Course Amicale format Reedy Race St Gaudens 4/5 Juillet 2015
-
Course Amicale format Reedy Race St Gaudens 4/5 Juillet 2015
Bonjour à tous,
Apres quelques (!) années de courses régionales uniquement l'équipe du CBC St Gaudens est de retour avec quelque chose d'un peu différent.
Une course type Reedy Race avec UNE CATEGORIE VINTAGE EN PLUS EN PLUS
Pour les néophytes et pour faire simple ce types de course est basé sur le résultats de multiples courses entre différent groupes de pilotes arrangés afin de ne pas courir plus que 2 fois contre le même pilote. Le pilote qui gagne le plus de ses course est déclaré vainqueur.(simple hein?)
Afin de ne pas pénaliser ni les bons ni les mauvais (comme moi!) pilotes les courses de dimanche seront précéder par un samedi après midi de manches qualificatives. La position des qualifications sera basé sur les 2 meilleures tours consécutifs dans n’importe quelle manche.
Selon les résultats les pilotes seront divisés en 2 groupes pour le dimanche avec donc une course des rapides pour la victoire et une 2eme pour la consolation.
Dans le cas d'une catégorie avec 30 pilotes ou moins il n'y aura pas de division afin de mieux mixer les courses le dimanche
Le but est avant tout le fun et de s'amuser après une première partie de saison assez longue
Catégories
4x2 Mod
4x4 Mod
Vintage Pre 99
PAS DE STANDARD - pour ceux qui font du standard habituellement venez courir ensemble avec les modifiés - St Gaudens ne necessite pas un gros moteur. C'est pour le fun quand même!
Pneus
Libre - du moment que il sont ou étaient disponibles au grand public (pas de Taper Pin jaune du World 99 par exemple). OK aussi pour les pneus en 2,4"
Timing
Samedi 14h-20h Qualifs (nous visons 6 manches selon la qte de pilotes) - ceci vous laisse le temps de partir le matin
Dimanche 6 Courses
Inscriptions à l'adresse habituelle c'est à dire:
M CARRERE Jean-Marie
N°2 lotissement Chemin Ample
31800 VALENTINE
05 61 89 47 79
Pris selon l'affiche - si quelq'un veut faire 3 categories c'est 25€
Pour des questions sur le format je surveillerai les forums habituelles
En esperant vous voir nombreux et nombreuses
Graeme
- arno 31500
- Membre
Re: Course Amicale format Reedy Race St Gaudens 4/5 Juillet
Bonsoir,
Pour la catégorie vintage, vous autorisez quoi niveau châssis et motorisation, vous mélangez les 4x4 / 4x2 truck, .
Merci
Arno.
Pour la catégorie vintage, vous autorisez quoi niveau châssis et motorisation, vous mélangez les 4x4 / 4x2 truck, .
Merci
Arno.
- denis40
- Membre
:salut: a tous
hé , les gars si vous connaissiez Msieur Jean Marie , vous n hésiteriez pas !!
de + superbe piste :top:
hé , les gars si vous connaissiez Msieur Jean Marie , vous n hésiteriez pas !!
de + superbe piste :top:
- arno 31500
- Membre
Dommage il répond pas aux questions ...
- denis40
- Membre
:salut:
repondu en mp a arno 31500
et demande faite a Graeme :salut:
repondu en mp a arno 31500
et demande faite a Graeme :salut:
-
Bonjour Arno,
D'abord désolé pour la réponse plus que tardive - j'ai désormais coché l'option pour être averti la prochaine fois qu'il y a une réponse!
Pour les mélanges de châssis - ca dépend de combien de Vintage s'inscrivent. Afin que ça vaut le coup de séparer les catégories avec un format Reedy il faut être au moins 20 par catégorie. J'ai donc en tête de mélanger les vintages 4x2 et 4x4. J'avoue que je ne pensais même pas aux Trucks donc on verra.
Pour les châssis - si c'est de taille Buggy 1/10 et est sorti pour la 1ere fois avant 99 c'est OK. (RC10, Optima, Hotshot, CAT, MantaRay , Top Force, XX, Dogfighter, etc etc)
Pas de limitation moteur mais à St Go ce n'est pas la peine de monté un moteur de folie. Pour exemple en 4x2 un bon vieux 12x3 ou 14x2 suffit largement. En 13.5T BL c'est bien aussi. Le 380 du Grasshopper risque d'être un peu juste!
En espérant avoir répondu à tes questions et à bientôt!
Graeme
D'abord désolé pour la réponse plus que tardive - j'ai désormais coché l'option pour être averti la prochaine fois qu'il y a une réponse!
Pour les mélanges de châssis - ca dépend de combien de Vintage s'inscrivent. Afin que ça vaut le coup de séparer les catégories avec un format Reedy il faut être au moins 20 par catégorie. J'ai donc en tête de mélanger les vintages 4x2 et 4x4. J'avoue que je ne pensais même pas aux Trucks donc on verra.
Pour les châssis - si c'est de taille Buggy 1/10 et est sorti pour la 1ere fois avant 99 c'est OK. (RC10, Optima, Hotshot, CAT, MantaRay , Top Force, XX, Dogfighter, etc etc)
Pas de limitation moteur mais à St Go ce n'est pas la peine de monté un moteur de folie. Pour exemple en 4x2 un bon vieux 12x3 ou 14x2 suffit largement. En 13.5T BL c'est bien aussi. Le 380 du Grasshopper risque d'être un peu juste!
En espérant avoir répondu à tes questions et à bientôt!
Graeme
- arno 31500
- Membre
Merci d'avoir répondu,j'imagine que si le BL est autorisé, tu acceptes aussi les jantes et gommes modernes.
Arno
Arno
-
Pas de pneus imposés - du moderne est tout à fait acceptable. Seul chose - pas de pneus de Clod Buster sur un BigWig ou combinaison similaire!
Graeme
Graeme
-
- Membre
Arnaud m a parle de cette course. Ca semble bien fun. Un assciated T2 est donc considere vintage. Cool ! 4x2 4x4 et trucks ensembles ca peux etre rigolo !
Je vais voir comment ca peux se gerer mais je viendrai bien vous voir surtout que toulouse n est pas loin !
V+
Laurent
Je vais voir comment ca peux se gerer mais je viendrai bien vous voir surtout que toulouse n est pas loin !
V+
Laurent
-
La repartion des voitures dependra du nombre d'inscrits. L'essentiel c'est le fun et le respect des modeles des autres. Je ne refuserai pas les trucks mais je reserve le droit de les sanctionner si ca devient trop "demolition derby"
Graeme
Graeme