Questions sur Ultima Pro XL
- Zackouille
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Questions sur Ultima Pro XL
Hello
bon je suis perplexe devant mon Ultima Pro XL
elle est en parfait état à l'exception de la Carrosserie mais je devrais réussir a régler le problème (Vive Marwan) et des pneus Avant que je ne trouve pas (sauf 70 € :smoke: )
donc c'est pas trop ça mon soucis
en fait j'ai deux questions :
- pourquoi ce maudit Chassis est il aussi mou...
franchement quand je vois le chassis de la Turbo, de la Pro I de la Turbo 2, et ensuite des autres (triumph, Pro-X...) bah je comprends pas.
est ce qu'il existe un moyen d'origine de le rigidifier ? j'ai bien une platine de Turbo 2 mais franchement ça me convient pas, on a plus acces aux attache d'origine des packs 3x2 et les attaches de pack Stick ça passe plus.
alors y a t'il eu des Systemes a l’époque ?
ou alors c'est direct Chassis et Platine d'Ultima II en version Carbone (pasque le Kelron, c'est non... ) ? (Aie Aie Aie) ce qui regle simplement le PB (mais c'est grand retour de l'OTW-9 a pas de prix)
- du fait des voies plus large, et bah les cardans Homocinetiques ils sont limites... alors en statique ça va... mais ça va tout peter, et j'aime pas.
y a t'il des cardans homocinetique spécifiques ? car kyosho n'en precise pas et ça me fait bizarre...
c'est vraiment une question qui me taraude là..
voila voila
j'ai beaucoup l'auto pour son coté araignée et truc bizarre. mais ca fait plus proto que vrai auto Kyosho surtout comparée aux deux precedentes comme la Turbo et la Pro...
je sais pas j'aimerai bien avoir des anecdotes sur cette bizarrerie d'autant que les voies avant et arrieres n'ont pas réutilisées sur l'ultima 2 (alors que c'est finalement les deux plus grosses modifs...)
bref... dis raconte moi une histoire...
:pop: :pop:
Z
bon je suis perplexe devant mon Ultima Pro XL
elle est en parfait état à l'exception de la Carrosserie mais je devrais réussir a régler le problème (Vive Marwan) et des pneus Avant que je ne trouve pas (sauf 70 € :smoke: )
donc c'est pas trop ça mon soucis
en fait j'ai deux questions :
- pourquoi ce maudit Chassis est il aussi mou...
franchement quand je vois le chassis de la Turbo, de la Pro I de la Turbo 2, et ensuite des autres (triumph, Pro-X...) bah je comprends pas.
est ce qu'il existe un moyen d'origine de le rigidifier ? j'ai bien une platine de Turbo 2 mais franchement ça me convient pas, on a plus acces aux attache d'origine des packs 3x2 et les attaches de pack Stick ça passe plus.
alors y a t'il eu des Systemes a l’époque ?
ou alors c'est direct Chassis et Platine d'Ultima II en version Carbone (pasque le Kelron, c'est non... ) ? (Aie Aie Aie) ce qui regle simplement le PB (mais c'est grand retour de l'OTW-9 a pas de prix)
- du fait des voies plus large, et bah les cardans Homocinetiques ils sont limites... alors en statique ça va... mais ça va tout peter, et j'aime pas.
y a t'il des cardans homocinetique spécifiques ? car kyosho n'en precise pas et ça me fait bizarre...
c'est vraiment une question qui me taraude là..
voila voila
j'ai beaucoup l'auto pour son coté araignée et truc bizarre. mais ca fait plus proto que vrai auto Kyosho surtout comparée aux deux precedentes comme la Turbo et la Pro...
je sais pas j'aimerai bien avoir des anecdotes sur cette bizarrerie d'autant que les voies avant et arrieres n'ont pas réutilisées sur l'ultima 2 (alors que c'est finalement les deux plus grosses modifs...)
bref... dis raconte moi une histoire...
:pop: :pop:
Z
- ultima 33
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Re: Questions sur Ultima Pro XL
:salut: ton chassis est mou il est en chewing gum ??
pour ce qui et des cardans j'ai pas de problèmes pour runner avec ça saute pas
pour ce qui et des cardans j'ai pas de problèmes pour runner avec ça saute pas
- tillmon
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Re: Questions sur Ultima Pro XL
Les chassis à l'époque tournaient exclusivement sur pistes terre avec peu de grip, il fallait donc des chassis très souple pour qu'ils prennent du roulis afin de les faire prendre les virages; aujourd'hui c'est astro ou moquette donc beaucoup de grip le chassis doit être super rigide pour ne pas prendre de roulis… quand tu regarde l'ultima de Joel Johnson en 87 il n'y avait que la platine inférieure, la piste des championnats du monde était en terre pas propice au grip, ceci explique cela!
Je rencontré le même problème avec mon Pro optionné, je le garde tel quel malgré le grip de dingue de la piste en astro ou je tourne (Maison Alfort pour ceux qui connaissent). Il faut un peu setuper les amortos et la garde au sol pour obtenir quelque chose de roulable, mais c'est clair que tu n'arrivera pas à obtenir un réglage s'approchant des kits d'aujourd'hui! Les pneus d'origine à l'avant n'accrochent rien, pour ma part j'ai monté des pneus modernes avec des pièces d'un clone d'Ultima DB (changement étrier et porte fusée). A l'arrière les jantes Kyosho passent sans problème.
Pour tes cardans as tu essayé de réduire le rebond de tes amortos? Tu peux faire ça en mettant des joints toriques sur la tige à l'intérieur du corps ça limite la course vers le bas et évite aux cardans de sortir des noix, en plus ça abaisse la garde au sol ce qui est pas mal pour les pistes avec de l'accroche…
Le poids étant très en arrière du coup ça tourne pas sur les pistes modernes, il faut rajouter du poids à l'avant, perso j'ai mis 40g à l'avant et c'est pas mal; si tu tourne en brushless tu peux même en rajouter (du poids), les brushless sont plus coupleux que les moteurs brushed.
En espérant que cela puisse t'aider!
Fred
Je rencontré le même problème avec mon Pro optionné, je le garde tel quel malgré le grip de dingue de la piste en astro ou je tourne (Maison Alfort pour ceux qui connaissent). Il faut un peu setuper les amortos et la garde au sol pour obtenir quelque chose de roulable, mais c'est clair que tu n'arrivera pas à obtenir un réglage s'approchant des kits d'aujourd'hui! Les pneus d'origine à l'avant n'accrochent rien, pour ma part j'ai monté des pneus modernes avec des pièces d'un clone d'Ultima DB (changement étrier et porte fusée). A l'arrière les jantes Kyosho passent sans problème.
Pour tes cardans as tu essayé de réduire le rebond de tes amortos? Tu peux faire ça en mettant des joints toriques sur la tige à l'intérieur du corps ça limite la course vers le bas et évite aux cardans de sortir des noix, en plus ça abaisse la garde au sol ce qui est pas mal pour les pistes avec de l'accroche…
Le poids étant très en arrière du coup ça tourne pas sur les pistes modernes, il faut rajouter du poids à l'avant, perso j'ai mis 40g à l'avant et c'est pas mal; si tu tourne en brushless tu peux même en rajouter (du poids), les brushless sont plus coupleux que les moteurs brushed.
En espérant que cela puisse t'aider!
Fred
- PapaOurs
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Re: Questions sur Ultima Pro XL
Et question con mais en ajoutant une ligne de renfort. Genre un un plat de 50x2 repris sur 4 point de fixation. Il ferait office de crois de St andré et limiterais le vrillage sans ajouter de poids faramineux.
Je connais pas l'architecture du chassis, mais avec une photo vue de dessus on doit pouvoir faire un truc
Je connais pas l'architecture du chassis, mais avec une photo vue de dessus on doit pouvoir faire un truc
- Neb
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- ultima 33
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Re: Questions sur Ultima Pro XL
:salut: te reste plus qu'a trouver une piste terre
ça serrais dommage de coller un gros truc au milieu de ce magnifique chassis
je ne connais pas ce chassis en run je pensais pas qu'il était aussi souple
après tu est un acharner de la compète ou juste pour le fun ?
ça serrais dommage de coller un gros truc au milieu de ce magnifique chassis
je ne connais pas ce chassis en run je pensais pas qu'il était aussi souple
après tu est un acharner de la compète ou juste pour le fun ?
- Zackouille
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Re: Questions sur Ultima Pro XL
Merci a tous pour ces réponses
non, je ne suis pas un acharné de compéte. meme j'en suis looooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn je suis juste passionné et quand je vois un chassis aussi different dans sa philo en terme de rigidité, de largeur de voie, et que je vois que le modele d'apres est revenu a des voies normales et une rigidité equivalente a celle de la Pro 1 et bien je m'interroge.
erreur de casting, ingenieurs sous emphet, bref... :smoke:
et voir que quand je prends en main l'auto par l'avant, l'ancrage de la carro recule de 5 mm sous l'effet de la flexion, ça me semble tres bizarre...
mais je crois avoir eu des elements de reponses de votre part, et je vous en remercie.
apres, j'aime beaucoup l'auto. (mais pas autant que la Turbo Ultima, faut etre clair)
plus certaines pistes données par un eminent membre en off :priere: , sur le debut des difficultés de Kyosho dans cette catégorie, les déboires avec la triumph, la Pro-X, jusqua la RB6 (la RB5 quand meme en version custom-client a commencé a remonter la pente apparemment) (on pourrait d'ailleurs en dire autant avec la Lazer ZX (Sauf la ZX-S qui est magnifique) et la catégorie 4X4, ou en piste avec la TF-One... etc )
bref je l'aime par ce qu'elle a un coté dernier et meilleur du genre et qu'elle laisse voir le coté grandeur et decadence en meme temps.
si vous avez d'autres anecdotes je prends
et pour la rigidification, je me demandais si en compete (pour avoir un peu zappé cette periode) des modifs genre "option house" ou "team Tarchmol qui aime trop kyosho malgré le manque de competitivité" ont fait des trucs pour profiter de cette araignée en surfusion et la rendre plus rigoureuse
en gros j'aime le modele pour son style et les raisons si dessus mais il me manque un peu de "mais comment en sont ils arrivé la... pour faire machine arriere juste apres" et merci a Neb pour sa reponse qui m'eclaire beaucoup :priere:
(mais peut etre que le Chassis Trinity Carbone (que j'ai malheureusement largué pour une misere ici meme ( tiens elle est pour toi ) apportait egalement une reponse... )
voili voilou
Z
non, je ne suis pas un acharné de compéte. meme j'en suis looooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn je suis juste passionné et quand je vois un chassis aussi different dans sa philo en terme de rigidité, de largeur de voie, et que je vois que le modele d'apres est revenu a des voies normales et une rigidité equivalente a celle de la Pro 1 et bien je m'interroge.
erreur de casting, ingenieurs sous emphet, bref... :smoke:
et voir que quand je prends en main l'auto par l'avant, l'ancrage de la carro recule de 5 mm sous l'effet de la flexion, ça me semble tres bizarre...
mais je crois avoir eu des elements de reponses de votre part, et je vous en remercie.
apres, j'aime beaucoup l'auto. (mais pas autant que la Turbo Ultima, faut etre clair)
plus certaines pistes données par un eminent membre en off :priere: , sur le debut des difficultés de Kyosho dans cette catégorie, les déboires avec la triumph, la Pro-X, jusqua la RB6 (la RB5 quand meme en version custom-client a commencé a remonter la pente apparemment) (on pourrait d'ailleurs en dire autant avec la Lazer ZX (Sauf la ZX-S qui est magnifique) et la catégorie 4X4, ou en piste avec la TF-One... etc )
bref je l'aime par ce qu'elle a un coté dernier et meilleur du genre et qu'elle laisse voir le coté grandeur et decadence en meme temps.
si vous avez d'autres anecdotes je prends
et pour la rigidification, je me demandais si en compete (pour avoir un peu zappé cette periode) des modifs genre "option house" ou "team Tarchmol qui aime trop kyosho malgré le manque de competitivité" ont fait des trucs pour profiter de cette araignée en surfusion et la rendre plus rigoureuse
en gros j'aime le modele pour son style et les raisons si dessus mais il me manque un peu de "mais comment en sont ils arrivé la... pour faire machine arriere juste apres" et merci a Neb pour sa reponse qui m'eclaire beaucoup :priere:
(mais peut etre que le Chassis Trinity Carbone (que j'ai malheureusement largué pour une misere ici meme ( tiens elle est pour toi ) apportait egalement une reponse... )
voili voilou
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- ultima 33
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- Localisation : gironde
Re: Questions sur Ultima Pro XL
ah bon il existe un chassis carbone
- pottok
- Modérateur
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- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
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Re: Questions sur Ultima Pro XL
Hello,
Idem je trouve ça dommage de dénaturer le Pro XL surtout que pour faire joujou je te vois mal casser ton châssis en 2
Bon nombre de châssis vintage avait la même architecture sans que ça gêne : Losi Jrx2, Traxxas Trx1, RC10 Graphite (ok c'est du carbone), Tamiya Astute...
Allez laisse le tranquille ton Pro XL t'as d'autres châssis plus rigides pour tes doigts indélicats
@+
Idem je trouve ça dommage de dénaturer le Pro XL surtout que pour faire joujou je te vois mal casser ton châssis en 2
Bon nombre de châssis vintage avait la même architecture sans que ça gêne : Losi Jrx2, Traxxas Trx1, RC10 Graphite (ok c'est du carbone), Tamiya Astute...
Allez laisse le tranquille ton Pro XL t'as d'autres châssis plus rigides pour tes doigts indélicats
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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