Top force reveille toi !
- pipersw
- Membre
Top force reveille toi !
Hello :salut:
Après avoir vu le Top force de sqfab, je me suis mis en tête de restaurer mon Top force de 93 qui dormait dans la cave de mes parents.
Il y avait un peu de boulot avant de pouvoir le refaire rouler:
noix de cardans usées
retrouver un variateur pour le 12x2 monté dessus.
mettre un récepteur en 2.4G
amortisseurs d'origine qui fuient.
supports d'amortisseurs style gruyère.
capot supérieur arrière qui se tord.
Les bons points sont que la voiture est déjà sur roulements, les pneus sont encore bons, et l'aileron arrière avait déjà été remplacé par un modèle plus costaud que celui d'origine.
J'ai donc commencé par remplacé certaines pièces par des neuves :triangles (les précédents étaient usés par les trottoirs), noix de cardans, supports d'amortisseurs (merci sqfab :salut:).
J'ai recherché des HiCaps de Tamiya pour les amortisseurs, mais le prix élevé et la rareté m'ont fais dévié vers des Ansmann Big Bore de 85mm.
Ils sont largement équivalents aux HiCaps pour bien moins cher, c'est super onctueux
Un défaut récurrent des DF01/TA01 est le capot supérieure arrière qui se tord au niveau de la vis de fixation gauche :
J'ai donc demandé à MANOBET de réaliser une pièce qui reprenne les efforts de serrage de chaque coté des axes de transmission, et j'ai reçu il y a quelques jours la pièce:
Ne trouvant pas un variateur pour le 12x2, et voulant passer à un servo Savox 1258 et LIPO, je suis passé directement au brushless, avec un support moteur alu.
J'ai pris un Turnigy TrackStar Turbo 80A et un 10.5T. Reste maintenant à tester tout cela et voir la différence avec mon ancien 12x2.
J'ai mis aussi tous les pignons en nylon, le pignon moteur en acier, cardans homo à l’arrière, et les hexagones de roues en alu.
Ca fait plaisir de refaire rouler ce vintage !!
Après avoir vu le Top force de sqfab, je me suis mis en tête de restaurer mon Top force de 93 qui dormait dans la cave de mes parents.
Il y avait un peu de boulot avant de pouvoir le refaire rouler:
noix de cardans usées
retrouver un variateur pour le 12x2 monté dessus.
mettre un récepteur en 2.4G
amortisseurs d'origine qui fuient.
supports d'amortisseurs style gruyère.
capot supérieur arrière qui se tord.
Les bons points sont que la voiture est déjà sur roulements, les pneus sont encore bons, et l'aileron arrière avait déjà été remplacé par un modèle plus costaud que celui d'origine.
J'ai donc commencé par remplacé certaines pièces par des neuves :triangles (les précédents étaient usés par les trottoirs), noix de cardans, supports d'amortisseurs (merci sqfab :salut:).
J'ai recherché des HiCaps de Tamiya pour les amortisseurs, mais le prix élevé et la rareté m'ont fais dévié vers des Ansmann Big Bore de 85mm.
Ils sont largement équivalents aux HiCaps pour bien moins cher, c'est super onctueux
Un défaut récurrent des DF01/TA01 est le capot supérieure arrière qui se tord au niveau de la vis de fixation gauche :
J'ai donc demandé à MANOBET de réaliser une pièce qui reprenne les efforts de serrage de chaque coté des axes de transmission, et j'ai reçu il y a quelques jours la pièce:
Ne trouvant pas un variateur pour le 12x2, et voulant passer à un servo Savox 1258 et LIPO, je suis passé directement au brushless, avec un support moteur alu.
J'ai pris un Turnigy TrackStar Turbo 80A et un 10.5T. Reste maintenant à tester tout cela et voir la différence avec mon ancien 12x2.
J'ai mis aussi tous les pignons en nylon, le pignon moteur en acier, cardans homo à l’arrière, et les hexagones de roues en alu.
Ca fait plaisir de refaire rouler ce vintage !!
- Zackouille
- Membre
Re: Top force reveille toi !
Ouahhh
Très joli !!!
Je commence a trouver ce chassis dans la version df-01 du top force Evo d plus en en plus désirable
Bon je resterai sur un ta-02sw mais autant le ta-03 me laisse de marbre, autant le ta-01/df-01/ta-02 commence a bien m'agacer
Grrrr :x ne pas passer du côté obscur
Z
Très joli !!!
Je commence a trouver ce chassis dans la version df-01 du top force Evo d plus en en plus désirable
Bon je resterai sur un ta-02sw mais autant le ta-03 me laisse de marbre, autant le ta-01/df-01/ta-02 commence a bien m'agacer
Z
- flrecord
- Membre
:salut:
" Grrrr :x ne pas passer du côté obscur "
Mais si , c'est si bon
Olivier.
" Grrrr :x ne pas passer du côté obscur "
Mais si , c'est si bon
Olivier.
- arno 31500
- Membre
Toi tu vas craquer ... :lol:Zackouille a écrit :Ouahhh
Très joli !!!
Z
c'est beau un DF01, je confirme et le tien avec son option unique Manobet
- Badnat
- Membre
AHHHHHHHHHHH oui... excellente idée que cette pièce de renfort... je suis jaloux là, je l'ai pas (encore) sur le miens...
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
- pipersw
- Membre
- flrecord
- Membre
:salut:
Avec les roues ça en jette.
Peux tu me donner la marque de tes amortisseurs.
:top:
Olivier.
Avec les roues ça en jette.
Peux tu me donner la marque de tes amortisseurs.
:top:
Olivier.
- pipersw
- Membre
Ce sont des Ansmann Big Bore 85mm. Ca vaut largement des HiCaps :top:
- optimaforever
- Membre
Très sympa ta Top Force! et bonne idée le renfort de Frantz!