[Réparé] Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

[Réparé] Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Suite à un petit bug :ange: et à la correction de plusieurs manuels, ceux des kits Tamiya ne sont actuellement plus disponibles.
Ils vont progressivement revenir dans les prochaines heures ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par pottok »

C'est couillon je voulais me monter un Mad Bull entre midi et 2 :ange:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par Black Hole Sun »

rah flûte :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par Goma666 »

j'espére que c'est pas mes notices qui cause un souchi :smoke: (j'ai encore 3 ou 4 a envoyé :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par Black Hole Sun »

Bon, petites précisions pour rassurer quelques personnes qui m'ont contacté par MP (et aussi pour m'éviter la bronqua de l'équipe technique s'ils passent dans le coin :ange: ).

Le bug qui s'est produit est un "© BHS bug", pas un "serveur bug" ou un "VRC bug".
Le problème ne touche que les manuels et aucunement le serveur qui héberge le forum (les manuels sont ailleurs ;) ).

Ce qui s'est passé :
Avec les problèmes de serveur ces derniers mois, beaucoup de retard avait été pris du côté des manuels : vous continuiez de m'en envoyer mais je ne pouvais pas les publier. Donc ça s'est accumulé. Beaucoup. Plein. Il y avait aussi de multiples corrections sur les manuels Tamiya, en particulier les 100 premiers (complément de manuels incomplets, remplacement de pages partiellement illisibles...).
Dû à une limitation du serveur externe sur lequel sont désormais hébergés les manuels, je ne peux pas transférer de gros fichiers. Donc, au lieu de transférer les manuels page par page (plus de 300 manuels étaient en attente), j'ai transféré un énorme fichier compressé mais découpé en petits bouts. L'opération suivante consistait à le faire se réassembler et se décompacter automatiquement sur le serveur pour que toutes les pages de tous les manuels s'injectent directement dans la galerie.

Smart, comme disent les bretons de l'autre côté de la mer :smoke:
Oui, enfin, pas tant que ça car les limitations du serveur ont prévu le coup et interdisent ce genre d'astuces. Donc ça a planté en plein milieu de la décompression / injection dans la galerie, avec un joli foutoir à la clé.

Donc suppression de toute la galerie Kits Tamiya où se concentraient les erreurs.

Et depuis, remise en ligne page de manuel par page de manuel. Pour aujourd'hui, une dernière queue de transfert est en cours, ce qui fera une injection globale de plus de 10.000 pages de manuels rien que pour aujourd'hui :Zzz:
Dont le manuel de l'Ultima II qui m'est parvenu il y a seulement quelques heures (merci sqfab).

La suite : ça va venir, mais c'est forcément plus lent que prévu par ma super méthode qui casse tout.

@ Goma666 : nan t'inquiète ;) Tu peux envoyer la suite, je t'attends de pied ferme :smoke:
(en fait si, tes notices faisaient partie de la mega injection de nouveautés mais c'est la "méthode bourrin © BHS" qui a tout fait péter :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par Goma666 »

:top:
c'est en essayant de toujours faire mieux et plus vite qu'on fait parfois des erreurs , et faire des erreurs, ça permet aussi d'avancé :D

ok. je regarde, je crois qu'il me reste les chassis XV et le M06 a envoyé...
(aprés je vais me rescanné les notices des radios...ça servira peut etre aussi un jour)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par Black Hole Sun »

Cette fois c'est bon, tous les manuels des kits Tamiya + toutes les corrections + tous les ajouts sont en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: [Réparé] Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par flyben »

va falloir qu'on intègre ça in situ sur le serveur quand même
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Manuels Tamiya temporairement hors ligne

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :Cette fois c'est bon, tous les manuels des kits Tamiya + toutes les corrections + tous les ajouts sont en ligne.
:top: :top: :top: :top: :top:
[petit_bonhomme_jaune_qui_applaudie] [petit_bonhomme_jaune_qui_applaudie] [petit_bonhomme_jaune_qui_applaudie]
Répondre