differentiel Tamiya Vanquish

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
AttAckR
Membre

differentiel Tamiya Vanquish

Message par AttAckR »

Bonsoir à vous

Possesseur depuis 2 mois d'une Vanquish ,après démontage et nettoyage intégrale, j'ai un soucis sur le différentiel pont arrière car il manque apparemment d'après mois la pièce H1 pour que le diff soit optimum mais je ne l ai pas et n'est pas mentionnée sur la doc ni en fin pour la référence. Pouvez m'aider svp si quelques uns d'entre vous ont déjà eu se problème.

Merci d'avance car j'aimerai la finir pour faire un sujet sur cette petite bête. :)
duesenberg
Membre

Re: differentiel Tamiya Vanquish

Message par duesenberg »

Bonjour,
:salut:
H1 est utilisée sur l'axe du dif central etape 6 page 5 de la documentation. C'est une rondelle de calage.

A++
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Bonjour à vous
duesenberg a écrit :Bonjour,
H1 est utilisée sur l'axe du dif central etape 6 page 5 de la documentation. C'est une rondelle de calage.

A++
Merci de ta réponse. C'est la réponse que j'ai donné à mon grossiste il y a 2 jours. En fait le truc , c'est que en début de semaine , j'ai commencé à remonter la voiture et j'ai vu en remontant le diff qu'il manquait cette pièce mais ne l'ayant pas au démontage de la voiture car je mets , à chaque dépose une boite pour chaque éléments à plusieurs pièces pour être sur qu'au remontage les pièces soient toutes là. Donc je finis mon diff et après avoir remonté toute la pignonnerie ,j'ai fait un essai et ai trouvé que le diff nageait beaucoup et avec flasque de la cellule enlevée il ne tenait plus sur le support où repose le petit roulement en bout de diff.
Donc j'ai fait mes recherches de mon coté et ici. Et tout se rejoint entre moi ,vous et mon grossiste. Sauf que la pièce en question,H1, la personne qui m'a donné la voiture, au montage a du zapper cette pièce d’où les traces noires sur la pièce plastique blanche qui se trouve sur l'arbre de transmission sur le roulement coté moteur.

Du coup , pour l'instant, le remontage est en stand by le temps de trouver la pièce. :sad:

Merci à vous.
duesenberg
Membre

Message par duesenberg »

c'est clair que si cette rondelle n'est pas là tout l'ensemble flotte et va donc frotter et s'user de manière anormale. Ce qui serait dommage.
Je regarde dans mon stock de pièces vanquish si j'ai cela. Je te tiens au courant.
A+
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

duesenberg a écrit ::salut:
c'est clair que si cette rondelle n'est pas là tout l'ensemble flotte et va donc frotter et s'user de manière anormale. Ce qui serait dommage.
Je regarde dans mon stock de pièces vanquish si j'ai cela. Je te tiens au courant.
A+
Je te remercie de regarder dans tes pièces, tu n'est pas obligé mais c'est très sympa de ta part.
Il faut juste savoir que la Vanquish ne roulera pas car je l'à restaure jusqu'au moindre recoins et ponçage des petites pièces pour essayer de la rendre au plus près du premier montage donc ça me ferai mal au coeur de passer autant de temps pour la pourrir à la première sortie ( j'ai les autres pour m'éclater dehors ), bien sur faut pas rêver mais elle sera en expo pour mon plaisir personnel avec mes modernes .
Donc je pense que certains pourrai ce dire " oh c'est pas grave si c'est pour la mettre en expo " mais non car au fond de moi elle ne sera pas finie donc ça ne sera pas une vrai restauration dans ce cas et elle mérite comme toutes les autres d'être montée à 100%.

Merci encore. :D
duesenberg
Membre

Message par duesenberg »

hello! :salut:
Je reviens de mon grenier ou il fait chaud très chaud! pinaise j'ai transpiré de ouf! mais j'ai trouvé la fameuse rondelle H1 dans mon carton
Donc je peux t'envoyer cela. Passe moi tes coordonnées en MP! :D
A+
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

duesenberg a écrit :hello! :salut:
Je reviens de mon grenier ou il fait chaud très chaud! pinaise j'ai transpiré de ouf! mais j'ai trouvé la fameuse rondelle H1 dans mon carton
Donc je peux t'envoyer cela. Passe moi tes coordonnées en MP! :D
A+
Bonsoir à toi.

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que de te remercier très sincèrement d'avoir pris de ton temps et d'avoir fondu pour retrouver cette petite pièce . :top:
Quand on dit que le forum , c'est de l'entraide , du partage etc... Je suis d'accord et j'apprécie le geste.
Merci encore, ça va beaucoup m'aider à finir la petite Vanquish.

Par contre désolé, je ne suis pas encore très doué avec les forums , c'est plus ma femme qui m'a initiée.
Donc mes coordonnées en mp, qu'est que c'est stp ? Merci.
Je compte bien te payer le colis et la pièce.

En attente de ta réponse , bonne soirée à toi. :)
duesenberg
Membre

Message par duesenberg »

Bonjour!
Alors voilà les MP (message privé sur le forum) sont accessibles dans le bandeau principal.
Je vais t'en envoyé un et tu auras juste à me répondre :top:
Bonne journée :salut:
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Bonjour,

Un petit message pour dire que mon problème de pièce H1 manquante sur mon différentiel central est résolu.
duesenberg m'a dit qu'il en avait peut être une chez lui et bingo, il l'a trouvée, mise en enveloppe et hop chez moi. Merci. :top:

Merci à vous, car je peux continuer le montage de ma Vanquish, c'est cool et j'ai hâte d'ouvrir mon post pour que vous participiez à sa restauration.

Bonne journée à vous et à bientôt sur mon post dédié à la Vanquish. :D
sqfab
Membre

Message par sqfab »

AttAckR a écrit :Bonjour,

Un petit message pour dire que mon problème de pièce H1 manquante sur mon différentiel central est résolu.
duesenberg m'a dit qu'il en avait peut être une chez lui et bingo, il l'a trouvée, mise en enveloppe et hop chez moi. Merci. :top:

Merci à vous, car je peux continuer le montage de ma Vanquish, c'est cool et j'ai hâte d'ouvrir mon post pour que vous participiez à sa restauration.

Bonne journée à vous et à bientôt sur mon post dédié à la Vanquish. :D

Hello :salut:

N'hésites pas à mettre des photos ;)

On est tous preneur

Pascal
Répondre