Bonjour à tous !
Voilà, après une saison estivale en aero RC, l'arrivée de l'automne marque traditionnellement mon retour à la voiture RC et à ma quête de nouveaux bébés de la marque aux 2 étoiles...
Bon, en attendant une hypothétique réédition de l'Astute (on peut rêver), et bien que ma préférence va aux buggys, je ne pouvait décemment pas rater la réédition du Monster Beetle, qui reste un modèle emblématique de Tamiya... Je viens donc de m'en commander un, et j'attend maintenant impatiemment que le magasin soit livré.
Alors en attendant de le recevoir, je cogite déjà à ce que je vais mettre dedans...
J'ai bien entendu commandé le kit de roulements à billes pour remplacer les vilaines bagues, et j'ai déjà l'électronique pour mettre dedans, ainsi que les accus Lipo au format Tamiya. Alors maintenant, un question me taraude : Sachant que j'ai en stock un moteur Superstock BZ, celui-ci serait-il trop puissant pour la mécanique du MB ? Et si c'est le cas, quel moteur Tamiya proposerait la puissance max que le MB peut encaisser sans risquer de flinguer la transmission après 10 packs ? (Lightly Tuned ? Sport Tuned ? GT Tuned ?)
Merci de vos avis et conseils ?
Oli.
8-) 8-) 8-)
en attendant mon Monster Beetle...
- Ruissoli
- Membre
en attendant mon Monster Beetle...
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- PapaOurs
- Membre
Re: en attendant mon Monster Beetle...
Sur mon Beetle d'origine j'ai Sport tuned, avec un Lipo2S ça bouge bien.
je pense qu'il doit supporter un poil plus que le Sport Tuned mais dans tous les cas, il faut préparer et caller la transmission en ajoutant des calles autour du diff.
je pense qu'il doit supporter un poil plus que le Sport Tuned mais dans tous les cas, il faut préparer et caller la transmission en ajoutant des calles autour du diff.
- Ruissoli
- Membre
Merci pour cette première réponse.
Je viens de commander un Sport Tuned, et comme j'ai encore de stock un Superstock BZ, ainsi qu'un GT Tuned, j'aurai l'embarras du choix...
Tu parles de préparer et caler la transmission... Un lien éventuel vers un sujet détaillant cette modif ? J'ai lu un peu les différents sujets sur le MB, mais je n'ai rien trouvé...
Oli.
8-) 8-) 8-)
PS : j'ai trouvé une grosse promo concernant les petits variateurs électroniques LRP, mais je ne sais pas si je peux poster un lien, et la promo se termine ce soir...
Je viens de commander un Sport Tuned, et comme j'ai encore de stock un Superstock BZ, ainsi qu'un GT Tuned, j'aurai l'embarras du choix...
Tu parles de préparer et caler la transmission... Un lien éventuel vers un sujet détaillant cette modif ? J'ai lu un peu les différents sujets sur le MB, mais je n'ai rien trouvé...
Oli.
8-) 8-) 8-)
PS : j'ai trouvé une grosse promo concernant les petits variateurs électroniques LRP, mais je ne sais pas si je peux poster un lien, et la promo se termine ce soir...
- PapaOurs
- Membre
Non je ne connais pas de lien pour le callage du diff de Beetle.
Mais en gros, sur le mien, j'ai forgé 2 anneaus en fil de laiton. Et si ça suffit pas je garde les emballages transparent plat genre les emballages de cartouches d'imprimantes.
Il en existe de plusieurs épaisseurs, tu découpes des rondelles que tu mets entre la platine alu et le cul de l'engrenage... PLus tu mets du costaud comme moteur, plus le calage est important car les platines alu ont tendance à s'écarter avec la puissance.
Mais en gros, sur le mien, j'ai forgé 2 anneaus en fil de laiton. Et si ça suffit pas je garde les emballages transparent plat genre les emballages de cartouches d'imprimantes.
Il en existe de plusieurs épaisseurs, tu découpes des rondelles que tu mets entre la platine alu et le cul de l'engrenage... PLus tu mets du costaud comme moteur, plus le calage est important car les platines alu ont tendance à s'écarter avec la puissance.
- tom4
- Membre
la transmission du nouveau n'est pas renforcée?
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ruissoli
- Membre
Aucune idée... Dès que j'ai le kit, je posterai des photos pour comparer à la transmission de l'originale...tom4 a écrit :la transmission du nouveau n'est pas renforcée?
tom4
- PapaOurs
- Membre
J'en profiterais pour démonter une des miennes pour la recaller et faire des photos.
-
- Membre
:salut:Ruissoli a écrit :Aucune idée... Dès que j'ai le kit, je posterai des photos pour comparer à la transmission de l'originale...tom4 a écrit :la transmission du nouveau n'est pas renforcée?
tom4
Hormis les cardans la transmission est identique au modèle original, les plastiques sont sûrement plus costaud qu'à l'époque.
La notice du beetle 2015 est dispo sur le net pour comparer les différences.
Concernant la date de sortie, elle est passer chez nous de début octobre a fin octobre!