probleme sur super stock TZ
- gravedigger21
- Membre
probleme sur super stock TZ
hier, première sortie de l'année avec mon M-05, 1er pack nimh rien a redire.
j’attends 10 minute et change de pack car le 1 er ne donnais plus rien et la probleme, de la direction mais plus rien au niveau moteur.
retour a la maison, et la je réessaye et le moteur donne quelques a-coup et plus rien. je débranche le moteur et branche un GT TUNED et la impec.
je refait un essai et le moteur a l'air de bloquer, la je tourne l'axe manuellement et sa remarche ?
je comprend pas ...
les charbons sont bon et les accu bien charger ...
j’attends 10 minute et change de pack car le 1 er ne donnais plus rien et la probleme, de la direction mais plus rien au niveau moteur.
retour a la maison, et la je réessaye et le moteur donne quelques a-coup et plus rien. je débranche le moteur et branche un GT TUNED et la impec.
je refait un essai et le moteur a l'air de bloquer, la je tourne l'axe manuellement et sa remarche ?
je comprend pas ...
les charbons sont bon et les accu bien charger ...
- gravedigger21
- Membre
Re: probleme sur super stock TZ
le temps d’écrire ce message et sa remarche plus, sauf quand je tourne l'axe, mais juste quelques seconde, comme si il y avais un faut contact.
si je rebranche le GT TUNED, pas de probleme sa marche.
j'ai essayer avec 2 vario et 2 radio différente et le probleme est le meme .
donc sa viens bien du moteur mais je vois pas ou, alors que quand il marche les quelques secondes, il a l'air de donner toute sa patate ...
si je rebranche le GT TUNED, pas de probleme sa marche.
j'ai essayer avec 2 vario et 2 radio différente et le probleme est le meme .
donc sa viens bien du moteur mais je vois pas ou, alors que quand il marche les quelques secondes, il a l'air de donner toute sa patate ...
Dernière modification par gravedigger21 le 10 mars 2015, 18:22, modifié 2 fois.
- gravedigger21
- Membre
- Finalement
- Membre
Effectivement un faux contact serait peut être la cause de ton problème...
Tu as vérifié tes connectiques et tes soudures je suppose ?!
Même si je ne pense pas que ça puisse jouer, si tu as des résistances anti-parasites, peut être vérifier aussi l'état des soudures et de(s) résistance(s).
En dernier recours, peut être démonter pour vérifier que tu n'as pas une soudure qui aurait lâchée sur le bobinage (ça m'est arrivé sur un LRP Fusion Speed Triple)...
Tu as vérifié tes connectiques et tes soudures je suppose ?!
Même si je ne pense pas que ça puisse jouer, si tu as des résistances anti-parasites, peut être vérifier aussi l'état des soudures et de(s) résistance(s).
En dernier recours, peut être démonter pour vérifier que tu n'as pas une soudure qui aurait lâchée sur le bobinage (ça m'est arrivé sur un LRP Fusion Speed Triple)...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- gravedigger21
- Membre
les soudures pas de probleme, les anti-parasite, j'en ai pas, j'en ai jamais mis sur aucun moteurs et j'ai jamais eu de probleme.
je vais essayer de le démonter, je l'ai jamais fait, a voir si sa me prend trop la tête, je laisse tombé et il irai faire un tour chez mon frangin ...
je vais essayer de le démonter, je l'ai jamais fait, a voir si sa me prend trop la tête, je laisse tombé et il irai faire un tour chez mon frangin ...
- Alfaccc
- Modérateur
les charbons coulissent librement ? les ressorts de charbons sont en etat ?
demonte juste les charbons et verifie qu'ils coulissent sans point durs,accessoirement tu peux casse les arretes avec une lime a ongle(doucement hein )si le bobinage est ok ca doit marche.
laurent
demonte juste les charbons et verifie qu'ils coulissent sans point durs,accessoirement tu peux casse les arretes avec une lime a ongle(doucement hein )si le bobinage est ok ca doit marche.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Savage-91
- Membre
Il m'est arrivé un problème similaire. Les charbons avaient l'air bons, bien usés mais pas encore HS quoi. Et en fait les ressorts des charbons étaient en butée contre le fond de la fente. Du coup ils ne pouvaient plus pousser les charbons et ça faisait comme un mauvais contact. La voiture roulait si je la poussais puis elle donnait des à-coups
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- gravedigger21
- Membre
je vais regarder les charbon et cassé les angles , je vous dit demain si sa a marcher, la c'est trop tard ma femme vas gueuler ... :top:
- gravedigger21
- Membre
bon j'ai pris mon courage a 2 mains et je viens de démonter mon TZ, c'est la 1er fois que je démonte un moteur a charbon, je pensai que j'allais plus galéré que cela mais sa a été !
je ne pouvais pas me coucher sur une défaite !!
je l'ai nettoyer au WD40, c’était bien noir !!
le collecteur en bonne état, a peine creuser et j'ai rien vue de spécial.
j'en ai profiter pour changer les charbons pour des neuf
j'ai fait un essai en prise direct avec un accu décharger et sa marche !!
je testerai demain avec le vario, on vas voir ce que cela vas donner ... j'espert que ce sera bon !
aller je vais faire :Zzz: au moins une bonne chose de faite déjà ...
je ne pouvais pas me coucher sur une défaite !!
je l'ai nettoyer au WD40, c’était bien noir !!
le collecteur en bonne état, a peine creuser et j'ai rien vue de spécial.
j'en ai profiter pour changer les charbons pour des neuf
j'ai fait un essai en prise direct avec un accu décharger et sa marche !!
je testerai demain avec le vario, on vas voir ce que cela vas donner ... j'espert que ce sera bon !
aller je vais faire :Zzz: au moins une bonne chose de faite déjà ...
- gravedigger21
- Membre
j'ai remonter le moteur dans le M-05 et sa remarche ...
peut etre les charbons ? ou le nettoyage au WD40 lui a fait du bien ?
le principale c'est que cela remarche !!
peut etre les charbons ? ou le nettoyage au WD40 lui a fait du bien ?
le principale c'est que cela remarche !!