Fabrication d'un cardant carbone et coupe et ponçage à l'eau

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Fabrication d'un cardant carbone et coupe et ponçage à l'eau

Message par miniracer0900 »

Hello,

Je me suis lancé dans la fabrication d'un cardant carbone pour mon TT-01...

On part de ça (tige carbone et cardant d'origine)
Image

On coupe le carbone (pas dans la vidéo) et l'alu, on colle les bouts d'alu sur la tige carbone à la cyano puis on ponce tout ça et ce, sous l'eau car le carbone étant relativement volatile, je pense pas que ça soit génial à respirer et que j'aime po mettre un masque :P :lol:
[youtube]MGTpt9NmMtM[/youtube]
(en mettant pleins d'eau par terre au passage sinon c'est pas drôle https://lh3.googleusercontent.com/UGi63 ... 34-h775-no :lol: )
Image

Ensuite on passe le bout d'alu au papier de verre puis à la pâte à polir pour que ça rentre mieux dans la noix de cardant car le diamètre d'origine est trop épais
Image

On obtient donc ça
Image

Ensuite on fais des p'tits trous et on glisse des axes en acier de 10x2 et tadammmmm! :D
Image
Image

Pour le montage sur le châssis, c'est ici que ça se passe: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=60 ;)
Dernière modification par miniracer0900 le 14 juil. 2015, 10:26, modifié 1 fois.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Fabrication d'un cardant carbone et coupe et ponçage à l

Message par Goma666 »

t'as noyé la maison, mais tu as un joli cardan :top:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Fabrication d'un cardant carbone et coupe et ponçage à l

Message par miniracer0900 »

Goma666 a écrit :t'as noyé la maison, mais tu as un joli cardan :top:
Oui :ange:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Fabrication d'un cardant carbone et coupe et ponçage à l

Message par julien-32 »

Super travail, j'espère que ça va bien tenir dans le temps, mais il n'y a pas de raison que ça bouge.
:top:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Fabrication d'un cardant carbone et coupe et ponçage à l

Message par miniracer0900 »

julien-32 a écrit :Super travail, j'espère que ça va bien tenir dans le temps, mais il n'y a pas de raison que ça bouge.
:top:
Merci ^^ , ce genre de carbone craque facilement sous la pression mais je n'ai aucune idée de comment il vas résister au couple et à la rotation... :| Bon, si GPM a sorti un cardant carbone, c'est que ça doit pas être si mal que ça :)

Le moteur utilisé sera un 10.5T et déjà qu'en drift il n'y a pas beaucoup d'accroche, ce sera une roue libre employé à l'avant donc théoriquement, les charges seront minimes et ça devrai passer... :?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre