amortisseur optima

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
loic

amortisseur optima

Message par loic »

salut

les amorto de mon optima fuient grave et les colliers de serrage en plastique rouge sont tous cassé (introuvable en plus) donc:

je voudrais savoir quel amortisseur disponible en magasin je peut utiliser?
quel voiture sont equipé d'amortisseur ayant les meme caracteristique de dimension et de resistence (hydraulique et ressort)?
est ce que ça va modifier le comportement d'origine de la voiture?

merci :)
lucio76
Membre

Re: amortisseur optima

Message par lucio76 »

Idealement, tu remplaces par des gold shock Kyosho ce qui améliorera le comportement, les amortisseurs rouges fuient même en étant neuf. sinon dans le commerce il doit y avoir plein d'équivalence, à défaut des gold shock kyosho.
loic

Message par loic »

salut

si part gold shock tu entend les amortisseur option, je t'arrete tout de suite car difficilement trouvable et cher en plus
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

heu oui il s'agit bien des option, en occase cela se trouve et pas forcement plus cher qu'en neuf, bon il faut pas se jeter dessus sur la première occasion qui se présente mais avec un peu de patience il y moyen d'en trouver à des tarif acceptable, c'est un avis perso bien sûr.
Asso_man!
Membre

Message par Asso_man! »

pour passer des amortos rouge d'origine aux Option House dorés, il faudra également modifier les tours de suspension avant et arrière, car ces derniers sont certes plus efficaces et donc plus coûteux, mais aussi plus longs ;) une modif d'époque consistait à utiliser des amortos Asso dorés, mais bon je prêche pour ma chappelle là... :ange:
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

pour les colliers de serrage cassés, moi j'utilise des colsons pour les bloquer à la hauteur voulue (bon, pas pour rouler, hein?); sinon pour rouler je te conseille d'acheter au choix une vieille raider, pegasus, icarus, cosmo, gallop, progress (je recommande la raider car c'est la plus facile à trouver) et scavenger les colliers d'amortos rouges (le plastique est bien plus résistant que celui des optima). Voilà.

note que l'ergot plastique où vient se ficher la vis de serrage est un chouya plus long... enfin soit... j'ergote là :lol:
loic

Message par loic »

alors pour les collier y a ça actuellement sur la baie:
http://cgi.ebay.fr/Springs-Collars-Kyos ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;

mais bon pas vraiment besoin car je m'etait tourné 4 collier en alu (faut juste que je coupe la vis qui depasse)
donc ça c'est pas trop ça le probleme

ce qui est tres genant c'est toute cette huile qui fait degeulasse...
alors pour rouler propre j'aurai voulus des amorto pas cher que j'acheterai en magasin (genre les amorto de telle ou telle voiture qui utiliserai les meme longeur que d'origine)
les amorto d'origine seront la juste pour l'esthetique car sans huile

avec le temps elle sera peut etre toute belle, j'aimerai:
amorto option (peut etre j'en trouverai des pas excessif en prix comme le dit lucio76)
pneu origine neuf
moteur le man 240s (un gars de l'ancien forum (optimaforever???) m'en avait proposer un, mais pas de sous a cette epoque)

je continue mes recherche et merci pour vos reponses
optimaforever
Membre

Tu as raison pour les amortos qui coulent mais ils sont comme ça (la la la la laaa) :lol:
Les pneus d'origine, demande toujours à Wilkain
Les gold shocks, il y a toujours Valkyrie-rc sur ebay qui en a...
le moteur 240S il est toujours à vendre...
loic

Message par loic »

salut,

j'ai jeté un coup d'oeil sur valkyrie
les amorto sont tous bien trop long que ce soit pour l'avant que pour l'arriere (si je me souvient on peut monter un tour d'amorto d'une optima plus recente qui permet leur montage a l'arriere)

sinon en fouinant voila ce que j'ai trouvé
http://www.auctiva.com/hostedimages/sho ... 0&format=0" onclick="window.open(this.href);return false;
en longueur 70 (avant) et 95 (arriere)
je pense que ça peut le faire mais j'ai peur que ce soit trop de la merde... un avis???
optimaforever
Membre

aucune idée.
Par contre pour mettre les gold shocks sur une optima il faut en effet des supports amortos OT-57.
Justement, Antonia Hach en a sur ebay.
Répondre