Base de données variateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Base de données variateurs

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Sur le même modèle que la base de données des manuels de modèles, nous vous proposons de créer une base de données sur les variateurs (mécaniques et électroniques).
Pour cela, nous avons besoin de votre aide et des scans des notices de vos variateurs vintage (donc non brushless).

:fl: toutes les marques
:fl: variateurs électroniques bien sûr, mais aussi mécaniques ou semi-électroniques
:fl: notices en français de préférence. Parfois, elles n'existent qu'en anglais, allemand ou japonais : on prend quand même ;)
:fl: vintage (avant 2000 environ)

Format des scans :
:fl: PDF ou JPG avec résolution maxi de 2000px en largeur ou hauteur (selon l'orientation de la notice)
:fl: si vous ne savez pas comment limiter la taille, on se débrouillera. Veillez seulement à ce que le format soit PDF ou JPG ;)

Supplément souhaitable :
Pour faciliter notre travail, essayez de joindre une belle photo du variateur dont vous nous proposez la notice (celle du vôtre ou du fabricant) : elle servira de miniature de présentation.

Le tout sera à envoyer à l'adresse suivante :
Image

Merci à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Base de données variateurs

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Pour le moment, je suis littéralement submergé par le nombre de scans reçus : 0, nada :o
Certes, cet appel a été lancé il y a seulement un peu plus de 15 jours alors que ces trésors peuvent parfois être enfouis et nécessiter des équipes de spéléo pour aller les rechercher, mais quand même...

Faut-il en conclure qu'une base de manuels de variateurs vintage n'a aucun intérêt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Base de données variateurs

Message par Finalement »

Black Hole Sun a écrit ::salut:

Pour le moment, je suis littéralement submergé par le nombre de scans reçus : 0, nada :o
Certes, cet appel a été lancé il y a seulement un peu plus de 15 jours alors que ces trésors peuvent parfois être enfouis et nécessiter des équipes de spéléo pour aller les rechercher, mais quand même...

Faut-il en conclure qu'une base de manuels de variateurs vintage n'a aucun intérêt ?

J'ai bien une ou deux notices de variateurs plus ou moins ancien, mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout quand ils sont sortis...

Et une base de données de manuels de tout variateur électronique, pourquoi pas classés ensuite par date de sortie ? C'est pas possible ?
Dernière modification par Finalement le 31 mars 2015, 16:23, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Base de données variateurs

Message par Zackouille »

euh, moi je trouve ça super...
mais par contre, c'est vrai que c'est tendu pour retrouver les notice de ces variateurs...j'ai eu en achat un KO Propo CX8, un MC 1120b de Futaba et un Nova (pas novak) 18i et j'ai pas les notices.
pourtant, aujourd'hui, je galere pour savoir quoi monter dessus... :(
bref
bon courage, et je vais essayer d'aider
a bientot
Z
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Base de données variateurs

Message par Mouc »

Hello BHS,


J'ai TEU104 et TEU105... vintage?
Et je n'ai malheureusement qu'un seul vario hyper vieux (un multiplex qui doit peser autant qu'un accu 6 volts d'époque), malheureusement sans la notice...

Sinon l'idée "partageuse" est toujours la meilleure! On ne sait jamais sur quoi on tombe en achetant une vieillerie équipée de sa radio d'époque! :)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Base de données variateurs

Message par PapaOurs »

Pareil, des vieux vario, j'en ai 2 mais pas de notice pour l'un.... je sortirais celle du novak
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Base de données variateurs

Message par Finalement »

Petite question, est-ce qu'il faut que ce soit des scan originaux ou on peut aussi t'envoyer des scan de copies trouvées sur internet ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Base de données variateurs

Message par Black Hole Sun »

J'ai déjà ça :
Tamiya
TEU-302BK
TEU-101BK
TEU-102BK
TEU-104BK
TBLE-01
50253-Mechanical-Speed-Control-Set

Futaba
MC12B-MC112B
MC210CB
MCR-4A

Hitec
SP-1801-SP-1802

Robbe
8619-Rocar

Scan originaux ?
Si possible, mais pas obligatoire. Par contre, ne m'envoyez pas les collections estampillées CompetitionX ;)

PS : pas de classement par date de sortie. Simplement parce qu'il est déjà assez difficile de trouver les notices, mais s'il faut aussi dénicher les dates de sorties... (la date du copyright ne figure pas toujours ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Base de données variateurs

Message par Finalement »

Black Hole Sun a écrit :J'ai déjà ça :
Tamiya
TEU-302BK
TEU-101BK
TEU-102BK
TEU-104BK
TBLE-01
50253-Mechanical-Speed-Control-Set

Futaba
MC12B-MC112B
MC210CB
MCR-4A

Hitec
SP-1801-SP-1802

Robbe
8619-Rocar

Scan originaux ?
Si possible, mais pas obligatoire. Par contre, ne m'envoyez pas les collections estampillées CompetitionX ;)

PS : pas de classement par date de sortie. Simplement parce qu'il est déjà assez difficile de trouver les notices, mais s'il faut aussi dénicher les dates de sorties... (la date du copyright ne figure pas toujours ;))
C'était juste pour garder à l'esprit l'idée de départ, mais je me doute que si c'est difficile pour moi de connaitre les dates de sorties, ça l'ait pour tout le monde...

Du coup, si on part sur une base de données de tous variateurs électroniques, sans date de sortie particulière, j'aurais :

- T2M Speedster 200
- T2M Fast 18T & Furious 9T
- Tamiya TEU-105BK
- Tamiya TEU-106BK
- Tamiya TBLE-02S
- HPI Racing SC-15WP
- Novak Rooster Crawler
- Yeah Racing Tritronic 1060-WP
- Hobbywing Quicrun 1060
- Hobbywing EZrun
- Team Orion Vortex R10
- LRP AI Automatic Digital Super/Pro/Bullet Reverse
- LRP AI Micro/Runner/RunnerPlus Reverse
- LRP IPC Generation+ V3.1/V4.1/V5.1

Je t'envoi ça dans la soirée.

Après, vu que j'ai du temps libre, si on m'envoi des noms de variateur, je peux tenter de les chercher sur internet...

EDIT :
J'ajoute également :
- Graupner Speed Profi 40R
- Graupner V-Maxx 80A
Dernière modification par Finalement le 01 avr. 2015, 11:21, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Base de données variateurs

Message par PapaOurs »

Finalement, une mission pour toi :

Graupner V-MAXX 80
Image

A la place du "scotch" jaune, il y a un interrupteur en principe.

:D :D :D :D :D
Répondre