tof_67 a écrit :Alors voici ici mon premier ensemble
celui ayant été anciennement sur la hot shots
et le 2e partiellement monté (les 2 fils qui pendent à gauche sont ceux allant au port-pile qui n'est pas présent sur la photo (par contre je n'ai aucune idée de l'utilité de la broche rouge à droite :/
et donc sur le 2e montage il y a un interrupteur après le porte-pile et sur l'autre il n'y a pas d’interrupteur (mais les piles sont ok; j'ai 6V à la sortie du porte-pile)
Questions con, mais j'explore toutes les pistes... :
- es-tu certain que tes piles soient encore bonnes ? Que ce soit dans la radio commande ou dans le bloc pile du récepteur ?
- es-tu certain que les quartz soient aux bonnes fréquences entre l'émetteur et le récepteur ?
- es-tu certain d'avoir branché chaque élément à sa bonne place sur le récepteur ?
- es-tu certain que tes radio commandes sont bien compatibles avec tes récepteurs ?
- aurais-tu, as tout hasard, un jeu de quartz neuf pour tester ?
- qu'entends-tu par : "ne se laisse commander" ??? Est-ce que tout s'allume mais rien ne répond ? Est-ce que rien ne s'allume ? Est-ce que tout s'allume mais fait ce qu'il veut quand tu actionnes les commandes ?
- tes antennes de radio commande sont-elles abimées ? tes fils d'antennes de récepteur aussi ? vérifier l'état des soudures à l'intérieur des récepteurs...
Pour ce qui est de la connectique rouge à deux fils en sortie de variateur mécanique, c'est logiquement la prise pour brancher l'interrupteur (si je ne dis pas de connerie).