moteur pour connaitre leurs Spec

Rendez-vous des bouts et morceaux de soldats inconnus de la RC.
Mais pas inconnus pour longtemps...
kmikz71
Membre

moteur pour connaitre leurs Spec

Message par kmikz71 »

Bonjour à tous :salut:

J'ai fais l'acquisition d'un lot de moteur de plusieurs marque mais je n'arrive pas à trouver les spec de chacun afin de les mettre sur mes modèle qui s'adapte au mieux... je pense qu'il y a plusieurs types de bobinage mais certain sont dans le flou artistique :| voici donc de quoi il ce compose ce petit lot :)

Image

LRP GT2
Trinity monster horsepower
ABC Hobby M&Y
Twister Pocket Rocket Pink Stock ? 27T?
Twister Stock ? 27T?
Tamiya ActoPower Formula 19X2 (le seul que j'ai trouver)

Merci pour votre aide par avance :)
Finalement
Membre

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Message par Finalement »

kmikz71 a écrit :Bonjour à tous :salut:

J'ai fais l'acquisition d'un lot de moteur de plusieurs marque mais je n'arrive pas à trouver les spec de chacun afin de les mettre sur mes modèle qui s'adapte au mieux... je pense qu'il y a plusieurs types de bobinage mais certain sont dans le flou artistique :| voici donc de quoi il ce compose ce petit lot :)

LRP GT2
Trinity monster horsepower
ABC Hobby M&Y
Twister Pocket Rocket Pink Stock ? 27T?
Twister Stock ? 27T?
Tamiya ActoPower Formula 19X2 (le seul que j'ai trouver)

Merci pour votre aide par avance :)

Pour ton LRP, tu n'as plus la petite étiquette sur le moteur ? Ni sur la boite ? La photo est petite, je ne vois pas bien, mais je distingue la petite étiquette blanche, sur laquelle on aperçoit 1?x2... C'est caché par la cosse :x :lol:

Pour les autres, aucune idée, je ne connais pas du tout...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

un truc deja,ceux qui ont la tete sertie(non demontable)sont des standards,normalement en 27t,par contre si le twister est un standard,il en existe deux modele(802 et 804 si je ne dit pas de betise)c'est le calage qui fait la difference,pour le M&Y tu doit avoir un chiffre sur l'autocollant de la cage(240,300,480,600,700)avec deux ou trois lettres derriere(rsp,rb,rst,etc...)avec ces infos on peut connaitre le bobinage et donc l'usage prevus par le fabricant,a bien y regarde je pense que c'est un 300rb buggy.
pour le lrp je confirme normalement c'est marque dessus.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Alfaccc a écrit :un truc deja,ceux qui ont la tete sertie(non demontable)sont des standards,normalement en 27t,par contre si le twister est un standard,il en existe deux modele(802 et 804 si je ne dit pas de betise)c'est le calage qui fait la difference,pour le M&Y tu doit avoir un chiffre sur l'autocollant de la cage(240,300,480,600,700)avec deux ou trois lettres derriere(rsp,rb,rst,etc...)avec ces infos on peut connaitre le bobinage et donc l'usage prevus par le fabricant,a bien y regarde je pense que c'est un 300rb buggy.
pour le lrp je confirme normalement c'est marque dessus.

laurent

Par contre pour le LRP, la tête est sertie également sur le GT3 Turbo... L'exception qui confirme la règle :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,mais c'est un moteur moderne,sur les vintages c'est du 27t.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Toute facon un moteur d'occasion et potentiellement bidouiller donc a ouvrir pour un regarder l'etat du colleteur, deux regarder l'inscription sur le rotor du nombre de tour et verifier son etat !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

sauf que peut de moteur on leur type de bobinage inscrit sur le rotor(aucun japonais ou presque )

laurent
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Je n'est encore pas pris livraison de ce lot de moteur, donc je ne peux voir pour le LRP mais oui j'ai un GT3 sur mon TT01 c'était noté sur la boite ;)

Pour les autre il me semble semblait non serti (enfin démontable) avec charbon externe type yokomo je me trompe?

J'ai acheté ce lot principalement pour l'ActoPower presque introuvable pour le monté sur ma F101, mais si je peux profité des autres moteurs pour mes autres modèles :)

en tout cas merci pour vos annotation :)
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Bon j'ai reçu les moteurs, j'ai commencé à les ausculté...

L'Acto-Power est raid neuf non rôdé :o

Image
Image

le LRP est donc un 15X2 très peu servi a voir l'usure des charbons et du collecteur ;)

Image

Le Twister ne possède aucun autre marquage, aucune note sur le bobinage collecteur léger marquer mais il manque les deux vis de la cage :roll: Aucune modif n'ont l'air d'avoir été faite donc je suppose un 27T

Image

Le rocket Pocket a été ouvert pour un nettoyage de collecteur "loupé" car toujours légèrement marquer, bobinage 27T d'origine

Image

Le Trinity n'as pas encore été démonter... mais je pense qu'il n'as pas été toucher donc???

Image

Le M&Y idem, j'ai pas eu le temps de le démonter donc avec la note des 600RST Stock vous m'en dite quoi???

Image

Bon j'avoue que j'ai pris le lot mais c'était surtout pour l'Acto Power qu'il disais neuf et qui l'était! il est déjà monté mais non rôdé sur la F101 :)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

si le twister et le trinity possedent une tete demontable,ce ne sont pas des 27t,a l'epoque les 27t etaient sertis.
pour le M&Y le 600rst est un 26t de 0.75mm comparable au 480T(vert)kyosho qui possede le meme bobinage sauf que le kyosho est sur roulements alors que le M&Y est sur bagues,l'autres inconvenients des M&Y c'est leur charbons non standard(plus petit).

laurent
Répondre