Un truc de ouf le TXT-1 !
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Un truc de ouf le TXT-1 !
Bonjour à tous :salut:
Me voilà pour présenter un autre grosse roue dans l'esprit de mes Blackfoot chéris . J'adore ces engins qui me permettent de rouler chez moi même si j'ai un peu oublié de tondre ma (petite !) pelouse
Ma tête quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai vu la taille des roues
Purée ! Ca va être quoi ce truc ??? Un vrai Monster truck en fait J'adore !
Le montage fut long mais vraiment étonnant et très plaisant . Etonnant car une fois le chassis assemblé , on commence à prendre la mesure de l'engin . Enorme
Une fois l'engin terminé , le poids du bestiau . Enorme aussi
Ici une petite photo pour avoir un point de comparaison . Le Blackfoot n'est déjà pas un petit modèle
Fidèle à mon habitude , j'ai modifié quelques trucs . Un peu plus de métal au niveau des pares-chocs et des ponts . Les servos de direction sont des Tower-Pro de 15 kg . Les amortisseurs sont des Yeah Racing de 100 mm montés avec les ressorts les plus durs . Ils fonctionnent déjà beaucoup mieux que ceux d'origine mais ils sont quand même bien à la peine vu le poids suspendu et non suspendu . Je n'aime pas trop non plus le montage horizontal avec les basculeurs . J'aimerais me rapprocher plus du vrai look d'un monster truck en faisant un montage vertical avec huit amortisseurs .
De même , les deux 540 sont vraiment à la peine malgré leur évidente bonne volonté
Après essai , j'ai du monter un Ubec car le pauvre vario TEU 106 n'arrivait pas à assumer les deux moteurs ET les deux servos de direction .
J'ai du aussi monter un accu un peu plus conséquent Maintenant ca va , je dois avoir un bon 50 minutes d'autonomie plein pot Monstrueux !
Que dire de tout cela ? Génial !
Un engin atypique mais vraiment excellent . Ca passe partout , ca saute , on pilote avec un sourire idiot collé sur la face . Les 4 roues directrices collent parfaitement à la philosophie de l'engin et le rende hyper maniable . Bon ok , il m'a couté un bras , ok c'est énorme et on trajecte comme une péniche :lol: , ok on se fait coller une raclée en vitesse de pointe par tout les autres modèles
M'en fout , je l'adore !
A essayer absolument à défaut d'en avoir un , c'est indispensable !
Lolo :salut:
Me voilà pour présenter un autre grosse roue dans l'esprit de mes Blackfoot chéris . J'adore ces engins qui me permettent de rouler chez moi même si j'ai un peu oublié de tondre ma (petite !) pelouse
Ma tête quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai vu la taille des roues
Purée ! Ca va être quoi ce truc ??? Un vrai Monster truck en fait J'adore !
Le montage fut long mais vraiment étonnant et très plaisant . Etonnant car une fois le chassis assemblé , on commence à prendre la mesure de l'engin . Enorme
Une fois l'engin terminé , le poids du bestiau . Enorme aussi
Ici une petite photo pour avoir un point de comparaison . Le Blackfoot n'est déjà pas un petit modèle
Fidèle à mon habitude , j'ai modifié quelques trucs . Un peu plus de métal au niveau des pares-chocs et des ponts . Les servos de direction sont des Tower-Pro de 15 kg . Les amortisseurs sont des Yeah Racing de 100 mm montés avec les ressorts les plus durs . Ils fonctionnent déjà beaucoup mieux que ceux d'origine mais ils sont quand même bien à la peine vu le poids suspendu et non suspendu . Je n'aime pas trop non plus le montage horizontal avec les basculeurs . J'aimerais me rapprocher plus du vrai look d'un monster truck en faisant un montage vertical avec huit amortisseurs .
De même , les deux 540 sont vraiment à la peine malgré leur évidente bonne volonté
Après essai , j'ai du monter un Ubec car le pauvre vario TEU 106 n'arrivait pas à assumer les deux moteurs ET les deux servos de direction .
J'ai du aussi monter un accu un peu plus conséquent Maintenant ca va , je dois avoir un bon 50 minutes d'autonomie plein pot Monstrueux !
Que dire de tout cela ? Génial !
Un engin atypique mais vraiment excellent . Ca passe partout , ca saute , on pilote avec un sourire idiot collé sur la face . Les 4 roues directrices collent parfaitement à la philosophie de l'engin et le rende hyper maniable . Bon ok , il m'a couté un bras , ok c'est énorme et on trajecte comme une péniche :lol: , ok on se fait coller une raclée en vitesse de pointe par tout les autres modèles
M'en fout , je l'adore !
A essayer absolument à défaut d'en avoir un , c'est indispensable !
Lolo :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
:salut: belle bête mais ce que je trouve dommage c'est sur la carro qui a perdu l'esprit maquette de la marque
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
Hello,
J'ai vus quelques vidéos sur youtube et.... un montre!!
Éclate toi bien et essai de lui mettre des brushless 7.5T ça devrai arraché ce qu'il faut.... :smoke:
:salut:
J'ai vus quelques vidéos sur youtube et.... un montre!!
Éclate toi bien et essai de lui mettre des brushless 7.5T ça devrai arraché ce qu'il faut.... :smoke:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
+1 avec ultima pour la carro
sinon ça me fait penser au juggernaut que j'ai récupérer, je me suis dis comme toi, ouah le monstre, tout est hors norme
puis ses gros châssis ont une mécanique très intéressante
sinon ça me fait penser au juggernaut que j'ai récupérer, je me suis dis comme toi, ouah le monstre, tout est hors norme
puis ses gros châssis ont une mécanique très intéressante
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
C'est vrai que la mécanique est intéressante . J'ai pris un pied énorme à le monter celui-là
J'aimerais monter des moteurs un poil plus "couillus" que le 540 de base mais dans un premier temps je vais garder le TEU 106 . Quelqu'un sait me dire si on voit déjà une grosse différence entre le 540 de base et le torque tuned ?
Ou éventuellement un autre moteur Tamiya qui reste aux alentours des 27T mais avec plus de pêche et plus de couple ?
Merci pour vos infos les zamis
Bonne journée à tous 8-)
Lolo :salut:
J'aimerais monter des moteurs un poil plus "couillus" que le 540 de base mais dans un premier temps je vais garder le TEU 106 . Quelqu'un sait me dire si on voit déjà une grosse différence entre le 540 de base et le torque tuned ?
Ou éventuellement un autre moteur Tamiya qui reste aux alentours des 27T mais avec plus de pêche et plus de couple ?
Merci pour vos infos les zamis
Bonne journée à tous 8-)
Lolo :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
OUlalalalalala!!! :pop: :pop: :pop: :pop: d'enfer ce truc ...; Vas y fait nous un joli post détaillé avec toutes les modifs et tout et tout...
J'adore .... :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
J'adore .... :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
Bon ben je vais sans doute changer les moteurs
J'hésite un peu vu que je n'ai pas trop envie de changer le variateur pour l'instant Un (enfin , deux) moteur(s) plus coupleux et un poil plus rapide tout en restant sur un bobinage proche du standard histoire de pas faire griller le pauvre TEU 106 directement
Ou alors si quelqu'un a un bon plan pour un variateur twin et deux moteurs velus en restant dans un budget raisonnable
Pour la carrosserie , vous avez raison , à bien le regarder , c'est pas terrible terrible ... MAIS ca résiste parfaitement au retournement
Je vais quand même essayer de lui monter une autre carrosserie histoire de voir a quoi ça pourrait ressembler mieux habillé . Ceci dit mes totos sont toutes des runners et pas pour faire semblant ! Une carrosserie ABS sous cet engin qui se retourne , ça va juste faire CRAAAC :cry: Faut quand même se mettre dans la tête que ça pèse un max ce brol ! Au moins trois Blackfoot à la pesée ...
Je continue aussi à creuser pour trouver des combinés ressorts-amortisseurs de 95 mm efficaces et assez fin . Là aussi , si vous voyez un truc dans ce gout là
Promis , j'alimenterai ce poste en photos avec les futures modifs
A peluche
Lolo :salut:
J'hésite un peu vu que je n'ai pas trop envie de changer le variateur pour l'instant Un (enfin , deux) moteur(s) plus coupleux et un poil plus rapide tout en restant sur un bobinage proche du standard histoire de pas faire griller le pauvre TEU 106 directement
Ou alors si quelqu'un a un bon plan pour un variateur twin et deux moteurs velus en restant dans un budget raisonnable
Pour la carrosserie , vous avez raison , à bien le regarder , c'est pas terrible terrible ... MAIS ca résiste parfaitement au retournement
Je vais quand même essayer de lui monter une autre carrosserie histoire de voir a quoi ça pourrait ressembler mieux habillé . Ceci dit mes totos sont toutes des runners et pas pour faire semblant ! Une carrosserie ABS sous cet engin qui se retourne , ça va juste faire CRAAAC :cry: Faut quand même se mettre dans la tête que ça pèse un max ce brol ! Au moins trois Blackfoot à la pesée ...
Je continue aussi à creuser pour trouver des combinés ressorts-amortisseurs de 95 mm efficaces et assez fin . Là aussi , si vous voyez un truc dans ce gout là
Promis , j'alimenterai ce poste en photos avec les futures modifs
A peluche
Lolo :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
Bonjour à tous :salut:
Ci-dessous , une petite photo de l'arrivage du jour
Pourquoi ce(s) moteur(s) là ?
D'abord une question de budget (pas de remplacement du variateur dans un premier temps) et de rationalisation (si changement , ces moteurs seront montés sur d'autres modèles) .
Pour un budget raisonnable (même pas 45 pour les deux livrés) , j'ai choisi un bobinage voisin du "silvercan" avec un poil plus de tr/min et surtout beaucoup plus (le double !) de couple .
J'espère avoir un bac avec un poil plus de pêche
La suite en image très prochainement
Lolo :salut:
Ci-dessous , une petite photo de l'arrivage du jour
Pourquoi ce(s) moteur(s) là ?
D'abord une question de budget (pas de remplacement du variateur dans un premier temps) et de rationalisation (si changement , ces moteurs seront montés sur d'autres modèles) .
Pour un budget raisonnable (même pas 45 pour les deux livrés) , j'ai choisi un bobinage voisin du "silvercan" avec un poil plus de tr/min et surtout beaucoup plus (le double !) de couple .
J'espère avoir un bac avec un poil plus de pêche
La suite en image très prochainement
Lolo :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
Pour le vario il y a des novaks dual sur la bay en ce moment . Je suis tombé dessus en cherchant "clod buster"
-
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : 05 août 2014, 14:40
Re: Un truc de ouf le TXT-1 !
Salutsailtofar a écrit :C'est vrai que la mécanique est intéressante . J'ai pris un pied énorme à le monter celui-là
J'aimerais monter des moteurs un poil plus "couillus" que le 540 de base mais dans un premier temps je vais garder le TEU 106 . Quelqu'un sait me dire si on voit déjà une grosse différence entre le 540 de base et le torque tuned ?
Ou éventuellement un autre moteur Tamiya qui reste aux alentours des 27T mais avec plus de pêche et plus de couple ?
Merci pour vos infos les zamis
Bonne journée à tous 8-)
Lolo :salut:
Pour les moteurs, 2 16x2 c'est weeling assurer, niveau amortisseur des big bore alu (60€ les 8 fdpi)
Photo de famille