Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
vinc72
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 11:31

Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par vinc72 »

J'ai obtenue cette voiture pour 30 € dans sa boite avec notice et je pense qui n'a pas beaucoup tourner, tout en bonne état. Donc mon idée c'est de la remettre au gout du jour avec des équipements récent ( amortisseur, variateur, roue etc )

Déjà on démonte tout puis on nettoie ( pour le peux a nettoyer ^^ )
Image

on change les triangles,un était casser ( sa ne vaut pas les triangle alu que j'ai pus voir sur le forum :oops: )
Image

J'ai eu 3 moteurs avec, que valent t'ils ?
Image

Et le variateur mécanique il me semble que je compte changer que me conseiller vous par rapport à mes moteurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par ultima 33 »

:salut: pour les moteur il y en a un qui vaut 795 frs ;) les autres je sais pas
xavier :P
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par miniracer0900 »

ultima 33 a écrit ::salut: pour les moteur il y en a un qui vaut 795 frs ;) les autres je sais pas
Je pense qu'il parlait des performances non? :?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
vinc72
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 11:31

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par vinc72 »

Mdr oui j'ai vu le prix
C'est plus niveau perf, et à quoi corresponde les nombres dessus ?
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par fiestix85 »

vinc72 a écrit :Mdr oui j'ai vu le prix
C'est plus niveau perf, et à quoi corresponde les nombres dessus ?
:salut:
il y a pas de nombre sur les performances ,le seul qu'il y a c'est la taille "600" c'est en fait un 550 , plus long que les 480 habituel ,donc plus de couple :)
il faudrait que tu regardes si il n'y a pas autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par Alfaccc »

euh,non,les chiffres sur les moteurs japonais de cette epoque,indiquaient l'autonomie theorique du moteur en secondes avec un pack de sc1200,dans notre cas 600 secondes,soit 10 minutes,le 600rst est un moteur de type 540 un peu plus puissant qu'un standard(26t simple de 0.75mm)mais toujours dote de bagues bronze.
len ce qui concerne le crest(tres rare),ca depend du modele,mais quoi qu'il en soit,tu ne pourras pas roule longtemps avec l'un comme avec l'autre car leur charbons sont specifiques(plus petit)et pour autant que je sache,introuvables.
si tu tiens a roulé absolument avec,le 600 suffira sur un raider amha.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
vinc72
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 11:31

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par vinc72 »

J'apporte un peux de réponse à mes questions j'ai trouver un papier qui donne les caractéristiques des moteurs
J'ai aussi un moteur Kyosho LE MANS
Image
vinc72
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 11:31

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par vinc72 »

Alfaccc a écrit :euh,non,les chiffres sur les moteurs japonais de cette epoque,indiquaient l'autonomie theorique du moteur en secondes avec un pack de sc1200,dans notre cas 600 secondes,soit 10 minutes,le 600rst est un moteur de type 540 un peu plus puissant qu'un standard(26t simple de 0.75mm)mais toujours dote de bagues bronze.
len ce qui concerne le crest(tres rare),ca depend du modele,mais quoi qu'il en soit,tu ne pourras pas roule longtemps avec l'un comme avec l'autre car leur charbons sont specifiques(plus petit)et pour autant que je sache,introuvables.
si tu tiens a roulé absolument avec,le 600 suffira sur un raider amha.

laurent

Effectivement je retrouve les donner que tu ma donner moteur 240: 4 min 28 000 tr/min et moteur 600 : 10 min 23 000 tr/min
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par Alfaccc »

le crest est too much pour un raider,le 05 kyosho suffira largement,en plus ca va evite d'avoir recours a un vario hdg,un lrp d'entree de gamme ou un tam suffiront pour le 05.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Kyosho Raider remise au goût du jour !!!

Message par fiestix85 »

Alfaccc a écrit :euh,non,les chiffres sur les moteurs japonais de cette epoque,indiquaient l'autonomie theorique du moteur en secondes avec un pack de sc1200,dans notre cas 600 secondes,soit 10 minutes,le 600rst est un moteur de type 540 un peu plus puissant qu'un standard(26t simple de 0.75mm)mais toujours dote de bagues bronze.
len ce qui concerne le crest(tres rare),ca depend du modele,mais quoi qu'il en soit,tu ne pourras pas roule longtemps avec l'un comme avec l'autre car leur charbons sont specifiques(plus petit)et pour autant que je sache,introuvables.
si tu tiens a roulé absolument avec,le 600 suffira sur un raider amha.

laurent
ha ben ça :o je vais me coucher moins bête j'étais persuader que c'était comme mon 600 bb graupner :D
Répondre