Différentiel Optima Manobet - Version courroie

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Hagar
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Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Dans la série des différentiels Dural pour TT Kyosho 1/10, voici le dernier que j'avais promis à Croky_b : pour être monté dans une transmission à courroie.

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juleo68
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par juleo68 »

Bravo Hagar...belle réalisation...et en plus je trouve cet assemblage très beau :top:
Et si en plus c'est fonctionnel...Français, que demander de plus ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Goma666
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par Goma666 »

et 1€ c'est pas cher :D ...
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ultima 33
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par ultima 33 »

8-) ooohh pinaise il va falloir que j'economise :love:
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CROKY_b
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par CROKY_b »

:love: :love: :love:
une idée, un petit dessin pour expliquer et un mail à hagar et voilà ce que ça donne ........ce mec à des mains en or mais aussi un esprit "mécanique" grandiose
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optimaforever
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par optimaforever »

C'est magnifique
S'il y avait un emoticon qui pleure d'émotionite j'en mettrais sur toute la page... :priere: :priere: :priere: :love: :love: :love: :top: :top: :top: :top: :D
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crystalbowie
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par crystalbowie »

Alors là j'ai pas les mots... Tu as une grille de tes tarifs Hagar pour les pièces Kyosh ????

La vache... ZE claque...
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Hagar
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par Hagar »

Vous me gênez, là. :oops:
Faut vous remettre, les gars. C'est juste un différentiel. :lol:

C'est vrai, il faut vraiment que je m'y colle, sur ce tableau de tarifs.
J'ai encore des pros de la gestion à rencontrer pour finaliser mon projet Manobet. Je ferai ça quand ils m'auront expliqué la vie.
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ultima 33
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par ultima 33 »

:salut: peut etre pour toi ce n'est qu'une simple piece mais pour des gars comme nous c'est les options qui aurrais dû figurer au catalogue kyosho :lol:
2 solutions
tu est né 25ans trop tard ou alors pile poil pour nous aujourd'hui je préfere la deuxieme avant j'avais pas les moyens ;)
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Re: Différentiel Optima Manobet - Version courroie

Message par optimamidpower »

Salut, :salut:

J' ai découvert Manobet par hasard en revenant hier faire un tour sur VRC ( ça fait une paie que je n' étais plus venu ici, faute de temps :oops: )
Tes réalisations sont superbes!
Le montage de ce différentiel est très ingénieux, (et que dire du gear cover de l'ultima ou optima) et je sais de quoi je parles en tant que fin mécanicien, horloger...
Le gros avantage, c' est qu' il est possible de commander plusieurs couronnes de remplacement avec ce système :priere:
Ceci va peut-être t' intéresser en tant que fin mécano:
Il fût un temps (il y a de ça quelques années lorsqu' on ne trouvait plus rien nulle part, même sur le net pas encore assez connu pour les ventes en ligne) ou je retaillais pour mon Optima Mid l'OT-85 center gear et l' OT-86 counter gear avec ma fraiseuse aux engrenages. (utile pour l' horlogerie)
N' ayant pas trouvé la fraise avec le module exact, j' avais du la fabriquer à partir d' un carré d' acier (4X4mm) ajusté à la meule, puis traité, trempé.
Comme tu pars d' une tige (à section carrée ou ronde, peu importe) d' acier, ta fraise n' a naturellement qu' une seule dent (elle n' est pas ronde avec plusieurs dents comme une fraise classique).
Ces fraises à une dent, même si fabriquée à partir d' un bon acier stup puis trempé, ne permet pas de tailler des matières trop dures.
Avec ce type de fraises, tu peux travailler sans problème toutes les matières plastique, nylon ou composite, mais aussi l' alu, le duralumin, et le laiton (c' est d' ailleurs en laiton que je retaillais mes OT-86 et non en acier comme c' est d' origine)
Cette méthode de fabrication de fraise est très courante en Horlogerie pour plusieurs raisons dont: 1 permet de retailler des rouages très anciens aux modules incertain, 2 ca ne coûte rien, c' est fabriqué avec l' expérience en 5 minutes et surtout, pas besoin de courir de gauche à droite et de midi à 14h pour tenter de trouver la fraise introuvable ...
Je suppose qu' aujourd' hui, il doit être plus facile de trouver des fraises classique pour l' OT-85, 86 et SG-25 avec le bon module mais je n' ai pas encore pris la peine de chercher...
Encore bravo au réalisateur de Manobet :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
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