Le choc des Titans...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Le choc des Titans...

Message par PapaOurs »

Bon a force de voir tout ces gros bébé, ça réveille chez moi mes instincts de possesseur.

Ne voulant pas de modèle pour l'étagère et n'ayant pas la fortune à Rothschild, ce serais plutôt celle du Père Julien.

Plusieurs modèles me font de l’œil, mais le quel choisir. Je voudrait du bondissant, de l'écrabouilleur, du puissant et rapide mais en tenant compte des prix et de la dispo.

Est ce qu'il vaux mieux trouver un modèle complet ou amasser les pièces pendant de long mois en terme de budget?? là aussi, est la question.


En lisse nous avons quelques modèles : BlackFoot ( WR2 ), Clod Buster ou Super Clod Buster, Juggernaut 1( fiabilisé) ou le Juggernaut 2 et enfin le TXT-1 pour ne citer que les tamiya... mais j'en trouve pas des masses dans d'autres marques.

Alors si je pouvais avoir des avis sur le comportement des ces bestiaux avec leur fiabilité et leurs dispo, n'hésiter pas ce post est fait pour vous.... :) :) :) :ange:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Le choc des Titans...

Message par fiestix85 »

tiens ,ben justement il y a la big bear :D http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =11&t=5447
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: Le choc des Titans...

Message par Tamiya4ever »

:salut:

Il y a l'E-maxx de Traxxas, bi-moteur, bien bourrin et il y a des bonnes occaz sur le net (150~200€). Chez HPI le Savage fait la même chose. C'est gros, c'est fun, ça dépote et c'est relativement fiable vu ce qu'on peut faire avec. C'est l'architecture de ces chassis qui les rendent fiable.
Le Black foot sera dans un budget intéressant mais sera plus petit et forcément ça se ressentira en terme de perf.
Entre un black foot neuf et un E-maxx d'occaz pour moi il n'y a pas photo :P
Le Clod est bien pour écraser doucement, il ne sera ni rapide ni bondissant ou une seule fois peut-être avant de péter quelque chose :D
Souvent un modèle complet te reviendra moins cher que de le monter pièce par pièce, rien que pour les frais de port si tu fais venir des pièces d'à droite à gauche :| .
Pour les pièces tout dépend comment ça tient mais si tu te fais un petit lot de survie avec couronnes, pignons, des triangles, des fusées et un jeu cardan/noix histoire de ne pas rester planté au bout de 2 min à cause d'un mur qui traverse devant toi ou un cailloux mal placé, c'est déjà bien. En achetant un chassis d'occaz il y a souvent ces pièces avec, ou tu peux acheter en lot à un particulier.
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Le choc des Titans...

Message par miniracer0900 »

Salut,

E-revo en 6S? :ange: :lol:
:salut:

édit: 6S c'est trop pour s'amuser 4S ça suffit amplement!
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le choc des Titans...

Message par PapaOurs »

C'est pas un peu moderne ???? :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Le choc des Titans...

Message par miniracer0900 »

PapaOurs a écrit :C'est pas un peu moderne ????
Bah on s'en moque tant que ça arrache! :ange: :P

N'empêche, elle a déjà quelques années cette tuture! ;) Et puis, pour l'avoir déjà vue fonctionner en vrai et même testé, c'est solide et ça envois la gouache un truc de fous en 4S! :smoke:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 636
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Le choc des Titans...

Message par cram »

:salut: papa ours
si l'envie te prend de construire ton propre monster truck

http://rctruckstop.com/2012/11/13/moder ... od-killer/

l'avantage c'est que toutes les pièces se trouvent facilement (châssis HPI, transmission et ponts Axial wraith)
et comme ça c'est le tiens à toi 8-) :smoke:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Le choc des Titans...

Message par gravedigger21 »

autrement tu a les Monster Jam chez traxxas, j'ai le Gravedigger, bon c'est en brushed mais en 550 mais tu peut lui coller un bon Brushless.
c'est fiable (je te le confirme, il a manger avec moi), sa passe partout et pas mal d'options de dispo.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Le choc des Titans...

Message par Sebastien »

+1 pour les monster Jam, bien que très différents de certains modèles cités, mais un monster jam, ou un stampede ( ma préférence va a ce dernier pour ses roues ) c'est: bondissant sans aucun problème, écrabouillant, sans plus car c'est léger malgré tout, puissant, oui si on compare a un blackfoot, non comparé a un emaxx, rapide, assez oui en fonction de la motorisation, en tout cas les perfos anoncées sont réalistes ( on a testé au speed gun le stampede, bandit et slash vxl 4x4, on tombe sur les vitesses annoncées a + ou - 3km/h sur une route en asphalte parfaitement plane ) prix un peu élevé, mais dispo des pièces et prix des pièces pas mal du tout...
Si c'est plus un franchisseur que tu veux, vise un summit...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Le choc des Titans...

Message par ultima 33 »

:salut: d'accord avec tamiya4ever faut pas acheter pieces par piece tu fait ça pour un modéle rare genre viper et qu'il te faut des pieces qui te manquent .
pour un engin comme le clod il y a les rere ;)
apres je dit comme les potos tu fais lbc tu trouverra surement une bête pas utiliser pour pas cher car souvent les gens achétent sans savoir et abondonnent rapidement le modelisme
je trouve souvent de bonnes occas pour pas cher
bonne recherche a toi
Répondre