Quel connecteur pour tout ???

PapaOurs
Membre

Quel connecteur pour tout ???

Message par PapaOurs »

Aimant les discussions véhémentes, je pose une question bête mais est ce que nos prises Tamiya (Vintage par définition mais toujours actuel par leur utilisation) sont encore capables d'assumer le monde moderne ???

Comme beaucoup, toutes mes voitures, tous mes accus, tous mes câbles chargeurs sont en prise tamiya... est ce qu'il est raisonnable de garder ces fiches surtout avec l'avénement des motorisations perfusé par des Lipos survitaminés.

Si non, quel connecteur propose le meilleur rapport qualité/prix/perf pour standardisé toutes les prises.

En intermédiaire, est ce qu'il vaux mieux fabriqué des adaptateurs pour nos accus NiCad et Nimh et garder les prises d'origines sur les accus???

Voilà donc comme en philo : thèse, anti-thèse, synthèse.
cram
Membre

Re: Quel connecteur pour tout ???

Message par cram »

:salut:
j'ai gardé pour le vintage, les NiCd et les NiMh en prises tamiya.
pour les plus récentes et les moteurs plus gourmands, les Lipos en prises Traxxas.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
civicman
Membre

Message par civicman »

J'ai tous passé en prise dean rouge :

Image

Les prises tamiya des qu'on montent en puissance c'est ou sa fond ou sa brule ou encore arc électrique de fou.
Les faux contact ou plus de contact du tout.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Il faut éviter les adaptateurs! Car d'une part tu conserve les capacité limitées de la prise Tamiya,et d'autre part tu augmente les risques de panne (mauvais contact, soudure qui lâche...). En plus tu cumules des pertes électriques par l'ajout de connexions!
J'aime bien les Dean parce qu'elles ont un détrompeur, mais elles sont chiantes à souder! Du coup je leur préfère les PK 4mm (femelle côté accu, mâle côté vario)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Aimant les discussions véhémentes, je pose une question bête mais est ce que nos prises Tamiya (Vintage par définition mais toujours actuel par leur utilisation) sont encore capables d'assumer le monde moderne ???

Comme beaucoup, toutes mes voitures, tous mes accus, tous mes câbles chargeurs sont en prise tamiya... est ce qu'il est raisonnable de garder ces fiches surtout avec l'avénement des motorisations perfusé par des Lipos survitaminés.

Si non, quel connecteur propose le meilleur rapport qualité/prix/perf pour standardisé toutes les prises.

En intermédiaire, est ce qu'il vaux mieux fabriqué des adaptateurs pour nos accus NiCad et Nimh et garder les prises d'origines sur les accus???

Voilà donc comme en philo : thèse, anti-thèse, synthèse.

Bon alors avec une question comme ça, t'es tranquille, chacun va te sortir sa prise et personne ne va avoir la même lol

Nan je plaisante... quoi que...

En ce qui me concerne, étant désormais passé aux Lipo, j'ai fait l'effort de remplacer toutes mes prises par des "Banana Plug 4mm", ça...
Image

En fait, j'ai été au plus simple pour moi, mes accus étant fournis avec cette connectique, je ne me suis pas posé de question et j'ai commandé en même temps une vingtaine de prises pour mes variateurs.

L'avantage, c'est qu'avec ça, aucun problème de résistance et de surchauffe, mais l'encombrement est assez important mine de rien et ça je n'y avait pas forcément pensé.

Pour ce qui est des détracteurs des prises Tamiya, de mon expérience personnelle, je n'ai jamais rencontré de soucis avec, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 12T en moteur Brushed. J'imagine qu'en compétition ce n'était pas l'idéal, mais pour l'utilisateur lambda, il faut arrêter de leur faire peur pour rien. Dans la majorité des cas, ça suffira ! Enfin en Brushed en tout cas...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

cram a écrit ::salut:
j'ai gardé pour le vintage, les NiCd et les NiMh en prises tamiya.
pour les plus récentes et les moteurs plus gourmands, les Lipos en prises Traxxas.
je suis passer en prises Traxxas aussi , je les trouve très bien, de large connections ,pas de sur-chauffe et un très bon maintient des prises entre elles(pas d'arrachement, et sur mon monster truck, c'est pas faute de lui avoir fait subir les pires traitement !) .
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

ca va surtout depandre des lipos que tu compte utilises,si ce sont des hard case standard,comme ca par ex:
Image

alors l'ideal c'est la pk 4mm(le cable livre avec le pack,ne doit servir que pour le chargé),si a l'inverse ce sont des packs avec cables de sorties,le choix est vaste:pk4mm,ec4 ou 5,dean's,traxxas,etc....

pour moi les prises tam sont a reserve au config de faible puissance,plus que les problemes de surchauffe de la prise,c'est la chute de tension qu'elle imposent qui me gene.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Mais euh... PK et DEAN c'est pas un peu la même chose ??? :o
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

en tout cas elle ne se ressemble pas :D
des pk:
Image

des deans:
Image

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Alfaccc a écrit :en tout cas elle ne se ressemble pas :D
laurent
Ah merde ! Donc moi c'est pas des "BANANA PLUG" mais des PK c'est ça ?

Désolé hein, mais y'a tellement de prises différentes qu'en cherchant par le nom sur google images, ça m'a donné le même résultat en cherchant "PK" et "DEAN" :x

Du coup Google n'est plus mon ami (au moins jusqu'à demain :P) !

Répondre