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O rings

Publié : 13 janv. 2015, 11:19
par civicman
Bonjour a tous je voudrais savoir quels sont les différences entre toutes les sortes de Orings qui existe ex: Image

Vu qu'il en existe en rouge , en noir , en vert , en transparent , en bleu et j'en passe .

A quoi sont ils le plus adaptés??

Merci d'avances pour vos réponses.

Re: O rings

Publié : 13 janv. 2015, 11:50
par Savage-91
Chez certains constructeurs 1/1 la couleur correspond à un fluide (huile, eau, gasoil...). Mais je sais pas si on peut généraliser

Re: O rings

Publié : 13 janv. 2015, 14:15
par PapaOurs
De manière général ( dans l'insudtrie) les couleurs correspondent à une matière.
Et chaque matière correspond à un besoin plus particulier. Pour déterminer un joint O-ring ou X-ring, on doit tenir compte des pressions, si c'est une étanchéité en statique ou en dynamique, les fluides ou matières en contact et les températures du milieu. C'est liste n'est pas exhaustive.
Je te conseille le site d'un de mes fournisseurs :http://www.francejoint.fr/guide-technique.html
Le lien t'ammènes sur le point qui traite des matières ... mais pas que. En farfouillant, tu trouveras comment calculer ou définir un joint.

C'est en fait, super technique les joints.

Re: O rings

Publié : 13 janv. 2015, 19:50
par civicman
Merci pour vos réponses car je cherche des joints pour amortisseurs alu et il y a tellement de modèles chez tamiya que je suis perdu .
Ce que je voudrais savoir si chez tamiya ca joue un rôle d'avoir tel ou tel joints pour les amortos ??
Les oranges cité plus sont pas génial pour les amortos , j'ai essayé les transparent ils sont bien mais pas livré par huit chez tamiya .
J'ai commandé des bleu je verrais bien .

J’irais voir ton site PapaOurs.

Re: O rings

Publié : 13 janv. 2015, 20:45
par peuge73
Pour ma part je préciserai 2 choses:
- à chaque étanchéité correspond un taux de compression, soit des caractéristiques dimensionnelles du joint et celles de son environnement, mais aussi une dureté matériau.
- certains couples joints / fluide engendrent des réactions comme des gonflements du joint ou des changement en dureté.
Si gonflement, changement du taux de compression.

Dans le cas d'un taux de compression trop faible ou d'une dégradation de joint: fuite
dans le cas d'un tau de compression trop important: efforts de mouvement de la tige / joint.

Je conseillerai fortement d'utiliser les joints dédiés à l'application.
Si pas dispo, prendre le joint le plus rapprochant dans la même application, c'est à dire un joint d'amorto RC qui a une géométrie identique.

Bonne recherche,
Hugues

Re: O rings

Publié : 14 janv. 2015, 16:51
par civicman
Merci pour ta réponse peuge 73 , j'ai regardé le lien a PapaOurs j'ai le cerveau qui a fait TILT avant il a chauffé . :o :o :o

Les joints d'origine orange se détériore avec l'age donc je suis passé au silicone transparent , ils sont tout mou et bien plus collant a la tige d'amortisseur.
Je nettoie mes amortisseurs au nettoyant frein et les joints orange gonflent alors que les transparents ne bouge pas .
J'ai récupéré des verts très rigide .
J'ai commandé des bleu TRF qui mettent sur les châssis de compet je vous tiens au jus .

Re: O rings

Publié : 14 janv. 2015, 20:16
par Goma666
c'est comme les préservatifs, il y en as pour tous les goûts :smoke:

Re: O rings

Publié : 15 janv. 2015, 10:24
par civicman
Bon y a plus cas tous les essayer . :D :D

Re: O rings

Publié : 22 janv. 2015, 14:32
par LeGlod
Goma666 a écrit :c'est comme les préservatifs, il y en as pour tous les goûts :smoke:
D'ailleurs y en a pas cher chez Lidl 2€ la boite de 12 je crois, quelqu'un a tester !?














Au fait c'est pas moi qui ai commencer :ange:

Re: O rings

Publié : 23 janv. 2015, 13:35
par civicman
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: