Suite à ce post http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 50#p259685 le débat sur les ré-éditions est relancé (youpiiii

A cause de Pottok donc (et toc

Je relance donc en ajoutant un argument :
Considérant que les re-re sont inévitables (puisqu'elles existent déjà chez Tam / Asso / Kyosho), j'essaie d'y trouver des aspects positifs. Et justement...
La RC moderne est pour une bonne part désormais en RTR. A cause ou grâce à Traxxas depuis les E-Maxx / Stampede jusqu'aux Slash d'aujourd'hui, beaucoup de monde se met à la RC avec des bashers prêts à l'emploi.
Le côté positif, et ultra-positif, c'est que le marketing moderne et terriblement efficace de Traxxas attire beaucoup de monde dans notre discipline. Du monde que les traditionnels (Tam, Asso, Kyo...) ne parviennent pas à attirer. A l'ère des consoles et autres smartphones, c'est un tour de force ! Merci Traxxas :priere:
Le côté négatif, c'est que ces nouveaux adeptes sont seuls dans leur coin : les clubs de RC sont moribonds ou trop engoncés dans leurs traditions pour "récupérer" cette armée de nouveaux "bashers". Certains font exception, mais je pense que vous conviendrez qu'une manche de Slash n'est pas dans la "tradition" de l'immense majorité des clubs

D'où le fait que les ré-édition ne me semblent pas un mal : elles attirent des "vieux" qui furent jeunes à l'époque de l'original et qui peuvent replonger avec un vrai kit de modéliste au lieu d'un basher RTR (l'un n'empêchant pas l'autre). Eventuellement, elles peuvent aussi plaire au jeune qui en voit une dans un magasin "de slashs" : clairement pas le même usage, mais au moins il a vu un engin "rétro", peut être avec son père qui lui s'en souviendra.