Un truc de ouf le TXT-1 !

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
sailtofar
Membre

Un truc de ouf le TXT-1 !

Message par sailtofar »

Bonjour à tous :salut:

Me voilà pour présenter un autre grosse roue dans l'esprit de mes Blackfoot chéris . J'adore ces engins qui me permettent de rouler chez moi même si j'ai un peu oublié de tondre ma (petite !) pelouse :ange:

Ma tête quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai vu la taille des roues :o :o :o :o

Purée ! Ca va être quoi ce truc ??? Un vrai Monster truck en fait :D J'adore !

Le montage fut long mais vraiment étonnant et très plaisant . Etonnant car une fois le chassis assemblé , on commence à prendre la mesure de l'engin . Enorme :D

Une fois l'engin terminé , le poids du bestiau . Enorme aussi :D

Image

Image

Ici une petite photo pour avoir un point de comparaison . Le Blackfoot n'est déjà pas un petit modèle :D :o

Image

Image

Fidèle à mon habitude , j'ai modifié quelques trucs . Un peu plus de métal au niveau des pares-chocs et des ponts . Les servos de direction sont des Tower-Pro de 15 kg . Les amortisseurs sont des Yeah Racing de 100 mm montés avec les ressorts les plus durs . Ils fonctionnent déjà beaucoup mieux que ceux d'origine mais ils sont quand même bien à la peine vu le poids suspendu et non suspendu . Je n'aime pas trop non plus le montage horizontal avec les basculeurs . J'aimerais me rapprocher plus du vrai look d'un monster truck en faisant un montage vertical avec huit amortisseurs .

De même , les deux 540 sont vraiment à la peine malgré leur évidente bonne volonté :D

Après essai , j'ai du monter un Ubec car le pauvre vario TEU 106 n'arrivait pas à assumer les deux moteurs ET les deux servos de direction .

Image

J'ai du aussi monter un accu un peu plus conséquent :ange: Maintenant ca va , je dois avoir un bon 50 minutes d'autonomie plein pot :P Monstrueux !

Image

Que dire de tout cela ? Génial !

Un engin atypique mais vraiment excellent . Ca passe partout , ca saute , on pilote avec un sourire idiot collé sur la face . Les 4 roues directrices collent parfaitement à la philosophie de l'engin et le rende hyper maniable . Bon ok , il m'a couté un bras , ok c'est énorme et on trajecte comme une péniche :lol: , ok on se fait coller une raclée en vitesse de pointe par tout les autres modèles :D

M'en fout , je l'adore !

A essayer absolument à défaut d'en avoir un , c'est indispensable ! :D

Lolo :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
ultima 33
Membre

Re: Un truc de ouf le TXT-1 !

Message par ultima 33 »

:salut: belle bête mais ce que je trouve dommage c'est sur la carro qui a perdu l'esprit maquette de la marque :|
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Hello,

J'ai vus quelques vidéos sur youtube et.... un montre!! :o :o :o :love: :love: :love: :love:
Éclate toi bien et essai de lui mettre des brushless 7.5T ça devrai arraché ce qu'il faut.... :smoke:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
rapatel35

Message par rapatel35 »

+1 avec ultima pour la carro

sinon ça me fait penser au juggernaut que j'ai récupérer, je me suis dis comme toi, ouah le monstre, tout est hors norme :hehe:

puis ses gros châssis ont une mécanique très intéressante
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

C'est vrai que la mécanique est intéressante . J'ai pris un pied énorme à le monter celui-là :D

J'aimerais monter des moteurs un poil plus "couillus" que le 540 de base mais dans un premier temps je vais garder le TEU 106 . Quelqu'un sait me dire si on voit déjà une grosse différence entre le 540 de base et le torque tuned ?

Ou éventuellement un autre moteur Tamiya qui reste aux alentours des 27T mais avec plus de pêche et plus de couple ?

Merci pour vos infos les zamis :)

Bonne journée à tous 8-)

Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

OUlalalalalala!!! :o :o :o :pop: :pop: :pop: :pop: d'enfer ce truc ...; Vas y fait nous un joli post détaillé avec toutes les modifs et tout et tout...

J'adore .... :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Bon ben je vais sans doute changer les moteurs :D

J'hésite un peu vu que je n'ai pas trop envie de changer le variateur pour l'instant :| Un (enfin , deux) moteur(s) plus coupleux et un poil plus rapide tout en restant sur un bobinage proche du standard histoire de pas faire griller le pauvre TEU 106 directement :D

Ou alors si quelqu'un a un bon plan pour un variateur twin et deux moteurs velus en restant dans un budget raisonnable :D :D :D

Pour la carrosserie , vous avez raison , à bien le regarder , c'est pas terrible terrible ... MAIS ca résiste parfaitement au retournement :ange:

Je vais quand même essayer de lui monter une autre carrosserie histoire de voir a quoi ça pourrait ressembler mieux habillé . Ceci dit mes totos sont toutes des runners et pas pour faire semblant ! Une carrosserie ABS sous cet engin qui se retourne , ça va juste faire CRAAAC :cry: Faut quand même se mettre dans la tête que ça pèse un max ce brol ! Au moins trois Blackfoot à la pesée ...

Je continue aussi à creuser pour trouver des combinés ressorts-amortisseurs de 95 mm efficaces et assez fin . Là aussi , si vous voyez un truc dans ce gout là :D

Promis , j'alimenterai ce poste en photos avec les futures modifs ;)

A peluche :)

sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Bonjour à tous :salut:

Ci-dessous , une petite photo de l'arrivage du jour :D

Image

Pourquoi ce(s) moteur(s) là ?

D'abord une question de budget (pas de remplacement du variateur dans un premier temps) et de rationalisation (si changement , ces moteurs seront montés sur d'autres modèles) .

Pour un budget raisonnable (même pas 45 pour les deux livrés) , j'ai choisi un bobinage voisin du "silvercan" avec un poil plus de tr/min et surtout beaucoup plus (le double !) de couple .

J'espère avoir un bac avec un poil plus de pêche :ange:

La suite en image très prochainement :P ;)

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Pour le vario il y a des novaks dual sur la bay en ce moment . Je suis tombé dessus en cherchant "clod buster"
dav91drifts15
Membre

Message par dav91drifts15 »

sailtofar a écrit :C'est vrai que la mécanique est intéressante . J'ai pris un pied énorme à le monter celui-là :D

J'aimerais monter des moteurs un poil plus "couillus" que le 540 de base mais dans un premier temps je vais garder le TEU 106 . Quelqu'un sait me dire si on voit déjà une grosse différence entre le 540 de base et le torque tuned ?

Ou éventuellement un autre moteur Tamiya qui reste aux alentours des 27T mais avec plus de pêche et plus de couple ?

Merci pour vos infos les zamis :)

Bonne journée à tous 8-)

Salut
Pour les moteurs, 2 16x2 c'est weeling assurer, niveau amortisseur des big bore alu (60€ les 8 fdpi)
Image

Photo de famille
Image
Répondre