Kyosho Raider buggy 4x2
- yvon
- Membre
Kyosho Raider buggy 4x2
Hello,
Un petit post pour vous présenter mon Raider (ex. Mat42).
Je n'ai pas tenu longtemps avant de lui faire des modifs.
Les ammortisseurs plastoc d'origine grincaiens et ne me plaisaient pas.
J'ai modifié des ammortos de TLT-1 en limitant le debattement avec des cales (durite) à l'intérieur.
Et fabrication d'une entretoise maison pour la fixation à l'avant (qu'ils sont longs les ammortos de TLT ), et voilà le résultat:
Désolé pour la qualité (appareil de telephone) mais je trouve que ca jette déjà un peu mieux.
Côté comportement, il accroche bien mieux sur le gazon et tourne plus sec.
Prochaine modif: virer le 540SH de base et lui mettre un Sport Tuned histoire de lui donner un peu plus de patate.
En tout cas, ce petit chassis sans prétentions est très stable, excellent runner!
:salut:
Yvon
Un petit post pour vous présenter mon Raider (ex. Mat42).
Je n'ai pas tenu longtemps avant de lui faire des modifs.
Les ammortisseurs plastoc d'origine grincaiens et ne me plaisaient pas.
J'ai modifié des ammortos de TLT-1 en limitant le debattement avec des cales (durite) à l'intérieur.
Et fabrication d'une entretoise maison pour la fixation à l'avant (qu'ils sont longs les ammortos de TLT ), et voilà le résultat:
Désolé pour la qualité (appareil de telephone) mais je trouve que ca jette déjà un peu mieux.
Côté comportement, il accroche bien mieux sur le gazon et tourne plus sec.
Prochaine modif: virer le 540SH de base et lui mettre un Sport Tuned histoire de lui donner un peu plus de patate.
En tout cas, ce petit chassis sans prétentions est très stable, excellent runner!
:salut:
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
-
- Membre
Re: Kyosho Raider buggy 4x2
Le débattement des amortisseurs à l'air assez limité si j'ose dire, tu devrais trouver des ressorts plus courts ou raccourcir ceux-là ...
- yvon
- Membre
C'est l'effet que cela donne, mais en réalité le débattement est identique à la monte d'origine.
A l'avant, vu la position inclinée des amortisseurs le debattement est minime.
A l'arriere, l'enfoncement est identique avec l'avant (garde au sol mini de 1cm).
Ces ressorts étant très mous (souples), la voiture s'abaisse naturellement au repos, mais en action elle reste bien à plat avec un fonctionnement très souple et de fait ne sautille pas du tout (comme le fait mon Baja King par exemple).
A l'avant, vu la position inclinée des amortisseurs le debattement est minime.
A l'arriere, l'enfoncement est identique avec l'avant (garde au sol mini de 1cm).
Ces ressorts étant très mous (souples), la voiture s'abaisse naturellement au repos, mais en action elle reste bien à plat avec un fonctionnement très souple et de fait ne sautille pas du tout (comme le fait mon Baja King par exemple).
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
- dollyfanny
- Membre
HA!!!!je le connais celui là c'était l'ex Dollyfanny avant que je choppe un shelf queen.
Hé bin,il en a fait du monde,celui là :lol: :lol: :lol:
Hé bin,il en a fait du monde,celui là :lol: :lol: :lol:
- yvon
- Membre
Hébé, faudrait faire une base de données pour suivre les modèles qui font le tour de la France :lol:
J'ajoute que pour la modif ammortisseurs, c'est aussi pour le look que je l'ai fait
J'ajoute que pour la modif ammortisseurs, c'est aussi pour le look que je l'ai fait
- f2g78
- Membre
hello
pour rendre le look moins plastique
tu devrais mettre les supports amortos du Turbo Rocky (éventuellement que sur l'arrière) et lui trouver un chassis de Turbo Rocky ainsi que la plaque métallique du carter arrière
c'est ce que je ferais :oops:
tu devrais mettre les supports amortos du Turbo Rocky (éventuellement que sur l'arrière) et lui trouver un chassis de Turbo Rocky ainsi que la plaque métallique du carter arrière
- dollyfanny
- Membre
Les trou de percage sont identique entre les chassis rocky,turbo rocky et raider???
- yvon
- Membre
f2g78 a écrit :hello
Et comme par hasard tu aurais tout ca en stock?
- f2g78
- Membre
oui pour les trous du chassis :
entre le Rocky et le Turbo Rocky tout est compatible
entre le Raider et le Turbo Rocky certaines modifs seront à prévoir (au niveau des fixations du système de direction) mais rien n'empêche de remettre celui du Rocky à la place
bref il y a pas mal de possibilités
entre le Rocky et le Turbo Rocky tout est compatible
entre le Raider et le Turbo Rocky certaines modifs seront à prévoir (au niveau des fixations du système de direction) mais rien n'empêche de remettre celui du Rocky à la place
bref il y a pas mal de possibilités
- f2g78
- Membre
:cry: je n'ai plus rienyvon a écrit :f2g78 a écrit :hello
Et comme par hasard tu aurais tout ca en stock?