Dégraisser en mode bourrin...

miniracer0900
Membre

Dégraisser en mode bourrin...

Message par miniracer0900 »

Hello,

Simplement: existe-t-il un liquide dans lequel on peu trempé une pièce avec encore plein d'huile silicone pour la retrouver après quelques temps sans traces d'huiles et intact?

Merci d'avance,
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Madbearz
Membre

Re: Dégraisser en mode bourrin...

Message par Madbearz »

Salut,

le seul truc auquel je pense, du nettoyant frein (car il faudra de la pression pour decoller l'huile), car sans pression il faudra un truc vraiment agressif.

mais les plastiques ne supporte pas forcement et il blanchisse.

Seb
FF01 Power
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Non, pas grand chose a part du vrais dégraissant, je suis entrain de démonter un châssis SG Columbia MKIV usé jusqu’à la corde pour en récupérer quelque pièces, les carters ou se trouvent le diff et la roue libre sont souillés de gras.
J'avais fait l'essai de les tremper dans de l'eau bouillante (hors feu) avec pas mal de liquide vaisselle...le gras n'a même pas bougé, du moins seul, et même avec une action a l'aide d'une brosse le gras avait du mal a partir!

Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, nettoyer les plastiques avec une dégraissant en spray pour déposer le gras et ensuite bain d'eau très chaude avec liquide vaisselle, au moins 30mn, brossage manuel de chaque pièces pour rendre
les plastiques propre. Et une fois les pièces sorties et bien sèche, je spray les pièces avec du WD40 pour leurs redonner de l'éclat, ensuite essuyage au chiffon et soufflette a air pour enlever l’excédent de produit.

J'arrive a un résultat très bon!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
miniracer0900
Membre

Madbearz a écrit :le seul truc auquel je pense, du nettoyant frein (car il faudra de la pression pour decoller l'huile), car sans pression il faudra un truc vraiment agressif.

mais les plastiques ne supporte pas forcement et il blanchisse.
Heu... c'est un plastique de m****e que j'ai donc je pense pas qu'il fasse vraiment long-feux dans ce nettoyant. :lol:
juleo68 a écrit :Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, nettoyer les plastiques avec une dégraissant en spray pour déposer le gras et ensuite bain d'eau très chaude avec liquide vaisselle, au moins 30mn, brossage manuel de chaque pièces pour rendre
les plastiques propre. Et une fois les pièces sorties et bien sèche, je spray les pièces avec du WD40 pour leurs redonner de l'éclat, ensuite essuyage au chiffon et soufflette a air pour enlever l’excédent de produit.
Ok je vais essayé ça! :)
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Nettoyant pour chaine de moto.
miniracer0900
Membre

jonathan_tamiya a écrit :Nettoyant pour chaine de moto.
Ça n’attaque pas les plastique?
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

C'est bourré de solvant donc comme dit plus haut: selon le plastique ça peut le "sécher" et le blanchir un peu. Ou à l'inverse le faire fondre un peu en surface (si présence d'acétone dans la composition).
Perso j'utilise le dégraissant mécanique (Facom) depuis des années: c'est un petit peu plus doux que les nettoyants freins ou dégraissant chaîne. Je n'ai jamais eu de grosse mauvaise surprise. A la rigueur sur un plastique noir brillant ça a tendance à matifier l'aspect. Mais sinon jamais rien de grave.

Après en mode bourrin OFF, et comme déjà écrit plus haut: eau chaude + liquide vaiselle + patience
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
akiro
Membre

Message par akiro »

Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: le truc le plus simple que j'ai trouver pour pas cher c'est l'essence "F" vendu rayon alcool a bruler en grande surface et ça abime absolument rien et ça detruit toute graisse et rends les pieces comme neuves ;)
miniracer0900
Membre

ultima 33 a écrit :le truc le plus simple que j'ai trouver pour pas cher c'est l'essence "F" vendu rayon alcool a bruler en grande surface et ça abime absolument rien et ça detruit toute graisse et rends les pieces comme neuves
Sérieux???? :o Et du genre tu laisse tremper combien de temps?
Répondre