Citroën Type H boîte à biscuits

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Citroën Type H boîte à biscuits

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Ce n’est pas pour faire de la pub, mais j’ai croisé ceci au supermarché. Une boîte de biscuits en fer blanc en forme de Citroën Type H des années 50 à 70. L’objet est de bonne facture et la déco très sympa. Le métal est repoussé pour figurer la tôle ondulée du modèle original. :love:
C’est à une biscuiterie pas loin de chez moi que l’on doit cet emballage. Je ne sais pas si on peut le trouver partout en France. Enfin, je pense que ça doit être le cas quand même.

A mon avis, une bonne base pour un petit projet RC. Pas question d’espérer une maquette roulante avec ça, bien sûr. Mais par contre, si on garde l’esprit jouet en fer blanc, il doit être possible d’inclure un équipement RC simple. Quant aux roues, quatre joints toriques pincés chacun entre deux disques en tôle d’alu, ça peut faire l’affaire. Le top serait de le mettre en traction AV, comme le vrai, mais c’est pas forcément obligatoire pour un jouet.

Moi, j’ai pas trop le temps. Si le cœur vous en dit… :top:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Citroën Type H boîte à biscuits

Message par PapaOurs »

J'adore ta boite à biscuit !!! :D
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Citroën Type H boîte à biscuits

Message par tom4 »

je crois qu'il y en a à carrouf à coté de chez moi

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Citroën Type H boîte à biscuits

Message par Savage-91 »

Tu laisses les gâteaux avec? :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre