Le Triumph de Kyosho ...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

Hello,

En attendant mes petits add-on de chez Manobet :priere: (ça devrait arriver cette semaine :hehe: ):
Image
Regardez-moi ça ce magnifique travail !!! :love:

je continue de remonter ce que je peux...

Remontage de la boîte de transmission du Triumph avec toutes les pièces nécessaires (courroies/roulements neufs):
Image
Mise en place du diff, de la poulie et des courroies:
Image
On referme la boîte de transmission, ça tient bien, c'est robuste tout ça:
Image
Mise en place des supports Alu:
Image
Et voilà, les courroies sont bien en place, tout est ok :ange: :
Image
J'assemble ensuite, sur le châssis, le bumper avant , le système de direction et le système de fixation de la batterie (que j'ai trouvé sur ce forum).
La bonne nouvelle c'est que les accus Lipo passent sans aucun problème :top: , ce qui est plutôt rare sur les modèles de cette période (je pense que sur le Dynastorm par exemple, c'est quasiment impossible, de part de ce que j'ai déjà pu voir et notamment sur le Dynastorm de BHS, de caser un Lipo hardcase 2S comme celui-ci :
Image

Enfin je termine par assembler le support de fixation des amortisseurs arrières sur la cellule arrière. j'ai replacé aussi le support d'aileron qui, lui aussi, est en très bon état et j'ai terminé par installer les Hi-cap à l'arrière (ils sont pas mal griffé, mais pour rouler c'est pas dérangeant... :| )
Image
Vue du dessus de la cellule arrière:
Image
A bientôt :salut:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Fred_38 »

Très joli!
J attends la suite avec impatience

:pop:
GV73D
Membre
Messages : 200
Inscription : 15 déc. 2014, 15:31

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par GV73D »

:salut:
Énorme travail, j'adore :top: :pop:
Elles sont vraiment magnifiques les pièces de notre ami Hagar

J'ai hâte de voir la suite!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

GV73D a écrit ::salut:
Énorme travail, j'adore :top: :pop:
Elles sont vraiment magnifiques les pièces de notre ami Hagar

J'ai hâte de voir la suite!

Olivier

Hello :salut: ,
Et donc voici la suite ...

j'ai commencé par fixé la cellule arrière sur le châssis inférieur en utilisant le couvercle dessiné par Manobet pour remplacer le "bouchon" en plastique collé par double-face et qui a tendant à se faire la malle. Ca tend à rigidifier d'avantage le châssis à cet endroit, donc c'est plutôt très concluant :hehe: :
Image
Autre vue du couvercle:
Image
Je continue en replaçant le motor guard acheté neuf pour cette resto 8-) :
Image
Je passe ensuite à la cellule avant sur laquelle je fixe le magnifique support d'amortisseur confectionné par Manobet :love: :
Image
Ici avec les bras de suspension avant supérieurs (ils sont vraiment griffés, je pense peut-être à les remplacer... on verra bien :| ) :
Image
je rajoute les bras inférieurs Manobet : c'est du costaud !! et j'avais sous le coude des petites cales en alu anodisé rouge pour remplacer les cales plastiques de la notice :love: :
Image
Notez la vue de la gravure Manobet sur la flanc du bras de suspension inférieur :



Le train avant terminé avec les amortisseurs posés et les étriers/fusées également :
Image
Le train avant est ensuite replacé sur le châssis du Triumph et j'ai raccordé les biellettes de direction:
Image
Sur le train arrière, je suis la notice et je replace les bras de suspension inférieurs et supérieurs, tout s'ajuste parfaitement:
Image
Je fixe ensuite le châssis supérieur (3mm) en deux parties, le plot de fixation de carrosserie, ainsi que le système "adjust plate" de réglage de chasse avant réalisé par Manobet :love: :
Image

Autre vue du petit bijou en aluminium :
Image
Gros plan sur la gravure Manobet Adjuste Plate + support d'amortisseur :love: :love: :love: :love: :love: :
Image
Vue d'ensemble du train avant:
Image


Et enfin pour le plaisir des yeux, une série de 3 photos de la belle... voilà où j'en suis pour le moment:
Image
Image
Image
A bientôt... :salut:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par ultima 33 »

:salut: beau boulot
tu va runner avec ?
:pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par smocky »

Salut,

Franchement il est magnifique ce Triumph :top:
Le pièces spéciales Manobet n'y sont pas étrangères.......

Dans mon souvenir cette bestiole était vraiment fragile de l'avant et n'acceptait pas du tout du tout les mauvaises réceptions sur les roues avants... :x

Bonne continuation et vivement la fin pour la vidéo de roulage....

David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par ultima 33 »

:salut: si elle etait fragile au niveau des triangles c'est chose résolue :)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

ultima 33 a écrit ::salut: beau boulot
tu va runner avec ?
:pop: :pop:
Merki,
Oui oui elle est prévue pour rouler (modéremment mais elle va goûter la terre et le gravillon ;) ) je roule avec tout ce que restaure... Il faut encore que je lui trouve un variateur électronique compatible Lipo (avec un cut-off quoi :lol: ) et un moteur sympa... Je dois avoir un Le mans SPA 240 qui traine chez moi .. Ou encore un Yokomo 17T.. A voir
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

ultima 33 a écrit ::salut: si elle etait fragile au niveau des triangles c'est chose résolue :)
Oui là pour le coup avec les triangles Manobet et le chassis supérieur 3mm et élargi sur les côtés , elle a pris un peu d'embonpoint mais devrait mieux résister au temps... Et à ma conduite :lol:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par smocky »

Jamais vu les triangles cassés.
Ce qui cassait sur le modèles c’était le support amortisseurs avant et la plaque de maintien entre les deux cales du réglage du carrossage.
La base du support étant peu large dans du FRP trop fin, les pilotes doublaient le support en carbone, FRP ou en faisaient plus épais dans d'autres matières.
Bon faut dire que le FRP Kyosho était pas trop top aussi :)

Après, je pense que tu ne devrais pas avoir ce problème avec les jolies pièces Made in France :french:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre