Review motorisation et puissance ?????
Publié : 06 janv. 2015, 11:43
Bon voilà, comment dire ça autrement, je suis perdu. Concernant la motorisation de nos BB.
Je fais un constat simple quand j'ai mis en stand by le RC il existait les motor type Mabushi 540 avec quelques évolutions et sur la même taille quelques moteurs "options".
On utilisait des vario mécanique et il existait quelques vario électronique (les ESC ?? ) et on alimentait ça avec des packs d'accus, souvent en 7.2V et on faisait la course à l'ampérage pour l'autonomie ( avec des 2500 mA ont était content).
Aujourd'hui : il y a les moteurs brossed et brushless... oki les brossed doivent correspondre à nos bon vieux moteurs à charbon. mais après...
Quid des nombres de tour. C'est quoi la différence entre un 9.5 tour et un 25 tour? C'est pareil entre un bon vieux brossed et un brushless?
les vario ou ESC : spécifique à chaque téchno ou ils sont compatibles, qu'est ce qui est important ? c'est une histoire de puissance ?
Et enfin et surtout : les batteries, Nimh, NiCad, Lipo, 2S, 3S, je crois que c'est le pire. PAreil est ce que n'importe quelle batterie peut faire fonctionner n'importe quel ESC avec n'importe quel moteur? Quoio choisir en fonction de ses envies : autonomie ou puissance par exemple, ou les 2.
Enfin bref on choisis quoi en fonction de ses obectifs????
Je peut choisir la meme config pour un offroad 4WD qu'une Onroad 2WD???
Oui je sais c'est plein de questions, alors si quelqu'uns peut m'éclairer ma lanterne, soit par un beau post ou par un ou plusieurs bon lien, je serais très reconnaissant. :priere:
Je fais un constat simple quand j'ai mis en stand by le RC il existait les motor type Mabushi 540 avec quelques évolutions et sur la même taille quelques moteurs "options".
On utilisait des vario mécanique et il existait quelques vario électronique (les ESC ?? ) et on alimentait ça avec des packs d'accus, souvent en 7.2V et on faisait la course à l'ampérage pour l'autonomie ( avec des 2500 mA ont était content).
Aujourd'hui : il y a les moteurs brossed et brushless... oki les brossed doivent correspondre à nos bon vieux moteurs à charbon. mais après...
Quid des nombres de tour. C'est quoi la différence entre un 9.5 tour et un 25 tour? C'est pareil entre un bon vieux brossed et un brushless?
les vario ou ESC : spécifique à chaque téchno ou ils sont compatibles, qu'est ce qui est important ? c'est une histoire de puissance ?
Et enfin et surtout : les batteries, Nimh, NiCad, Lipo, 2S, 3S, je crois que c'est le pire. PAreil est ce que n'importe quelle batterie peut faire fonctionner n'importe quel ESC avec n'importe quel moteur? Quoio choisir en fonction de ses envies : autonomie ou puissance par exemple, ou les 2.
Enfin bref on choisis quoi en fonction de ses obectifs????
Je peut choisir la meme config pour un offroad 4WD qu'une Onroad 2WD???
Oui je sais c'est plein de questions, alors si quelqu'uns peut m'éclairer ma lanterne, soit par un beau post ou par un ou plusieurs bon lien, je serais très reconnaissant. :priere: