Le Manta Ray de mon ainé.
- arno 31500
- Membre
Le Manta Ray de mon ainé.
Bonjour,
une petite nouveauté de 25 ans que je n'attendais plus, l'oncle de mon fils a enfin retrouvé sa mantaray, et je dois dire que j'avais vu des poubelles, mais là !
En gros mercredi, à son arrivée, il lui manquait sa transmission avt, cardan central, cardans, cellule vide, coque défoncée et jamais peinte, ainsi que l' aileron .
4 pneus HS, bagues plastiques usées par les années et l'entretien zéro .
Un challenge, faire le premier runner vintage de mon fils, avec les restes de la voiture de son tonton, nous avons 2 jours en sachant que nous avons autre chose à faire mais que la voiture doit partir lundi en Vacances.
Et c'est presque facile, car j'ai les pièces, les roulements, une bombe de peinture blanche, la radio, de l'aide ( mon fils), et que ce n'est qu'une remise en état et non une restauration dans les règles de l'art !
Opération réussie elle est prête, je vais quand même lui commander une coque neuve avec les decals et la je prendrai mon temps pour qu'elle soit belle !
Les photos, cliquez, agrandissez !
gros nettoyage
la voila, remontée et sa coque peinte à la va vite, nez réparé ...
les amortisseurs AV avaient les tiges tordues, pas grave je mets des Kyosho ...
avec la mienne, et prête à runner, avec son teu 104, son sport tuned ...
A plus ....
Arno.
une petite nouveauté de 25 ans que je n'attendais plus, l'oncle de mon fils a enfin retrouvé sa mantaray, et je dois dire que j'avais vu des poubelles, mais là !
En gros mercredi, à son arrivée, il lui manquait sa transmission avt, cardan central, cardans, cellule vide, coque défoncée et jamais peinte, ainsi que l' aileron .
4 pneus HS, bagues plastiques usées par les années et l'entretien zéro .
Un challenge, faire le premier runner vintage de mon fils, avec les restes de la voiture de son tonton, nous avons 2 jours en sachant que nous avons autre chose à faire mais que la voiture doit partir lundi en Vacances.
Et c'est presque facile, car j'ai les pièces, les roulements, une bombe de peinture blanche, la radio, de l'aide ( mon fils), et que ce n'est qu'une remise en état et non une restauration dans les règles de l'art !
Opération réussie elle est prête, je vais quand même lui commander une coque neuve avec les decals et la je prendrai mon temps pour qu'elle soit belle !
Les photos, cliquez, agrandissez !
gros nettoyage
la voila, remontée et sa coque peinte à la va vite, nez réparé ...
les amortisseurs AV avaient les tiges tordues, pas grave je mets des Kyosho ...
avec la mienne, et prête à runner, avec son teu 104, son sport tuned ...
A plus ....
Arno.
- flrecord
- Membre
Re: Le Manta Ray de mon ainé.
:salut: Arno ,
Je vous souhaite de bon run.
Olivier.
Olivier.
- arno 31500
- Membre
Merci Olivier :top:flrecord a écrit ::salut: Arno ,
Olivier.
- max rebo
- Membre
Les jantes sur le train arrière semblent être des Kyosho MA-17.
Bon Run :top:
Bon Run :top:
- arno 31500
- Membre
Oui jantes de kyosho, je pense que c'était celles de mon Mid custom qui traînaient à l'époque ...
- Neb
- Membre
Sur la blanche, les roues arrières sont étroites (normalement on les monte à l'avant), c'est un choix?
- arno 31500
- Membre
coucou,Neb a écrit :Sur la blanche, les roues arrières sont étroites (normalement on les monte à l'avant), c'est un choix?
Ce n'est pas mon choix, j'ai laissé à mon fils choisir ses jantes, y'avait des Tamiya, et lui a pris les fluos pour aller avec la coque blanche ...des Kyosho !
:lol:
- Neb
- Membre
C'est du Tamisho ou du Kyomiya! A mon avis peu importe la marque des jantes il serait préférable d'en installer de plus larges à l'arrière..
:salut:
- arno 31500
- Membre
oui c'est vrai la y'a quatre étroites, alors qu'à l'origine ce sont 4 larges !Neb a écrit :C'est du Tamisho ou du Kyomiya! A mon avis peu importe la marque des jantes il serait préférable d'en installer de plus larges à l'arrière..
- arno 31500
- Membre