l'Invader
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
l'Invader
Salut,
il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un Invader de chez Hirobo, successeur de l'alien, un 4X4 qui reprenait pas mal de caractéristiques mécaniques de ce dernier et qui semble être plus un upgrade de celui ci qu'une réelle innovation de la marque. La carro est toujours futuriste mais dans un genre plus "avion de chasse" que ne l'était l'alien dont la protubérance du "pare brise" faisait justement penser à notre si sympathique ami des humains, j'ai nommé, ALIEN.
ma préférence va de loin à la carro évoquant cette improbable créature qu'à la parodie d'une voiture volante des années 50 qu'est la carro du modèle présenté ici. mais ce dernier méritait de figurer dans ma collec Hirobo, tant j'aime cette marque un peu à part. J'ai un autre Invader mais NIB celui ci.
Je ne connais pas le moteur (LS358 de OCT Racing) et je ne l'ai pas ouvert mais je pense que c'est un modifié car le rotor est sur roulements et il semble bien réalisé.
Le chassis n'est plus en carton (bon d'accord, en plastique rigide ) mais en alus 3mm anodisé or (épaisseur d'un 1/8 thermique), anodisation que l'on retrouve sur les autres pièces alus héritées de l'Alien, mais qui étaient teintes en noir sur celui ci. Les amortisseurs sont maintenant en plastique et plus en alu et semblent gagner en volume. Ils ont l'air plus fiable que les alus et font penser aux modèles Tamiya jaunes de l'époque. La triangulation obsolète car beaucoup trop courte pour l'époque (identique depuis le zerda :Zzz: ), le système (m3rdique) de direction et la transmission ne bougent pas d'un poil dans leur conception. les gros changements sont la suppression de la platine supérieure en plastique, les nouveaux amortisseurs, et bien sûr le passage du plastique à l'alu pour le chassis. Ca s'arrête là et c'est un peu dommage.
photos:
il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un Invader de chez Hirobo, successeur de l'alien, un 4X4 qui reprenait pas mal de caractéristiques mécaniques de ce dernier et qui semble être plus un upgrade de celui ci qu'une réelle innovation de la marque. La carro est toujours futuriste mais dans un genre plus "avion de chasse" que ne l'était l'alien dont la protubérance du "pare brise" faisait justement penser à notre si sympathique ami des humains, j'ai nommé, ALIEN.
ma préférence va de loin à la carro évoquant cette improbable créature qu'à la parodie d'une voiture volante des années 50 qu'est la carro du modèle présenté ici. mais ce dernier méritait de figurer dans ma collec Hirobo, tant j'aime cette marque un peu à part. J'ai un autre Invader mais NIB celui ci.
Je ne connais pas le moteur (LS358 de OCT Racing) et je ne l'ai pas ouvert mais je pense que c'est un modifié car le rotor est sur roulements et il semble bien réalisé.
Le chassis n'est plus en carton (bon d'accord, en plastique rigide ) mais en alus 3mm anodisé or (épaisseur d'un 1/8 thermique), anodisation que l'on retrouve sur les autres pièces alus héritées de l'Alien, mais qui étaient teintes en noir sur celui ci. Les amortisseurs sont maintenant en plastique et plus en alu et semblent gagner en volume. Ils ont l'air plus fiable que les alus et font penser aux modèles Tamiya jaunes de l'époque. La triangulation obsolète car beaucoup trop courte pour l'époque (identique depuis le zerda :Zzz: ), le système (m3rdique) de direction et la transmission ne bougent pas d'un poil dans leur conception. les gros changements sont la suppression de la platine supérieure en plastique, les nouveaux amortisseurs, et bien sûr le passage du plastique à l'alu pour le chassis. Ca s'arrête là et c'est un peu dommage.
photos:
Dernière modification par hairy-ogre le 23 avr. 2015, 21:50, modifié 2 fois.
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: l'Invader
:salut:
tiens , je connais quelqu'un qui cherche un différentiel depuis un sacré moment
tiens , je connais quelqu'un qui cherche un différentiel depuis un sacré moment
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: l'Invader
j'aimais bien cette auto,avec le look particulier des produits hirobo,malheureusement il etait deja depasse lors de sa sortie,ca reste une belle realisation je trouve :top: .
en ce qui concerne l'OCT(You-g)le ls 358 est un moteur de 1/12eme,comme l'indique son bobinage(24t double de 0.55/0.6)avec sa tete bien specifique(portes charbons refroidis)c'est un chouette moteur.
laurent
en ce qui concerne l'OCT(You-g)le ls 358 est un moteur de 1/12eme,comme l'indique son bobinage(24t double de 0.55/0.6)avec sa tete bien specifique(portes charbons refroidis)c'est un chouette moteur.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: l'Invader
désolé, j'ai pas ce type de pièce en surplus (ni aucune en fait)
en réalité j'ai acheté le diff et il y avait une voiture autour, cool non ?
en réalité j'ai acheté le diff et il y avait une voiture autour, cool non ?
Dernière modification par hairy-ogre le 23 avr. 2015, 22:07, modifié 1 fois.
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: l'Invader
ils ont abusé, prendre la même triangulation que celle du zerda, faut être pas doué :roll: C'est un des élément les plus importants pour garantir un comportement sain de l'auto. les triangles ressemblent à des modèles d'optima mais diminués d'un tiers de leurs longueur :Zzz:Alfaccc a écrit :j'aimais bien cette auto,avec le look particulier des produits hirobo, malheureusement il etait deja depasse lors de sa sortie
merci pour l'info :top:Alfaccc a écrit :en ce qui concerne l'OCT(You-g)le ls 358 est un moteur de 1/12eme,comme l'indique son bobinage(24t double de 0.55/0.6)avec sa tete bien specifique(portes charbons refroidis)c'est un chouette moteur.
donc un moteur absolument pas adapté au TT, surtout en 4X4. Ah si, la couleur du sticker match bien avec le chassis :lol:
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: l'Invader
chez OCT le moteur tt 1/10eme en 540,c'etait le 962mkII(19t simple de 0.9,equivalent au 240s)mais surtout le plus puissant 550 du marche a l'epoque,le RB505 infinity(17t double de 0.65mm)aussi rare qu'il est performant.hairy-ogre a écrit : merci pour l'info :top:
donc un moteur absolument pas adapté au TT, surtout en 4X4. Ah si, la couleur du sticker match bien avec le chassis :lol:
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- frémor
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
- Localisation : Liège- Belgique
Re: l'Invader
Beau modèle mr l'ogre. Je dois avouer que je n'y connais rien pour les modeles de cette marque
-
- Membre
- Messages : 93
- Inscription : 05 mai 2012, 20:22
Re: l'Invader
Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de trouver des ré-éditions de cette carrosserie ?
Amicalement Dominique
Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de trouver des ré-éditions de cette carrosserie ?
Amicalement Dominique
- f2g78
- Membre
- Messages : 2913
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
-
- Membre
- Messages : 93
- Inscription : 05 mai 2012, 20:22
Re: l'Invader
Merci pour le tuyau.