La lutte contre le M-chassis

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

La lutte contre le M-chassis

Message par PapaOurs »

Alors voilà, une question me turlupine on trouve des M-chassis en veux tu en voilà.
Le dimanche matin quand on roule cool sur notre parking Ikea une majorité de M-chassis roulent.
Alors voilà LA question quel chassis sympa, pas cher peut venir faire concurrence au M-Chassis.
Il y a bien un ou 2 chassis qui roule aussi mais c'est des chassis tapé jusqu'a l'os (je pense que certains ont même des chassis fait avec que des options)

Alors chez qui on peut trouver un petit chassis qui va bien et qui pourrait allez bouffer le cul des Mini sur M-chassis ????
Bien sur, un petit chassis "vintage" serait un must...
Allez a vos copies, en précisant quel chassis et ce que vous y feriez comme réglage ou modif.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par Cactuszebest »

Et pourquoi pas un M-chassis.

On trouve des M-03 RTR pour moins de 90€ (parfois meme neuf)

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3969
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par tom4 »

le petit chassis 4*4 de chez hobbyking, taille M, mais en 4wd.

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par Gaston »

Salut,

Il y a peu d'équivalent M Chassis dans d'autres marques car les M Chassis sont soit traction ou propulsion.

La plupart des concurrents ont réalisés des chassis 4x4 : HPI Mini RS4 (j'en ai plusieurs à vendre si tu veux), plus récent le HPI Cup Racer, en super chassis tu as aussi le très rare Fujin 211 Go, ou alors les Mini Xpress Mini Road Runner 2 et Mini Road Runner Pro 2.

La seule marque plus récente ayant concurrencé Tamiya en "M Chassis" est ABC Hobby, tu trouveras le 4x4 sous le nom de Genetic, un traction sou le nom de Gambado et un propulsion sous le nom de Goose.

Voilà, à toi de faire ton choix, mais un 4x4 est plus facile à maitriser et bien plus performant surtout dans cette taille (empattement court et voie étroite).

De plus, certaines marques comme HPI sont beaucoup plus fiable que Tamiya même avec de gros moteur, HPI utilisant des pignons acier en 48 DP contre les pignons alu de m...de de chez Tam ...

Bref, le choix existe et il y en a encore d'autres mais beaucoup plus rare à trouver (surtout si tu as besoin de pièces détachées) ...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par christian 77 »

Pour bouffer du M03/05, y'a plein de chose :
En tout premier, un jeu de bons doigts ;)
Puis en 4x4 : la Genétic, l'Xpress, la TA05-M ou en vintage mais faut sortir les outils un TL01 raccourcis :hehe:
Image
En 4x2 traction, la seul qui ai un fort potentiel pour bouffer du M03/05, est la Gambado.
Et en 3x2, avec un peut d'outils et 3h de taf : le M03-3wheeler, c'est un tuerie ce truc comme il envoie et tiens le parquet !!!
Image

Puis à l'echelle au dessus, n'importe quelle F1, prend le dessus sur une M sans avoir l'air de tirer dedans, mais sur parking, faut prevoir des pignons et couronnes d'avance :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par PapaOurs »

Rhaaa le M03-3wheeler, j'adore.
J'aime bien aussi le TL01 raccourcie.

c'est plus ça l'idée. Je dis une connerie mais par exemple un TD01 un peu amélioré, ça peut pas faire un bon concurrent ou un autre chassis simple.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par Tony Truand »

Vous oubliez le dernier MF01-X Tamiya, un 4x4 tout-chemin format M-chassis et les 3 empattements configurables de base.
Avatar de l’utilisateur
ggpilote
Membre
Messages : 138
Inscription : 21 sept. 2012, 11:18

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par ggpilote »

Prends un M-03 avec un bon combo et la conduite fera le reste.
Car des doigts d'expert pourront te les calmer :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par Gaston »

PapaOurs a écrit :c'est plus ça l'idée. Je dis une connerie mais par exemple un TD01 un peu amélioré, ça peut pas faire un bon concurrent ou un autre chassis simple.

Hello,

Je suppose que tu as voulu dire un TT01, bien sur que si c'est un bon chassis pour courser les M Chassis, mais tu ne luttes pas à armes égales, le TT01 est un chassis de taille standard 1/10 ont un empattement 257 mm et une voie 190 mm alors que les M chassis ont un empattement de 210/225/239 mm et une voie de 160 mm ... Donc un chassis standard est d'office beaucoup plus stable et efficace sans parler qu'il est aussi en 4x4 ça n'a donc rien à voir ... Si tu choisis un M Chassis et que ton niveau de pilotage n'est pas des meilleurs, prends plutôt un chassis traction (tous les numéros impaires M01/03/05) car c'est beaucoup plus facile à piloter qu'un propulsion (numéro paire M02/04/06) ...

Bref si tu veux t'amuser avec d'autres pilotes, il te faut au moins un chassis de taille similaire autrement tu seras forcément devant (sauf si tu tombes sur un pilote champion du monde et que toi tu es très mauvais ! lol)

Donc soit le vrai M Chassis Tamiya avec ses avantages et inconvénients soit un redoutable challenger comme les ABC Hobby (dont les carros sont en plus très belles) ou un HPI Mini RS4, les autres chassis carbonne/alu me semble moins adapté pour rouler sur parking ...

Voilà, à toi de voir, mais si tu prends un chassis classique, vise plutôt un HPI E10 (ou l'équivalent dans une autre marque) ce sera bien plus fiable qu'un TT01 sur parking et moins chère à équipper car il a déjà tout ce qu'il faut pour le loisir contrairement à un TT01 ou il faut ajouter quelques options obligatoires (roulements, amortisseurs hydrauliques, direction alu tellement il y a du jeux, et prévoir un bon stock de pignons/couronnes si tu utilises un brushless, car les pignons alu de Tamiya, c'est juste de la m..de ... lol

:salut:
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: La lutte contre le M-chassis

Message par arno 69 »

Les m traction reste un must en maniabilité mais en moteur à charbon, un servo pas trop rapide et les pneus qui vont bien en revanche ça accélère mollement en patinant et ca aimé pas les grandes vitesses
Répondre