Tamtech GT-01
- jean.bort
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Tamtech GT-01
Salut à tous,
voici mes modèles de la gamme Tamtech GT-01 :
Porsche 935 Martini
Porsche 934 Turbo RSR
les châssis :
2 châssis, l'un qui reste en vitrine et l'autre pour rouler en indoor (mais pas en course) :
J'ai commencé par changer les amortisseurs d'origine par des 3Racing. J'ai aussi monter un moteur : 40537 TamTech Gear Sport Tuned Motor SPT
J'attends encore des pièces à monter : mousses, roulements, jantes, pilote, ...
A bientôt pour la suite.
Jean
voici mes modèles de la gamme Tamtech GT-01 :
Porsche 935 Martini
Porsche 934 Turbo RSR
les châssis :
2 châssis, l'un qui reste en vitrine et l'autre pour rouler en indoor (mais pas en course) :
J'ai commencé par changer les amortisseurs d'origine par des 3Racing. J'ai aussi monter un moteur : 40537 TamTech Gear Sport Tuned Motor SPT
J'attends encore des pièces à monter : mousses, roulements, jantes, pilote, ...
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Jean
Dernière modification par jean.bort le 28 oct. 2015, 00:06, modifié 1 fois.
- Savage-91
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Re: Tamtech GT-01
Magnifique cette Porsche :top:
Le comportement n'est pas trop pointu sur cette propulsion ?
Le comportement n'est pas trop pointu sur cette propulsion ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Black Hole Sun
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Re: Tamtech GT-01
:salut:
Très beau modèle
@Savage-91: le comportement du GT-01 est sain et facile. A mon avis, plus facile qu'un châssis M propulsion car moins vif, bien que la puissance du moteur ne soit pas comparable.
Très beau modèle
@Savage-91: le comportement du GT-01 est sain et facile. A mon avis, plus facile qu'un châssis M propulsion car moins vif, bien que la puissance du moteur ne soit pas comparable.
- Savage-91
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Re: Tamtech GT-01
Faut pas y mettre un moteur trop violent quoi
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- Black Hole Sun
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Re: Tamtech GT-01
C'est pas vraiment le problème
Sur le GT-01, tu es limité aux moteurs type 370. Donc fatalement, tu ne peux pas vraiment comparer avec un M en 540.
Sincèrement, je n'ai aucune idée de la "puissance" d'un graupner speed 300 6V alimenté en 2S sur un GT-01 par rapport à un Sport Tuned alimenté en 2S sur un M-06 par exemple.
Sur le GT-01, tu es limité aux moteurs type 370. Donc fatalement, tu ne peux pas vraiment comparer avec un M en 540.
Sincèrement, je n'ai aucune idée de la "puissance" d'un graupner speed 300 6V alimenté en 2S sur un GT-01 par rapport à un Sport Tuned alimenté en 2S sur un M-06 par exemple.
- Gaston
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Re: Tamtech GT-01
Hello,
J'ai roulé pas mal de temps avec un buggy TTG GB02 équipé d'un moteur brushless 7000Kv et LiPo 2S et c'était très performant et offrait une très bonne tenue de route ...
Le TTG fut un échec seulement en Europe, au Japon il y a énormément de développement et de buggy amélioré sur la base TTG du GB01 au GB03 ...
Pour le chassis piste GT01 dont on parle ici, j'ai pu rouler avec un ami équipé du même moteur brushless et batterie LiPo, au départ, on a un peu galéré pour réussir à bien roulé, mais après remplacement des amortisseurs d'origine par des hydrauliques, réglages soft de l'ESC, et surtout l'utilisation des pneus options High Grip, ce chassis s'est révélé bien plus performant que les chassis M propulsion pour une taille similaire (voie identique et empattement proche avec une LP500S)
Le chassis GT01 est bien conçu, la batterie bien positionnée, le moteur en porte à faux donne beaucoup de motricité (merci au diff à billes) et les réglages du train avant permettent de trouver un bon compromis légèrement sous vireur (facile à piloter). Après il suffit de se faire les doigts et il devient très plaisant. Le seul hic c'est que c'est assez difficile de rouler avec d'autres personnes en M Chassis, surtout avec un équipement similaire, tant les performances non plus rien à voir, les carros de Tamtech sont plus basses et offrent un bien meilleur centre de gravité et appui au sol (surtout la LP500S)
J'ai encore mon chassis GB02, mais je ne l'utilise plus car peu de monde possède ce genre de petit buggy de nos jours. Le GT01 est plus passe partout, en prenant un moteur plus soft on doit pouvoir trouver un équivalent pour rouler avec les M Chassis mais pour moi le GT01 est plus stable ... A la limite un traction peut tenir tête mais avec un gros moteur le traction va patiner et détruire rapidement ces pneus alors que le GT01 va encaisser une fois bien réglé et sera toujours performant.
Niveau fiabilité, je n'ai pas eu d'autres problèmes que le diff et les sorties de diffs mais relativement normal vu la puissance et l'utilisation (surtout en off-road dans le sable et sur terre) ... D'ailleurs j'ai toujours des tas de pièces neuves dans les sachets qui n'ont jamais servies (Merci aussi au sleeper d'origine, comme quoi ce chassis est bien mieux équipé qu'un M Chassis !) ... Ah si avec de gros moteur, je préconise les pignons acier vendu par 3racing ou autre bien plus résistant que les pignons alu de Tamiya (comme d'habitude) cela évitera le remplacement de la couronne, avec ces quelques options, il est prêt à en découdre sérieusement ...
