Là, tu touches une très grande question.
Rouler ou ne pas rouler That is the question pourront nous dire...
Comme tous mes amis, je collectionne les modèles qui m'ont fait rêver étant gosse (ou ceux qui sont techniquement très intéressants sur la période 70 => 89). Beaucoup de modèles sont passés entre mes mains depuis 10 ans maintenant (je n'ose même pas en dire le nombre).
J'ai sélectionné au fur et à mesure un petit nombre de très intéressants que j'ai conservés.
Globalement tous mes modèles restaurés ou non, m'ayant demandé de très gros moyens ou non sont destinés à rouler; ce serait trop triste de ne pas les faire vivre.
Mais c'est là qu'est vraiment la différence, je suis un runner certes; je runne avec tous mes modèles (certes aussi

); mais j'adapte le terrain et la conduite au modèle sélectionné. Quand je vois le mal que j'ai eu à trouver certains modèles (que je positionne sur mes étagères), il est clair que je ne vais pas chercher à risquer la casse.
Donc TOUT doit rouler.
Les modèles neufs doivent être montés (vous ne pouvez imaginer le plaisir que ça fait); je hais la notion de spéculation. Mon objectif est juste le plaisir.
Il est clair dans ce cas que les rares modèles que j'ai pu monter depuis que j'ai démarré ma collection (initialement je n'avais qu'un Hilux Nikko 2 Speed, un Optima et une ford RS200) ont eu un cout très raisonnable. Je n'ai jamais chercher à payer un kit 500 euros pour le monter ensuite (je ne suis pas fou, ni riche...).
Désormais j'avoue que lorsque l'occasion s'est présentée (uniquement pour mes modèles fétiches), j'en ai acheté un second. Le plus beau pour l'étagère, l'autre pour rouler soft. On ne fais pas du "Destruction Derby" avec des voitures anciennes qui ont le métrite d'être parvenues jusqu'à nous.
Donc pour moi, une philosophie: Restaurez (du mieux que vous pouvez) et surtout roulez!!!
:salut:
NB: Ceci est Ma philosophie et je tiens à préciser que je respecte très simplement les choix de chacun du sens qu'il donne à sa collection.