Salut!
J'aurais bien voulu savoir, s'il vous plaît, si vous connaissez le constructeur de cet engin?
- Ils ont voulu faire une carro de 405 turbo 16, c'est du lexan
- c'est un 4x2, mais on voit qu'on peut assez facilement le passer en 4x4: le "carter central" a une sortie vers l'avant, et le carter de diff avant est le même que celui de l'arrière. De plus, les fusées avant sont traversantes, pour accueillir une noix de cardan, je pense.
- le moteur (qui est un 3,5 cm3 et qui n'a pas l'air d'origine, car les trous dans le châssis sont agrandis à la lime) est un "BRAT 350", avec un carbu à boisseau "N.S"
- le réservoir est un "Serpent" (pas d'origine non plus)
- les roues tiennent avec des circlips
Voilà voilà, merci d'avance si vous avez une piste!
Mouc
TT 1/8ème thermique 4x2, mais quelle origine?
- Mouc
- Membre
- JMRT
- Membre
Re: TT 1/8ème thermique 4x2, mais quelle origine?
Salut,
C'est un chassis Mantua dont la première version etait le "Magika" puis il y a eu le "Mitika" version full option du Magika.
Ensuite ce chassis a été décliné en version plus cheap RTR avec platine radio plastique et 4x2.
Par contre le tien a une specificité car les triangles d'origine sont en plastique noir.
C'est un chassis Mantua dont la première version etait le "Magika" puis il y a eu le "Mitika" version full option du Magika.
Ensuite ce chassis a été décliné en version plus cheap RTR avec platine radio plastique et 4x2.
Par contre le tien a une specificité car les triangles d'origine sont en plastique noir.
- Mouc
- Membre
Merci beaucoup! :top:
je vais le nettoyer complètement, je tâcherai de voir d'autres indices, et je vous dirai
je vais le nettoyer complètement, je tâcherai de voir d'autres indices, et je vous dirai
- Alfaccc
- Modérateur
ca doit meme etre un junior strap,ca demarrait avec un strap,le meme principe que les gyro jet .
edit:en fait non,c'est une 405 turbo 16 Marsac Electronique,meme si la marque derriere tout ca est bien mantua:
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-17.html
laurent
edit:en fait non,c'est une 405 turbo 16 Marsac Electronique,meme si la marque derriere tout ca est bien mantua:
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-17.html
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- miniracer0900
- Membre
Curieux nom pour une thermique....Alfaccc a écrit :405 turbo 16 Marsac Electronique
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Alfaccc
- Modérateur
c'est juste le fait de Mr Jerome Marsac,cofondateur de la societe 3 pylones(importateur de produit rc)il finit par faire fabrique des produits portant son nom,la marque choisit etait Marsac Electronique(il y a eu des radios,des chargeurs,et cette 405,et peut etre d'autre trucs)
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Mouc
- Membre
Merci encore une fois :top:
Pour compléter, grâce au site "automodélisme.com", on trouve ça:
http://www.mantuamodel.com/index.php?op ... &Itemid=57
Il y a encore quelques modifs on dirait par rapport au "Maggiolino", mais c'est bien ce châssis en alu qui est la base de la 405 Marsac
Pour compléter, grâce au site "automodélisme.com", on trouve ça:
http://www.mantuamodel.com/index.php?op ... &Itemid=57
Il y a encore quelques modifs on dirait par rapport au "Maggiolino", mais c'est bien ce châssis en alu qui est la base de la 405 Marsac