Pour les moteurs, le standard est vraiment trop mou, le Sport Tuned est un minimum (mais chauffe vite surtout en off-road), donc rien de tel qu'un petit combo brushless surtout au prix ou ça coute actuellement !
Voilà si ça peut vous aider ... Et bon amusement avec ce petit chassis bien trop peu connu et apprécié en Europe (dommage autrement j'en aurais encore un !)
:salut:
J'ai roulé pas mal de temps avec un buggy TTG GB02 équipé d'un moteur brushless 7000Kv et LiPo 2S et c'était très performant et offrait une très bonne tenue de route ...
Le TTG fut un échec seulement en Europe, au Japon il y a énormément de développement et de buggy amélioré sur la base TTG du GB01 au GB03 ...
Pour le chassis piste GT01 dont on parle ici, j'ai pu rouler avec un ami équipé du même moteur brushless et batterie LiPo, au départ, on a un peu galéré pour réussir à bien roulé, mais après remplacement des amortisseurs d'origine par des hydrauliques, réglages soft de l'ESC, et surtout l'utilisation des pneus options High Grip, ce chassis s'est révélé bien plus performant que les chassis M propulsion pour une taille similaire (voie identique et empattement proche avec une LP500S)
Le chassis GT01 est bien conçu, la batterie bien positionnée, le moteur en porte à faux donne beaucoup de motricité (merci au diff à billes) et les réglages du train avant permettent de trouver un bon compromis légèrement sous vireur (facile à piloter). Après il suffit de se faire les doigts et il devient très plaisant. Le seul hic c'est que c'est assez difficile de rouler avec d'autres personnes en M Chassis, surtout avec un équipement similaire, tant les performances non plus rien à voir, les carros de Tamtech sont plus basses et offrent un bien meilleur centre de gravité et appui au sol (surtout la LP500S)
J'ai encore mon chassis GB02, mais je ne l'utilise plus car peu de monde possède ce genre de petit buggy de nos jours. Le GT01 est plus passe partout, en prenant un moteur plus soft on doit pouvoir trouver un équivalent pour rouler avec les M Chassis mais pour moi le GT01 est plus stable ... A la limite un traction peut tenir tête mais avec un gros moteur le traction va patiner et détruire rapidement ces pneus alors que le GT01 va encaisser une fois bien réglé et sera toujours performant.
Niveau fiabilité, je n'ai pas eu d'autres problèmes que le diff et les sorties de diffs mais relativement normal vu la puissance et l'utilisation (surtout en off-road dans le sable et sur terre) ... D'ailleurs j'ai toujours des tas de pièces neuves dans les sachets qui n'ont jamais servies (Merci aussi au sleeper d'origine, comme quoi ce chassis est bien mieux équipé qu'un M Chassis !) ... Ah si avec de gros moteur, je préconise les pignons acier vendu par 3racing ou autre bien plus résistant que les pignons alu de Tamiya (comme d'habitude) cela évitera le remplacement de la couronne, avec ces quelques options, il est prêt à en découdre sérieusement ...
Pour les moteurs, le standard est vraiment trop mou, le Sport Tuned est un minimum (mais chauffe vite surtout en off-road), donc rien de tel qu'un petit combo brushless surtout au prix ou ça coute actuellement !
Voilà si ça peut vous aider ... Et bon amusement avec ce petit chassis bien trop peu connu et apprécié en Europe (dommage autrement j'en aurais encore un !)
:salut:
- Black Hole Sun
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- jean.bort
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Re: Tamtech GT-01
Salut,
merci pour toutes ces précisions. J'ai pu tester la voiture dans un Gymnase :
clairement les pneus ne sont pas adapté pour le parquet.
j'ai commencé une page spécifique sur mon blog : http://modelesrc.blogspot.fr/p/tamtech-gt-01.html
Bientôt d'autres photos et info.
Jean
merci pour toutes ces précisions. J'ai pu tester la voiture dans un Gymnase :
clairement les pneus ne sont pas adapté pour le parquet.
j'ai commencé une page spécifique sur mon blog : http://modelesrc.blogspot.fr/p/tamtech-gt-01.html
Bientôt d'autres photos et info.
Jean
- Gaston
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Re: Tamtech GT-01
Hello,
Pour les pneus, pas le choix il te faut les pneus options High Grip (Avant Ref 40533 - Arriere Ref 40534), c'est un monde de différence surtout pour une surface aussi lisse !
Si tu n'en trouves plus, j'en ai encore ... :salut:
Pour les pneus, pas le choix il te faut les pneus options High Grip (Avant Ref 40533 - Arriere Ref 40534), c'est un monde de différence surtout pour une surface aussi lisse !
Si tu n'en trouves plus, j'en ai encore ... :salut:
Dernière modification par Gaston le 20 oct. 2015, 15:02, modifié 1 fois.
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Tamtech GT-01
Il faut que j'essaye dans mon gymnase, nous on a un revêtement un peu mou qui amortit. Quand on roule en roller on a l'impression de coller ...
J'y avais pas pensé....
J'y avais pas pensé....