Bonjour à tous,
L'un d'entre vous m'a confié un triangle de suspension à refaire avec modifs pour une FG 1/5 ou 1/6.
C'est ceux qu'on voit à gauche de cette photo :
J'ai examiné les deux trous taraudés qui reçoivent les tirants noirs côté châssis. Une vis M8, c'est trop grand et ça ne rentre pas, une vis M7 (oui, ça existe ) nage dedans.
FG, c'est bien allemand, n'est-ce pas ?
D'habitude, les cotes en pouces, ils sont comme nous, les bloody froggies : ils ne pratiquent pas cette hérésie mécanique.
J'ai regardé ma documentation. Ce qui se rapproche le plus de la cote mystérieuse entre M8 et M7, ce serait du 5/16". Et en plus, il existe deux pas différents pour cette cote.
J'ai rien contre les Anglais, sauf quand je plonge les mains dans un cambouis de chez eux. Là , j'ai envie de passer Elisabeth dans une guillotine de chez nous : aux cotes métriques.
Euh, joke, hein ?
Bref : Ceux qui connaissent ce FG avec ces triangles-là peuvent-ils me dire de quel taraudage il s'agit ?
Un châssis TT 1/6 on dirait, avec une carro de Cox...
FG1/5 - C'est quoi ce taraudage ???
- Hagar
- Membre
- Hagar
- Membre
Re: FG1/5 - C'est quoi ce taraudage ???
La nuit porte conseil et j'ai gambergé là-dessus avant de m'endormir.
J'ai eu la révélation. :idea:
En fait, c'est tout simple : les deux taraudages sont à gauche. C'est pourquoi la vis M8 ne voulait pas rentrer.
Mesure des diamètres intérieurs ce matin aux becs du pied à coulisse. C'est bien la valeur normalisée pour un taraudage M8.
J'aurais dû y penser. :roll:
J'ai eu la révélation. :idea:
En fait, c'est tout simple : les deux taraudages sont à gauche. C'est pourquoi la vis M8 ne voulait pas rentrer.
Mesure des diamètres intérieurs ce matin aux becs du pied à coulisse. C'est bien la valeur normalisée pour un taraudage M8.
J'aurais dû y penser. :roll:
- PapaOurs
- Membre
Re: FG1/5 - C'est quoi ce taraudage ???
ah bah oui... bien joué !