Bonsoir à tous,
Je me décide enfin à montrer des photos de ma piste classique.
Elle est dans son jus.
C'est une voiture que je possède depuis au moins 20 ans. Je l'avais acheté à l'époque 200francs à l'ami d'un ami.
Il l'a vendait car il n'arrivait pas à faire tourner correctement le moteur. Du coup le prix était bas. Pour lui le moteur était rincé.
Etant à l'époque plutôt "bon régleur" de moteur je ne me suis pas posé de question et j'ai donné 200 francs au pote du pote.
Après démontage ce n'était rien de grave, juste la chemise qui était légèrement tourné.
Après remise en place de tout cela, le moteur tournait comme une horloge de 0 à 15% de nitro.
Son défaut : pas de différentiel...
Pour vous c'est quoi?????????????????????
Place aux photos.
Elle est très poussiéreuse, mais tout est en bon état sauf les supports moteurs que je n'ai plus et qui étaient abimés.
Merci par avance de votre aide.
Séb
C'est quoi ma vieille pistarde???
-
- Messages : 4
- Inscription : 22 avr. 2015, 22:55
C'est quoi ma vieille pistarde???
Dernière modification par Séb17 le 06 mai 2015, 23:27, modifié 2 fois.
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
tes photos ne marchent pas
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
-
- Messages : 4
- Inscription : 22 avr. 2015, 22:55
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
Je viens d'éditer le message.
Séb
Séb
-
- Messages : 10
- Inscription : 10 déc. 2009, 23:16
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
Bonjour
C'est une PB 6/7/8 (même modèle mais avec des équipements en plus ou moins dans la boite (réservoir, carrosseries) sauf le sauve servo et le châssis qui a dû être fait artisanalement en époxy (en principe, c'est un châssis alu noir).
Pascal
http://a4roues.jimdo.com/
C'est une PB 6/7/8 (même modèle mais avec des équipements en plus ou moins dans la boite (réservoir, carrosseries) sauf le sauve servo et le châssis qui a dû être fait artisanalement en époxy (en principe, c'est un châssis alu noir).
Pascal
http://a4roues.jimdo.com/
-
- Messages : 4
- Inscription : 22 avr. 2015, 22:55
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
Merci,
elle a enfin un nom.
je ne trouve pas grand chose sur cette voiture. Elle date de quelle période?
A l'époque, les mm2 me grillaient sans problème car je tirais souvent tout droit dans les virages à cause de l'absence de différentiel.
Bonne soirée.
Séb
elle a enfin un nom.
je ne trouve pas grand chose sur cette voiture. Elle date de quelle période?
A l'époque, les mm2 me grillaient sans problème car je tirais souvent tout droit dans les virages à cause de l'absence de différentiel.
Bonne soirée.
Séb
-
- Membre
- Messages : 2002
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
hello
je pense aussi à une pb , j'ai une pb 9 qui a une forte ressemblance , sauf pour le chassîs . le sauve servo doit étre d'origine mardave ainssi que le réservoir , bon c'est aussi des pièces anglaise .
a+
alain
je pense aussi à une pb , j'ai une pb 9 qui a une forte ressemblance , sauf pour le chassîs . le sauve servo doit étre d'origine mardave ainssi que le réservoir , bon c'est aussi des pièces anglaise .
a+
alain
- Guidon Jr
- Membre
- Messages : 30
- Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
- Localisation : Val de Marne
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
Ouah, un sacré mélange...
Le pod, le frein, l'axe arrière, les paliers et surement les jantes = PB 6/7/8/9, c'est que des morceaux. Idem pour l'échappement.
Le train avant et le sauve-servo sont du Mardave (plus rares). Le châssis surement également ainsi que les supports de carro av/ar.
J'oubliais le réservoir, 100% Mardave avec son bouchon qui s'emboîte.
La platine bricolage perso.
Le moteur, un sympathique Enya 21 X, original à cause de son cylindre démontable. Pas super performant, mais fiable.
L'embrayage, je sais pas, peut être Mardave.
Le plus sympa, c'est la superbe carrosserie de Lotus 79, de chez PB. Elle a fait fureur a une époque....
Au final, un grand mix, on se demande toujours comment on en est arrivé la et pourquoi les morceaux de même marque ne sont pas resté ensemble.
Peut être qu'il existe quelque part sa petite sœur, avec un avant de PB et un arrière Mardave, mystère
Le pod, le frein, l'axe arrière, les paliers et surement les jantes = PB 6/7/8/9, c'est que des morceaux. Idem pour l'échappement.
Le train avant et le sauve-servo sont du Mardave (plus rares). Le châssis surement également ainsi que les supports de carro av/ar.
J'oubliais le réservoir, 100% Mardave avec son bouchon qui s'emboîte.
La platine bricolage perso.
Le moteur, un sympathique Enya 21 X, original à cause de son cylindre démontable. Pas super performant, mais fiable.
L'embrayage, je sais pas, peut être Mardave.
Le plus sympa, c'est la superbe carrosserie de Lotus 79, de chez PB. Elle a fait fureur a une époque....
Au final, un grand mix, on se demande toujours comment on en est arrivé la et pourquoi les morceaux de même marque ne sont pas resté ensemble.
Peut être qu'il existe quelque part sa petite sœur, avec un avant de PB et un arrière Mardave, mystère
- Guidon Jr
- Membre
- Messages : 30
- Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
- Localisation : Val de Marne
Re: C'est quoi ma vieille pistarde???
Les biellettes de direction sont PB.