quel chassis piste 1/10 pour la voiture école du club?
-
quel chassis piste 1/10 pour la voiture école du club?
Salut à tous, nous sommes en train de monter un petit club 1/10 piste dans mon village du 34, et j'aimerais avoir vos avis concernant un chassis "école" pour l'initiation.
J'avais pensé tout d'abord au m05 pour sa simplicité et son bas prix, mais je me rend compte qu'un chassis 4wd serait peut etre plus polyvalent a la longue, avec possibilité rally, voir drift.....
possédant déjà pas mal de chassis tam, je pencherais pour un tt02, fiabilité,disonibilité des piéces et surtout facilité de pilotage sont recherchés.
merci pour vos avis
J'avais pensé tout d'abord au m05 pour sa simplicité et son bas prix, mais je me rend compte qu'un chassis 4wd serait peut etre plus polyvalent a la longue, avec possibilité rally, voir drift.....
possédant déjà pas mal de chassis tam, je pencherais pour un tt02, fiabilité,disonibilité des piéces et surtout facilité de pilotage sont recherchés.
merci pour vos avis
- jonathan_tamiya
- Membre
Re: quel chassis piste 1/10 pour la voiture école du club?
Je pense également au TT01 ou TT02.
- Ph3nyx
- Membre
Le tt01 est un excellent choix pour commencer, après ça dépend aussi un peu de la piste que vous avez. Si c'est un peu étroit une voiture un peu plus précise peut être un plus (saura zéro ou Turnigy dt10, voir un bon châssis piste d'occasion,x-ray t2 ou t3)
-
Ph3nyx a écrit :Le tt01 est un excellent choix pour commencer, après ça dépend aussi un peu de la piste que vous avez. Si c'est un peu étroit une voiture un peu plus précise peut être un plus (saura zéro ou Turnigy dt10, voir un bon châssis piste d'occasion,x-ray t2 ou t3)
la piste fait 20m/15m, le tracé a la peinture reste a faire(en fait c'est un ancien terrain de voleyball), le podium est deja fait!, et il y a possibilité d’électricité.
Je pense qu'on restera sur du tamiya, il y a un revendeur pas loin, alors autant faire travailler local.
Pour vous faire une idée:
- Alfaccc
- Modérateur
+1 pour le tt01,en lui laissant sa motorisation d'origine.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- miniracer0900
- Membre
Salut,
+37964257 pour le TT-01 qui est un bon châssis pour commencer et qui peu évoluer jusqu'à un bon niveau... Tu peu regarder dans Onroad 4wd -> Tamiya celui de Finalement, Gravedigger, un autre désormais en vente et le mien. Ce sont plusieurs façons de l'optionner du quasi full stock de gravedigger au mien quasi full option en passant par celui de finalement qui reste un bon compromis!
:salut:
+37964257 pour le TT-01 qui est un bon châssis pour commencer et qui peu évoluer jusqu'à un bon niveau... Tu peu regarder dans Onroad 4wd -> Tamiya celui de Finalement, Gravedigger, un autre désormais en vente et le mien. Ce sont plusieurs façons de l'optionner du quasi full stock de gravedigger au mien quasi full option en passant par celui de finalement qui reste un bon compromis!
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Ph3nyx
- Membre
Yep c'est pas bien grand , comme Laurent , je ne saurait trop que te conseiller une motorisation "calme" dans ce cas la , celle d'origine ou un "petit brushless" genre 21.5 ou 17.5.keker a écrit :Ph3nyx a écrit :Le tt01 est un excellent choix pour commencer, après ça dépend aussi un peu de la piste que vous avez. Si c'est un peu étroit une voiture un peu plus précise peut être un plus (saura zéro ou Turnigy dt10, voir un bon châssis piste d'occasion,x-ray t2 ou t3)
la piste fait 20m/15m, le tracé a la peinture reste a faire(en fait c'est un ancien terrain de voleyball), le podium est deja fait!, et il y a possibilité d’électricité.
Je pense qu'on restera sur du tamiya, il y a un revendeur pas loin, alors autant faire travailler local.
Pour vous faire une idée:
- Neb
- Membre
Belle initiative. La place étant limitée, pourquoi ne pas partir sur une plus petite échelle?
- christian 77
- Membre
J'aurais plutôt dit Mchassis traction (M03-05) il sont increvable, hyper simple et néanmoins diablement efficace. De plus ils sont bien moins cher qu'un 4x4, et compte tenu de leurs tailles seront bien mieux adapté à la surface.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Sebastien
- Membre
+1 pour une M-05 en châssis long avec roulements, et refroidisseur moteur, rien de plus... c'est rassurant a piloter, pas trop rapide, pas trop nerveux, et avec une carro de boxter et des roues de 1/10 ça passe inaperçu au milieu des 1/10...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414