un réseau informatique possède une adresse ip de la forme 123.456.789.012
Le serveur qui héberge le forum possède l'adresse ip 37.59.39.95, ce qui est moins pratique que www.vintage-rc.net
Donc, il existe un "système" appelé DNS (Domaine Name Server) qui "traduit" une adresse www. en une adresse ip (et inversement).
C'est ce processus qui s'est pris les pieds dans le tapis sur le serveur : donc le forum était bien là, mais il n'était plus joignable via vintage-rc.net car le "traducteur" ne fonctionnait plus.
D'où l'astuce du fichier "hosts" qui est une sortie de traducteur local sur chaque PC (telephone et tablette) où il est possible d'indiquer à la main que telle adresse ip correspond à telle nom de domaine (www.).
Et à la fin, flyben nous dit qu'il va mettre en place des mesures pour que cet incident ne se reproduise plus (mais là, aucune idée sur comment il va s'y prendre :lol:).
- tikibzh
- Membre
Avanr ce "blanc" depuis hier, l'affichage était nickel sur mon smartphone (Nokia), depuis la reprise, les photos ne sont pas redimensionnées pour être affichées en plein écran.
Et sinon, bug ou pas, impossible de poster depuis sur mon smartphone, que ce soit un post, une réponse à un post ou écrire un MP
Et sinon, bug ou pas, impossible de poster depuis sur mon smartphone, que ce soit un post, une réponse à un post ou écrire un MP
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Il n'y a aucun rapport entre l'affichage sur ton téléphone et ce qui s'est passétikibzh a écrit :Avanr ce "blanc" depuis hier, l'affichage était nickel sur mon smartphone (Nokia), depuis la reprise, les photos ne sont pas redimensionnées pour être affichées en plein écran.
Essaie de purger le cache de ton navigateur.
- PapaOurs
- Membre
Merci BHS pour les explications !!! :top:
- tikibzh
- Membre
Il n'y a aucun rapport entre l'affichage sur ton téléphone et ce qui s'est passé
Arf, je sais pas comment faire ça sur mon Nokia, vais me renseigner, mais merci en tout cas :top:
Arf, je sais pas comment faire ça sur mon Nokia, vais me renseigner, mais merci en tout cas :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini